Equilibrium

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Equilibrium

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : 9 juillet 2003Film déjà disponible en DVD depuis le : 18 mars 2004Réalisé par Kurt WimmerAvec Christian Bale, Emily Watson, Taye Diggs, plusLong-métrage américain . Genre : Science fiction , Thriller , ActionDurée : 01h47min Année de production : 2002Distributeur : TFM DistributionSynopsis :Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n`existent plus, supprimées par l`absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S`ils sont pris à jeun, c`est la peine de mort assurée.John Preston travaille au service de Père et applique la loi à la lettre. Un jour, celui-ci brise le flacon de sa dose et n`a pas le temps de s`en procurer une de rechange. Il est alors submergé par toute une gamme d`émotions. Victime d`un revirement spirituel qui le confronte à ses supérieurs hiérarchiques, il mène l`enquête sur ce nouvel état de vie.SOURCEMon avisJe m’attendais à une daube, j’ai été servi. Bon c’est vrai que comme navet y a pire mais là je ne sais pas…Pour commencer cette histoire, je l’ai déjà vu ailleurs, et en mieux. Non parce qu’en plus de plagier il y a de ses incohérences ça fait peur… Oh niveau visuel, c’est pareil ça plagie encore (du Matrix bien sûr…) et bien sûr en moins bien, à tel point que ça en devient mou. Pour un film où il était censé y avoir de l’action doit y avoir 10 minutes d’actions, en comptant la fin où les « combats » sont expédiés en 30 secondes. Et puis c’est quoi ses poses ridicules ? Bon la première fois je me suis dit c’est drôle ça fait jeu vidéo mais c’est tellement laid dans le film que une fois suffit.Le jeu des acteurs, est vraiment sans appel : c’est de la daube !Et si encore ce film était drôle et assumait d’être un nanar ça passerait, mais il se prend vraiment au sérieux, et ça c’est le plus dramatique.Cependant tout n’est pas à jeter, bien que le film n’ait aucunes surprises, soit rempli d’incohérences et plagie un nombre incalculable d’autres histoires, l’histoire reste intéressante et le film peut se laisser apprécier mais sans plus.Pour dire vrai, je me demande même si je ne préfère pas Ultraviolet…

Retourner vers « Science-fiction »