Spider-Man 3

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Spider-Man 3

Message par ninouee »

Spider-Man 3
https://youtu.be/aKuS9jMIuA0
  • Titre VO : Spider-Man 3
  • Réalisateur : Sam Raimi
  • Producteur : Stan Lee
  • Scénariste : Sam Raimi, Ivan Raimi, Alvin Sargent
  • Année de sortie : 4 mai 2007
  • Durée : 139 minutes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : super-héros
  • Studio : Columbia Pictures
Avec :
  • Tobey Maguire (VF : Damien Witecka ; VQ : Hugolin Chevrette-Landesque) : Peter Parker / Spider-Man
  • Kirsten Dunst (VF : Marie-Eugénie Maréchal ; VQ : Aline Pinsonneault) : Mary Jane Watson
  • James Franco (VF : Philippe Valmont ; VQ : Antoine Durand) : Harry Osborn / le Nouveau Bouffon
  • Thomas Haden Church (VF : Hervé Furic ; VQ : Benoit Rousseau) : Flint Marko / Sandman
  • Topher Grace (VF : Cédric Dumond ; VQ : Patrice Dubois) : Eddie Brock / Venom
  • Bryce Dallas Howard (VF : Agathe Schumacher ; VQ : Karine Vanasse) : Gwen Stacy
  • Rosemary Harris (VF : Monique Martial ; VQ : Françoise Faucher) : May Parker
  • J. K. Simmons (VF : Jean Barney ; VQ : Pierre Chagnon) : J. Jonah Jameson
  • Dylan Baker (VF : Lionel Tua ; VQ : Pierre Auger) : Dr Curt Connors
  • Bill Nunn (VF : Luc Florian ; VQ : Marc Bellier) : Joseph « Robbie » Robertson
  • Elizabeth Banks (VF : Odile Cohen ; VQ : Natalie Hamel-Roy) : Betty Brant
  • James Cromwell (VF : Michel Ruhl ; VQ : Jacques Lavallée) : George Stacy
  • Theresa Russell (VF : Martine Irzenski ; VQ : Hélène Mondoux) : Mme Marko
  • Cliff Robertson (VF : Marc Cassot ; VQ : Denis Mercier) : Ben Parker
  • Bruce Campbell (VF : Jean-Claude Donda ; VQ : Alain Zouvi) : le maître d'hôtel
  • Willem Dafoe (VF : Éric Herson-Macarel ; VQ : Guy Nadon) : Norman Osborn
  • Perla Haney-Jardine (VF : Mélanie Maupin) : Penny Marko
  • Lucy Gordon (VF : Marine Tuja) : Jennifer Dugan
  • Elya Baskin (VF : Alexandre Arbatt ; VQ : Jean-Luc Montminy) : M. Ditkovitch
  • Mageina Tovah (VF : Dinara Drukarova) : Ursula
  • Ted Raimi (VF : Alexandre Gillet ; VQ : Louis-Philippe Dandenault) : Hoffman
  • John Lane Paxton (VF : Jean Pomier ; VQ : Pierre Collin) : Bernard
  • Michael Papajohn (VF : Emmanuel Karsen ; VQ : Thiéry Dubé) : Dennis Carradine
  • Christina Cindrich : technicienne du site de tests
  • Hal Fishman (VF : Alain Choquet ; VQ : Jean-Marie Moncelet) : Présentateur
  • Emma Raimi (VF : Lisa Caruso) : la petite fille avec l'appareil photo
  • Joe Manganiello : Flash Thompson
  • Stan Lee : vieil homme dans la rue
Histoire :
Peter Parker a retrouvé un équilibre de vie et il veut se marier avec Mary Jane. Pendant une nuit au parc, alors que Peter et Mary Jane sont ensemble, une petite météorite tombe tout près du lieu où ils se trouvent et éclate, laissant échapper une matière visqueuse, le symbiote, qui s'attache à la mobylette de Peter.

Pendant ce temps, Flint Marko s'échappe de la prison où il était détenu pour cambriolage afin d'aller revoir sa fillette qui lui manque terriblement, mais dont il n'a pas le droit de s'approcher à cause de l'injonction d'éloignement obtenue contre lui par son ex-femme ; pendant sa fuite, il tombe dans un accélérateur de particules, qui fond son corps avec le sable et il devient l'Homme-sable. Quant au meilleur ami de Peter, Harry Osborn, il veut venger la mort de son père, et, croyant que Spider-Man est la cause de cette mort, il l'attaque. La bataille laisse Harry avec un choc à la tête qui le rend amnésique à court terme, lui faisant oublier temporairement sa vengeance.

Plus tard, durant un festival honorant Spider-Man parce qu'il a sauvé la vie de Gwen Stacy, fille d'un policier et remettant la clé de la ville de New York au héros, cette dernière l'embrasse, ce qui crée un différend entre Peter et Mary Jane, croyant qu’il veut s’éloigner d’elle. L’Homme-sable essaye ensuite de voler un véhicule blindé contenant l'argent nécessaire pour soigner sa fille mais Spider-Man l’arrête. Le capitaine Stacy informe plus tard Peter et sa tante May que Marko est la personne qui a tué Ben Parker, son oncle.

Peter attend Marko pour se battre contre lui, voulant venger la mort de son oncle. Le symbiote se colle sur son costume tandis qu'il est endormi et Peter découvre que ce n’est pas seulement son costume qui a changé, mais également ses pouvoirs, qui ont augmenté. Cependant, ce costume noir le change psychologiquement et le rend plus violent, plus égoïste et plus enragé : il fait remonter à la surface son côté sombre.

Le changement de personnalité de Peter l'éloigne de Mary-Jane, qui ne réussit pas à lancer sa carrière d'actrice ; elle se console avec Harry, lequel est guéri de son amnésie (il voit une apparition de son père mort) et pousse Mary Jane à se séparer de Peter. Harry le rencontre dans un restaurant et prétend être le préféré. Plus tard, Peter le trouve chez lui, et avec l'aide de son costume noir, l'affronte dans un combat singulier, qui laisse le visage de Harry défiguré. Influencé par le costume, Peter humilie aussi Eddie Brock, un photographe qui a vendu au Daily Bugle de fausses images montrant que Spider-Man est un criminel afin de prendre la place de Peter comme pigiste. Eddie Brock est licencié à cause de Parker et jure de se venger.

Pour rendre Mary Jane jalouse, Peter emmène Gwen au Jazz, le night club où elle travaille comme chanteuse et serveuse. Peter se bat ensuite avec les videurs de la boîte et gifle Mary Jane, la projetant au sol. C'est à ce moment que Peter se rend compte que le costume l’a changé. Il sort en courant de la boîte de nuit et va à la cathédrale Saint-Patrick pour se débarrasser du symbiote. Au début, il ne peut retirer le costume, mais sans le vouloir, il frappe la grande cloche et la fait sonner. Ses vibrations affaiblissent le symbiote, permettant à Peter de se débarrasser de lui. Eddie Brock se trouve également sur place, priant pour la mort de Peter, quand le symbiote lui tombe dessus et s'accroche à lui. Ce dernier a acquis les pouvoirs de Spider-man durant le temps qu'il a passé à l'intérieur de Peter et les transmet à Eddie, créant un double maléfique de Spider-Man : Venom. Eddie, s'étant rendu compte que Peter et Spider-man sont la même personne, trouve l’Homme-sable et lui propose de s'associer avec lui pour détruire Spider-Man.

Ils utilisent Mary-Jane comme appât pour forcer Spider-Man à les affronter. Peter va demander son aide à Harry, mais celui-ci refuse. Cependant, Harry apprend la vérité au sujet de la mort de son père grâce à son majordome Bernard (il a été tué par son propre planeur et non par Spider-man). Il arrive à temps pour sauver Peter, s'associant avec lui contre Venom et l’Homme-sable. Pendant que le combat progresse, Brock essaye d'empaler Peter, mais Harry s'interpose et est fatalement blessé. Peter se rappelle alors que les vibrations de la cloche de l’église avaient affaibli le symbiote. Contre l'avis d'Eddie, qui voulait délibérément rester sous l'influence de Venom, il le libère en faisant résonner plusieurs tuyaux ensemble. Peter jette une bombe-citrouille au symbiote, qui meurt avec Eddie.

Après la bataille, Marko dit à Peter qu'il n'avait eu aucune intention de tuer Ben Parker : Marko l'avait fait sortir de sa voiture pour la lui voler après un braquage, mais alors que Ben tentait de le convaincre de rentrer chez lui, son complice est arrivé et lui a accidentellement fait presser la détente de son pistolet, tuant Ben et laissant Marko rongé par les remords. Peter pardonne à Marko, qui se désagrège et flotte au loin. Peter et Harry se pardonnent mutuellement, avant qu'Harry ne meure. Après l'enterrement d'Harry, Peter et Mary Jane se retrouvent et commencent à réparer leur relation.
Source: Wikipedia
Image
Avatar du membre
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 95
Enregistré le : 09 janv. 2006 01:00
Genre :
Canada

RE:Spiderman 3

Message par QuébecMan »

voila la nouvelle affiche[/img]
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]haaaaAu secour quebec man... tu me donne trop envie de le voir!
[/html]
Image
Avatar du membre
Invité

RE:Spiderman 3

Message par Invité »

Il a l`air vraiment bien, j`ai hate de le voir en espérant ne pas avoir un sans plus :lol:
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]il parait qu`il sera plus noir que les film précédent.Venom est un de mes perso référé
[/html]
Image
Avatar du membre
Invité

RE:Spiderman 3

Message par Invité »

Oui plus noir et donc plus interessant. Ils ne sont plus des ados mais bien des adultes et ça risque de changer pas mal de chose
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]ça c`est certain, plus de niaiseries, et des situation plus sympa.mais la question la plus importante est...Shipp? aurons-nous ce que nous voullons!
[/html]
Image
Avatar du membre
Invité

RE:Spiderman 3

Message par Invité »

Je trouve le shipp pas très bien mené dans les 2 premiers volets... J`espère que pour cela là ça va s`améliorer
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]C`est claire...Et puis de toute façon j`ai peure que nous n`aillons pas de shipp au final. parceque MJ dans les BD est censée mourir...Enfin je croie...
[/html]
Image
Avatar du membre
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 95
Enregistré le : 09 janv. 2006 01:00
Genre :
Canada

RE:Spiderman 3

Message par QuébecMan »

Que voulez vous dire par shippp???Et pour ce qui est de May-Jane elle meurt vraiment plus tard après la mort de tante may et du bébé qu`ele donne a Peter... mais on apprend que finalement elle n`est pas morte... La mort marquante est celle de Gwen Stacy et de son père le général qui font leur apparition dans le 3 eme volet... Le général Stacy meurt sous une chute de brique causé par Octopus en sauvant un enfant et Gwen meurt de la main du goblin après que celui la balance du sommet du pont... scène familière de la fin du premier film... sauf qu`elle meurt mais on ne sait pas si elle était morte ou si c`est Spiderman qui la tue a l`attrapant avec sa toile alors qu`elle était très base sa nuque aurait briser...
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]shipp: sédiction, amouettes...merci pour tes précision ça m`éclaire plus sur le sujet ;-)
[/html]
Image
Avatar du membre
Invité

RE:Spiderman 3

Message par Invité »

Merci pour les précisions. Et j`espère qu`ils vont shipper
Avatar du membre
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Messages : 95
Enregistré le : 09 janv. 2006 01:00
Genre :
Canada

RE:Spiderman 3

Message par QuébecMan »

Pour ce qui ets de l`histoire de Venom elle semble être inspirée de la version des BD ultimate... Ou le symbiose ne vient pas de l,espace mais est une invention du père de Parker et du père d`Eddie Brock
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]J`y suis alléeJ`ai regardéJ`ai adore!
[/html]
Image
Avatar du membre
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Messages : 12113
Enregistré le : 09 avr. 2006 02:00
Genre :
Brazil

RE:Spiderman 3

Message par Carlos Santana »

J`ys suis allé J`ai aiméMais il faut que je le revois une vingtaine de fois pour me faire une réelle opinion
Image
Avatar du membre
homerde
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Messages : 372
Enregistré le : 07 mars 2007 01:00

RE:Spiderman 3

Message par homerde »

J`ai adoréJ`ai regardéj`y suis allé
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par Mulder »

J`ai vuJ`ai aimé mais le film manque de punch et tombe assez souvent dans le patéthique.On voit venom très peu et finalement le reste des méchant aussi car on ne s`y attarde pas vraiment.En gros bonne idée au départ, un film qui aurait put être un chef d`oeuvre mais qui est raté sur ce point, même si lecombat finale fait tout oublier
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]

homerde a écrit:
J`ai adoréJ`ai regardéj`y suis allémdr
[/html]
Image
Avatar du membre
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Messages : 1335
Enregistré le : 16 mai 2007 02:00
Belgium

RE:Spiderman 3

Message par Nichya »

je vais le voir demain... j`espere qu`il est bien
Avatar du membre
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Messages : 250
Enregistré le : 03 mars 2007 01:00
France

RE:Spiderman 3

Message par Sgt_Cruz »

J`y suis allé, j`ai vu et j`ai vaincu euh nan aimé !!
Ghost
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Messages : 38
Enregistré le : 31 mai 2007 02:00

RE:Spiderman 3

Message par Ghost »

bha moi jl`ai vu sur un site, j`ai tappé le nom, j`ai vu, j`ai aiméveni vidi lovi :p
Avatar du membre
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Messages : 337
Enregistré le : 27 mai 2007 02:00
France

RE:Spiderman 3

Message par mak63 »

j`ai adorée
Avatar du membre
Invité

RE:Spiderman 3

Message par Invité »

Génialissime (surtout Gwen qui est bien mimi je trouve )Non mais sinon, c`est un très bon film. Pas trop gnian gnian, plein d`action et avec un bon scénario !
Avatar du membre
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Messages : 337
Enregistré le : 27 mai 2007 02:00
France

RE:Spiderman 3

Message par mak63 »

Peter marchant dans la rue quand il est possé dé j`adore :heart:
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]moi j`aime bien quand peter et harry redevienne amis, la fin de harry m`a trop faut pleurer
[/html]
Image
Avatar du membre
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Messages : 12113
Enregistré le : 09 avr. 2006 02:00
Genre :
Brazil

RE:Spiderman 3

Message par Carlos Santana »



mak63 a écrit:
Peter marchant dans la rue quand il est possé dé j`adore :heart:idemC`est le moment un peu fantasuqe du film ,avec en point culminant la danse dans le café !Certains n`ont pas bp aimé ce passage ....désolé mais j`en fais pas partie :joker:
Image
Avatar du membre
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Messages : 29019
Enregistré le : 11 juil. 2006 02:00
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par Mulder »

J`aime bien la danse mais niveau intérêt: 0/20 comme beaucoup de scène du film
Avatar du membre
mak63
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Messages : 337
Enregistré le : 27 mai 2007 02:00
France

RE:Spiderman 3

Message par mak63 »



Carlos Santana a écrit:


mak63 a écrit:
Peter marchant dans la rue quand il est possé dé j`adore :heart:idemC`est le moment un peu fantasuqe du film ,avec en point culminant la danse dans le café !Certains n`ont pas bp aimé ce passage ....désolé mais j`en fais pas partie :joker:on aurait dis Jim Carey dans Bruce tout puissant énorme
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Spiderman 3

Message par ninouee »

[html]la dnse dans le café, ça aurait été bon en bonus dvd
[/html]
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Spider-Man 3

Message par ninouee »

Image
Sujet mis à

jour !


:56:

Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

Spider-Man 3

Message par ninouee »

Ajout d'avatars 200*400 PX Spiderman 3
Image Image Image
Image

Retourner vers « Spider-Man »