[Fantasy] CYCLE DES AVENTURIERS DE LA MER (T.1 à 9), de Robi

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

[Fantasy] CYCLE DES AVENTURIERS DE LA MER (T.1 à 9), de Robi

Message par lexa »

Encore un coup de coeur et toujours écrit par Robin Hobb.

Image

le résumé

Ce cycle prend place à Jamaillia, Terrilville et les Îles pirates, sur la côte loin au sud des Six Duchés. La guerre dans le nord a interrompu l'échange, qui est le pilier de Terrilville et les marchands passent des temps difficiles malgré leurs vivenefs, des bateaux magiques. Il fut une époque où posséder une vivenef, construite dans du bois-sorcier magique, garantissait à la famille du marchand la prospérité. Seuls ces bateaux peuvent braver les dangers du fleuve du désert des pluies, et échanger avec son peuple et leurs mystérieux biens magiques, trouvés dans les ruines énigmatiques des Anciens. Althéa Vestrit attend que sa famille suive la tradition et lui lègue la Vivacia à la mort de son père. Mais le bateau revient finalement à sa sœur Keffria et son mari chalcédien Kyle. Le fier navire devient alors un vaisseau de transport pour le commerce méprisé, mais rentable, des esclaves.

Althéa, laissée pour compte, se résout à faire son propre chemin dans ce vaste monde afin de regagner le contrôle de la vivenef de sa famille. Son vieux compagnon Brashen Trell, l'énigmatique ébéniste Ambre et Parangon, une vivenef résolument folle, sont les seuls alliés qu'elle parvient à se faire. Des pirates, une rébellion des pirates, des serpents de mer en pleine migration et un dragon nouveau-né sont quelques uns des obstacles qu'elle devra affronter sur sa route, pour découvrir que les vivenefs ne sont peut-être pas ce qu'elles semblent être et qu'elles ont leurs propres rêves qu'elles veulent suivre.
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

RE:[Fantasy] CYCLE DES AVENTURIERS DE LA MER (T.1 à 9), de Robin Hobb

Message par lexa »

J`en suis au tome 6 et j`adore vraiment toute cette magie spéciale (les vivenefs, le bois sorcier).Il y a de l`aventure, de l`amour, des batailles, des pirates, des dragons, des serpents de mer bref beaucoup de rebondissement et d`action.
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

La meilleure série de Robin Hobb pour moi (oui oui suis fan de l`auteur et je suis en plein cycle "Le Soldat Chamane`).. Mais on retrouve tout ce qui fait une épopée fantasy géniallissime dans "Les Aventuriers de La Mer" et on s`attache à cet univers et à ses personnages bien plus que je ne me suis attachée à l`"assassin royal"... Peut etre du à une identification à l`héroine plus facile pour ma part qu`a un héros..
lexa
Belgium

Message par lexa »

ha moi je préfère l`assassin royal lol mais j`aime beaucoup ce cycle quand même. Je me mettrai au soldat chamane après cette série-ci.
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

Evidemment que j`adore, vu que c`est de là d`où je tire mon pseudo :)Je suis en train de les relire en ce moment, vu que je me refais L`Assassin Royal et Les Aventuriers de la mer, avant la sortie du nouveau bouquin.Par contre, diviser une trilogie en 9 tomes pour faire plus de sous, vive les éditeurs français   

Retourner vers « Fantaisie »