Elle s`appelait Sarah

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Elle s`appelait Sarah

Message par Yawen »

Résumé du livre

Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents.

Image

Très beau livre sur la guerre
Très émouvant, j'irai bien sur voir la version cinématographique
Les dingues sont partout :
ImageImage
Invité

RE:Elle s`appelait Sarah

Message par Invité »

Ce livre est superbe ! Bouleversant.J`ai également regardé le film qui est vraiment centré sur le livre quoi, il respecte vraiment bien. J`avais beaucoup aimé, même si je préfère évidemment le livre
Isa.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Isa. »

J`ai lu le livre je l`ai tellement trouvé bouleversant que je n`ai pas encore pu voir le film (:
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Je suis en train de le lire et je le trouve super.
Angie.
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Genre :
France

Message par Angie. »

Super livre touchant de Tatiana de Rosnay. Le film était sympa mais j`ai préféré le livre.
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

Quand je pense que j`ai vu le film en classe, que je l`ai repris à la maison pour le voir bien au calme et qu`en plus j`en suis tombée sous le charme, je ne peux que m`urger à acheter le livre. En étant autant séduite par le film, comment ne pourrais-je pas ressentir la même chose pour la version originale écrite? En gros, avant de mourir partir en enfer vacances, il me faut acheter cette merveille!
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?

Retourner vers « Dramatique, sentimental »