Ma vie pour la tienne

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Ma vie pour la tienne

Message par naku »

Ma vie pour la tienne
Jodi Picoult

Résumé:
Anna est un enfant médicament, elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate, sa soeur malade, et ainsi lui sauver la vie a maintes reprises. Mais lorsqu'on lui demande de faire un don de rein, elle refuse et fait des démarches pour être émancipée et ainsi être responsable de son corps.

couvertures:
Image  Image

mon avis:
J'ai adoré ce livre ... Il est très bien écrit, chaque chapitre change de point de vue, du coup on connait bien tous les ressentis de chaque personnage ... Le personnage le plus attachant étant la petite Anna, qui nous expose, bien sur, son avis sur la situation ... on se sent un peu mal a l'aise d'etre d'accord avec son choix en pensant à sa soeur qui va certainement mourir sans son aide mais est ce qu'elle meme n'a pas le droit a une vie ?? assez déroutant !! j'adore !! lol

Il a été adapté en film et malgré qu'il soit assez proche et bien fait, j'ai été déçue car ils ont changé la fin ... mais le jeu d'acteur est super et on s'attache énormément aux personnages.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30304.html
voir la fiche du film
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Ma vie pour la tienne

Message par naku »

Ma vie pour la tienneJodi PicoultRésumé:Anna est un enfant médicament, elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate, sa soeur malade, et ainsi lui sauver la vie a maintes reprises. Mais lorsqu`on lui demande de faire un don de rein, elle refuse et fait des démarches pour être émancipée et ainsi être responsable de son corps.couvertures:
mon avis:J`ai adoré ce livre ... Il est très bien écrit, chaque chapitre change de point de vue, du coup on connait bien tous les ressentis de chaque personnage ... Le personnage le plus attachant étant la petite Anna, qui nous expose, bien sur, son avis sur la situation ... on se sent un peu mal a l`aise d`etre d`accord avec son choix en pensant à sa soeur qui va certainement mourir sans son aide mais est ce qu`elle meme n`a pas le droit a une vie ?? assez déroutant !! j`adore !! lolIl a été adapté en film et malgré qu`il soit assez proche et bien fait, j`ai été déçue car ils ont changé la fin ... mais le jeu d`acteur est super et on s`attache énormément aux personnages.voir la fiche du film
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Ma vie pour la tienne

Message par Yawen »

[html]je n`ai pas lu le livre mais j`avais été très touché par le film
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
naku

RE:Ma vie pour la tienne

Message par naku »

J`ai relu le livre après avoir accoucher (il y a donc presque 2ans maintenant, fiou ca passe vite ^^) ... avec une vision plus maternelle je comprends mieux le choix des parents de faire un 3ème enfant uniquement pour sauver un déjà existant. meme si elle n`est pas désirée ca ne veut pas dire qu`elle ne sera pas aimé ... et que dire a sa fille qui meurt ? "non on peut pas te sauver parce qu`on veut plus d`enfant ?"et pourtant j`étais toujours triste par le destin d`anna, (certainement en voyant son personnage comme ma fille) ou je me disais à quoi bon avoir un enfant si elle ne vit pas elle non plus ?et malgré que je connais la fin par coeur, j`ai encore pleurer comme une madeleine ... bon c`est peut etre aussi les hormones ca !! lolj`ai édité la fiche du livre pour mettre la fiche du film ... si vous avez vu le film, c`est par là

Retourner vers « Dramatique, sentimental »