Conçue à l`origine dans le but avoué de faire serencontrer les univers de Disney et de Final Fantasy, la série KingdomHearts a pris, en quelques épisodes seulement, une direction beaucoupplus ambitieuse qu`à ses débuts. En attendant de découvrir ce que nousréserve le très attendu Kingdom Hearts III, c`est sur les consolesportables que l`histoire se poursuit, à commencer par cet épisode DSqui revient sur l`histoire vécue par Roxas au sein de l`OrganisationXIII.Kingdom Hearts : 358/2 Days nous invite donc à suivre, au jour lejour, le quotidien de Roxas en tant que treizième membre del`Organisation. Epaulé par le numéro VIII, Axel, et par le numéro XIV,Xion, une mystérieuse nouvelle recrue qui détient elle aussi uneKeyblade, Roxas va tenter de comprendre qui il est réellement tout enaccomplissant les différentes missions que lui confiera l`Organisation.Basés dans les hauteurs de la Zone Grise, un hall qui leur sert dequartier général, les membres de l`ordre se relaieront pour aider Roxasà s`infiltrer dans les mondes qui entourent le Kingdom Hearts. Oeuvrantdans l`ombre, ils n`auront guère de contact avec les personnages quipeuplent les univers Disney, ces derniers faisant simplement acte deprésence dans cet épisode.Les glaces à l`eau de mer s`incrustent dans une histoire qui aurait pu être beaucoup plus sombre.Seulou avec un allié choisi par l`Organisation, Roxas va donc affronterinlassablement les Sans-coeur, de sombres créatures qui errent à larecherche de coeurs et qui se divisent en deux catégories : lesPur-sang et les Sans-coeur emblèmes. Seuls les derniers abandonnent descoeurs quand on les neutralise avec une Keyblade, et c`est justement deces coeurs que l`Organisation a besoin pour restaurer le Kingdom Heartsafin que chacun d`entre eux redevienne complet. Les membres de l`ordrene sont en effet que des Simili conçus à partir d`êtres humainsdépossédés de leur coeur. Le rôle de Roxas et de Xion est donc crucialau sein de l`Organisation puisqu`ils sont les seuls détenteurs d`uneKeyblade, mais bien des mystères entourent les circonstances de leurentrée au sein de l`ordre. Bien qu`elle soit longue à démarrer et queles révélations soient inexistantes durant une bonne partie du jeu,l`aventure se fait heureusement beaucoup plus intéressante dans ladernière ligne droite où Namine, Diz, Riku et le roi Mickey entrent enscène. Dans les moments les plus importants sur le plan du scénario, lesoft se permet d`ailleurs leluxe d`afficher quelques cinématiques en images de synthèse du plus beleffet, qui plus est doublées en anglais.En mission, Roxas fait généralement équipe avec un membre de l`Organisation XIII.Dommageque l`essentiel de l`aventure souffre de certaines baisses de régime,conséquence inhérente au fait que l`histoire se compose uniquement demissions qui s`enchaînent sans forcément chercher à se renouveler.Autant dire qu`il faut déjà passer outre cet aspect redondant de laprogression pour gagner le droit de participer aux missions les plusintéressantes qui surviennent surtout en fin de partie. Le caractèremonotone des membres de l`Organisation est en effet loin d`être aussipalpitant qu`on pouvait l`imaginer, tout comme le fait de terminersystématiquement la journée en allant retrouver Axel dans les hauteursde la Cité du Crépuscule pour savourer une immonde glace à l`eau demer. Certes, on attendait plus, mais le jeu en vaut néanmoins lachandelle compte tenu de ce qui nous attend durant les dernières heuresde jeu. Comptez au minimum 35 heures pour boucler la totalité desmissions proposées dans le scénario principal, et beaucoup plus si vousvous lancez dans les défis chronométrés et les missions annexes. Cesdernières sont d`ailleurs jouables à plusieurs, jusqu`à quatreparticipants, une grande première dans la série Kingdom Hearts et unargument de poids en faveur du titre ! Tous les membres del`Organisation sont d`ailleurs jouables dans les parties du modemultijoueur, ainsi que quelques invités de marque à débloquer.La limite se déclenche lorsque les points de vie de Roxas sont au plus bas. Attention à ne pas en abuser !On ne peut d`ailleurs qu`être admiratif devant l`efficacité de cette adaptation qui restitue de façon saisissante le gameplayoriginal des épisodes sortis sur console de salon. On se rappelle queSquare Enix avait dû faire pas mal de compromis avec Chain of Memoriessur GBA pour contourner ces difficultés en proposant un système de jeubasé sur l`utilisation de cartes d`action. Si le résultat était plutôtconvaincant, on était tout de même loin des sensations offertes par lesdeux volets PS2. C`est donc avec bonheur que l`on découvre que KingdomHearts : 358/2 Days conserve tout ce qui a fait l`efficacité du gameplayd`origine. Intégralement réalisé en 3D, le titre fait de son mieux pourrestituer la fougue des affrontements qui caractérise la série depuisses débuts, et il y parvient plutôt bien. Les combats sont réellementjouissifs et accessibles à tous puisque trois niveaux de difficultésont proposés. Les quatre touches de raccourci sont là pour nous éviterde perdre du temps à naviguer dans le sous-menu et la "limite" de Roxaspeut être exécutée à chaque fois que ses HP sont au plus bas. Le gameplayde Kingdom Hearts : 358/2 Days ne dévoile cependant toute sonefficacité qu`une fois que l`on possède des capacités de mouvement plusévoluées, comme le fait de pouvoir planer à volonté. Tout cela nousincite d`autant plus à compléter les missions à 100\%, même lorsque lesobjectifs sont atteints, dans le but d`empocher davantage de primes decombat. En dépit d`une certaine difficulté à dompter les angles decaméra, la prise en main ne souffre d`aucun reproche, les possibilitésd`action réalisables s`étoffant à mesure que le joueur personnalise sonhéros via le système de panneaux.Le monde de Peter Pan permet de livrer des combats aériens.Ontouche là à l`une des grandes particularités de cet épisode DS quienrichit d`une manière très concrète le système de jeu en le faisantévoluer de façon progressive tout au long de l`aventure. Accessibleuniquement entre les missions via le menu de customisation, il setraduit par la possibilité de placer des cases sur une grille pouroptimiser le potentiel offensif et défensif de Roxas. Les panneauxpermettent non seulement d`activer des compétences, comme la parade oule vol, mais aussi d`augmenter le niveau d`expérience du personnage ettoutes ses statistiques. C`est aussi par là qu`il faut passer pourchoisir les magies qu`on souhaite utiliser durant la mission suivante,sachant que des panneaux spéciaux peuvent aussi être ajoutés pouroptimiser le nombre des sorts et leur puissance. Plus on avance dans lejeu, plus on récupère d`emplacements permettant d`insérer encoredavantage de panneaux, renforçant d`autant le potentiel du personnage.Il en va de même pour les différentes versions de la Keyblade, votrearme principale, que vous pourrez customiserlibrement en y ajoutant des effets supplémentaires. Finalement, toutela difficulté du système de panneaux tient dans le fait qu`il fauts`accommoder de la forme parfois bizarroïde de certains blocs pour nelaisser aucun espace vide. Obtenir tous les matériaux nécessaires à laconfection des meilleurs accessoires est une autre condition imposéepour exploiter au mieux les innombrables possibilités offertes par cesystème très ingénieux.On retrouve toute la nervosité des volets PS2.Surprenantdans sa réalisation mais parfois lassant dans son déroulement, KingdomHearts : 358/2 Days n`est certes pas l`épisode le plus incontournablede la série. Il n`en reste pas moins extrêmement divertissant etaccrocheur, surtout à plusieurs, et compense son caractère redondantpar la très grande liberté qu`il nous offre en matière de customisationet par sa durée de vie considérable. Les fans feront peut-être la moueface à l`absence de protagonistes issus de l`univers Final Fantasy (endehors du Mog) et au manque d`importance accordé aux héros Disney, maisils s`inclineront devant la nervosité du système de jeu et l`efficacitéde la réalisation. La DS nous offre un chapitre bien plus imposant quecelui qui nous avait été servi sur GBA et qui jouit d`un contenusuffisamment riche pour nous faire patienter jusqu`à la sortie encorelointaine de Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP. Square Enix arempli son contrat et nous donne, une fois encore, très envie de nousreplonger dans une série qui ne cesse de nous étonner depuis sesdébuts. Si vous n`y avez pas encore touché, c`est le moment idéal pourle faire !Romendil , le 09 octobre 2009Source : Jeux vidéos.com
Kingdom Hearts : 358/2 Days
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- Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
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- Enregistré le : 17 nov. 2008 01:00
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Kingdom Hearts : 358/2 Days
Conçue à l`origine dans le but avoué de faire serencontrer les univers de Disney et de Final Fantasy, la série KingdomHearts a pris, en quelques épisodes seulement, une direction beaucoupplus ambitieuse qu`à ses débuts. En attendant de découvrir ce que nousréserve le très attendu Kingdom Hearts III, c`est sur les consolesportables que l`histoire se poursuit, à commencer par cet épisode DSqui revient sur l`histoire vécue par Roxas au sein de l`OrganisationXIII.Kingdom Hearts : 358/2 Days nous invite donc à suivre, au jour lejour, le quotidien de Roxas en tant que treizième membre del`Organisation. Epaulé par le numéro VIII, Axel, et par le numéro XIV,Xion, une mystérieuse nouvelle recrue qui détient elle aussi uneKeyblade, Roxas va tenter de comprendre qui il est réellement tout enaccomplissant les différentes missions que lui confiera l`Organisation.Basés dans les hauteurs de la Zone Grise, un hall qui leur sert dequartier général, les membres de l`ordre se relaieront pour aider Roxasà s`infiltrer dans les mondes qui entourent le Kingdom Hearts. Oeuvrantdans l`ombre, ils n`auront guère de contact avec les personnages quipeuplent les univers Disney, ces derniers faisant simplement acte deprésence dans cet épisode.Les glaces à l`eau de mer s`incrustent dans une histoire qui aurait pu être beaucoup plus sombre.Seulou avec un allié choisi par l`Organisation, Roxas va donc affronterinlassablement les Sans-coeur, de sombres créatures qui errent à larecherche de coeurs et qui se divisent en deux catégories : lesPur-sang et les Sans-coeur emblèmes. Seuls les derniers abandonnent descoeurs quand on les neutralise avec une Keyblade, et c`est justement deces coeurs que l`Organisation a besoin pour restaurer le Kingdom Heartsafin que chacun d`entre eux redevienne complet. Les membres de l`ordrene sont en effet que des Simili conçus à partir d`êtres humainsdépossédés de leur coeur. Le rôle de Roxas et de Xion est donc crucialau sein de l`Organisation puisqu`ils sont les seuls détenteurs d`uneKeyblade, mais bien des mystères entourent les circonstances de leurentrée au sein de l`ordre. Bien qu`elle soit longue à démarrer et queles révélations soient inexistantes durant une bonne partie du jeu,l`aventure se fait heureusement beaucoup plus intéressante dans ladernière ligne droite où Namine, Diz, Riku et le roi Mickey entrent enscène. Dans les moments les plus importants sur le plan du scénario, lesoft se permet d`ailleurs leluxe d`afficher quelques cinématiques en images de synthèse du plus beleffet, qui plus est doublées en anglais.En mission, Roxas fait généralement équipe avec un membre de l`Organisation XIII.Dommageque l`essentiel de l`aventure souffre de certaines baisses de régime,conséquence inhérente au fait que l`histoire se compose uniquement demissions qui s`enchaînent sans forcément chercher à se renouveler.Autant dire qu`il faut déjà passer outre cet aspect redondant de laprogression pour gagner le droit de participer aux missions les plusintéressantes qui surviennent surtout en fin de partie. Le caractèremonotone des membres de l`Organisation est en effet loin d`être aussipalpitant qu`on pouvait l`imaginer, tout comme le fait de terminersystématiquement la journée en allant retrouver Axel dans les hauteursde la Cité du Crépuscule pour savourer une immonde glace à l`eau demer. Certes, on attendait plus, mais le jeu en vaut néanmoins lachandelle compte tenu de ce qui nous attend durant les dernières heuresde jeu. Comptez au minimum 35 heures pour boucler la totalité desmissions proposées dans le scénario principal, et beaucoup plus si vousvous lancez dans les défis chronométrés et les missions annexes. Cesdernières sont d`ailleurs jouables à plusieurs, jusqu`à quatreparticipants, une grande première dans la série Kingdom Hearts et unargument de poids en faveur du titre ! Tous les membres del`Organisation sont d`ailleurs jouables dans les parties du modemultijoueur, ainsi que quelques invités de marque à débloquer.La limite se déclenche lorsque les points de vie de Roxas sont au plus bas. Attention à ne pas en abuser !On ne peut d`ailleurs qu`être admiratif devant l`efficacité de cette adaptation qui restitue de façon saisissante le gameplayoriginal des épisodes sortis sur console de salon. On se rappelle queSquare Enix avait dû faire pas mal de compromis avec Chain of Memoriessur GBA pour contourner ces difficultés en proposant un système de jeubasé sur l`utilisation de cartes d`action. Si le résultat était plutôtconvaincant, on était tout de même loin des sensations offertes par lesdeux volets PS2. C`est donc avec bonheur que l`on découvre que KingdomHearts : 358/2 Days conserve tout ce qui a fait l`efficacité du gameplayd`origine. Intégralement réalisé en 3D, le titre fait de son mieux pourrestituer la fougue des affrontements qui caractérise la série depuisses débuts, et il y parvient plutôt bien. Les combats sont réellementjouissifs et accessibles à tous puisque trois niveaux de difficultésont proposés. Les quatre touches de raccourci sont là pour nous éviterde perdre du temps à naviguer dans le sous-menu et la "limite" de Roxaspeut être exécutée à chaque fois que ses HP sont au plus bas. Le gameplayde Kingdom Hearts : 358/2 Days ne dévoile cependant toute sonefficacité qu`une fois que l`on possède des capacités de mouvement plusévoluées, comme le fait de pouvoir planer à volonté. Tout cela nousincite d`autant plus à compléter les missions à 100\%, même lorsque lesobjectifs sont atteints, dans le but d`empocher davantage de primes decombat. En dépit d`une certaine difficulté à dompter les angles decaméra, la prise en main ne souffre d`aucun reproche, les possibilitésd`action réalisables s`étoffant à mesure que le joueur personnalise sonhéros via le système de panneaux.Le monde de Peter Pan permet de livrer des combats aériens.Ontouche là à l`une des grandes particularités de cet épisode DS quienrichit d`une manière très concrète le système de jeu en le faisantévoluer de façon progressive tout au long de l`aventure. Accessibleuniquement entre les missions via le menu de customisation, il setraduit par la possibilité de placer des cases sur une grille pouroptimiser le potentiel offensif et défensif de Roxas. Les panneauxpermettent non seulement d`activer des compétences, comme la parade oule vol, mais aussi d`augmenter le niveau d`expérience du personnage ettoutes ses statistiques. C`est aussi par là qu`il faut passer pourchoisir les magies qu`on souhaite utiliser durant la mission suivante,sachant que des panneaux spéciaux peuvent aussi être ajoutés pouroptimiser le nombre des sorts et leur puissance. Plus on avance dans lejeu, plus on récupère d`emplacements permettant d`insérer encoredavantage de panneaux, renforçant d`autant le potentiel du personnage.Il en va de même pour les différentes versions de la Keyblade, votrearme principale, que vous pourrez customiserlibrement en y ajoutant des effets supplémentaires. Finalement, toutela difficulté du système de panneaux tient dans le fait qu`il fauts`accommoder de la forme parfois bizarroïde de certains blocs pour nelaisser aucun espace vide. Obtenir tous les matériaux nécessaires à laconfection des meilleurs accessoires est une autre condition imposéepour exploiter au mieux les innombrables possibilités offertes par cesystème très ingénieux.On retrouve toute la nervosité des volets PS2.Surprenantdans sa réalisation mais parfois lassant dans son déroulement, KingdomHearts : 358/2 Days n`est certes pas l`épisode le plus incontournablede la série. Il n`en reste pas moins extrêmement divertissant etaccrocheur, surtout à plusieurs, et compense son caractère redondantpar la très grande liberté qu`il nous offre en matière de customisationet par sa durée de vie considérable. Les fans feront peut-être la moueface à l`absence de protagonistes issus de l`univers Final Fantasy (endehors du Mog) et au manque d`importance accordé aux héros Disney, maisils s`inclineront devant la nervosité du système de jeu et l`efficacitéde la réalisation. La DS nous offre un chapitre bien plus imposant quecelui qui nous avait été servi sur GBA et qui jouit d`un contenusuffisamment riche pour nous faire patienter jusqu`à la sortie encorelointaine de Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP. Square Enix arempli son contrat et nous donne, une fois encore, très envie de nousreplonger dans une série qui ne cesse de nous étonner depuis sesdébuts. Si vous n`y avez pas encore touché, c`est le moment idéal pourle faire !Romendil , le 09 octobre 2009Source : Jeux vidéos.com

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RE:Kingdom Hearts : 358/2 Days
Justement aujourd`hui je vais aller me l`acheter ce jeu, je sens que le week-end sera mouvementé xDJ`ai hâte de l`avoir entre mes mains !
