Bioshock

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Ordalie
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Messages : 13
Enregistré le : 23 nov. 2010 01:00

Bioshock

Message par Ordalie »

Bienvenue à Rapture !En gros, Bioshock (sur PC, PS3 et Xbox 360) est un "FPS à background". On ne se contente en effet pas de suivre un couloir en dégommant chaque ennemi croisé, car dans Bioshock il y a une histoire que le joueur découvrira le long de sa progression, grâce notamment à des magnétophones laissés par divers habitants de Rapture.Et maintenant en détail, sans spoiler non plus. (Enfin, rien qu`on ne découvre en quelques minutes de jeu.)Le joueur débarque donc à Rapture, une ville sous-marine, après le crash dans l`Atlantique de l`avion qui le transportait.
En y entrant, on assiste à une vieille présentation enregistrée par le fondateur de la ville, Andrew Ryan, un riche mégalomane. Celui-ci a créé Rapture pour échapper aux lois morales imposées par les gouvernements et la religion. Dans cette ville, les scientifiques ne sont plus soumis à l`éthique et les artistes sont libérés des censeurs.
Ça semble sympa, cette totale liberté. Pourtant, la ville semble abandonnée. Jusqu`à ce qu`on assiste à un meurtre : ça sera la première rencontre avec les habitants ravagés de Rapture, les Chrosômes.
Par le biais d`une radio, différents personnages prendront contact avec nous. Ils tenteront de se discréditer les uns les autres, de nous rallier à leur cause et guideront le joueur, à travers mensonges et rebondissements, dans sa quête de la vérité.Cela dit, s`ils se contredisent sur quelques points et prennent différents partis, ils nous permettent quand même de comprendre ce qui est arrivé à Rapture.
Les scientifiques, libérés de toute moralité, ont développé des agents mutagènes (l`ADAM) donnant différents pouvoirs. Toute la population s`est dotée de ces pouvoirs, mais les mutations l`ont rendue dingue et, disons-le, franchement dégénérée.
Les habitants s`entretuent et prennent en chasse les "Petites sœurs" (chargées de récupérer des restes d`ADAM sur les cadavres) dans le but bien sûr d`accroître leurs pouvoirs et d`assouvir leur dépendance.
Le joueur est rapidement obligé, pour survivre, de se doter lui-même de quelques pouvoirs. Pouvoirs qu`il va accroître pendant le jeu en traquant les Petites sœurs accompagnées de leurs Protecteurs (des hommes-machines, très résistants, et munis d`armes qui font vraiment mal).
Une fois le Protecteur tué, le joueur attrape la Petite sœur et là, il doit faire un choix moral (qui influencera la fin du jeu) : récolter un peu d`ADAM, ce qui libère la petite fille de sa tâche et lui "rend son âme d`enfant" ou récolter beaucoup d`ADAM, ce qui tue la fillette. Bien sûr, récolter beaucoup d`ADAM lui permettra de développer beaucoup ses pouvoirs.Le reste est à découvrir dans l`exploration du jeu :)Personnellement, ce jeu fait partie de mon top 5 sur PC. L`ambiance rétro (Rapture a été fondée après la deuxième guerre mondiale environ, et on y débarque vers 1960) / steampunk est incroyable. La ville grince, les Chrosômes cachés pleurent, chantonnent, délirent, hurlent, ils font vraiment peur quand on les entend murmurer sans réussir à les voir, conscient qu`ils vont nous tomber dessus par surprise. Certains personnages sont complètement dingues et nous entraînent dans leurs péripéties.Il n`y a pas de "bande-son diffusée par le saint-esprit". Généralement, c`est silencieux, histoire justement d`entendre la cité sous-marine qui grince, les Chrosômes qui nous menacent. D`autres fois, on entend des messages de propagande diffusés par des haut-parleurs (dans certains lieux publics), ou de la musique blues, jazz ou symphonique diffusée par des phonographes que les habitants n`ont pas eu le temps d`éteindre avant de sombrer dans la folie. Ça rend l`ambiance très réaliste, parce que la musique n`est pas continue, elle est plutôt éraillée (on imagine l`état du vinyle qui tourne en boucle depuis 10 ans !) et on la perçoit petit à petit, à mesure qu`on s`approche de la source. Un bon jeu qui fait parfois peur, et qui intrigue avec pour thème la liberté. (Vs la moralité, ou vs la dépendance et le besoin effréné des Chrosômes d`une certaine manière. Vs quelque chose d`autre encore, concernant directement le héros, mais là je ne peux vraiment pas spoiler, même en restant floue.)Et un petit trailer pour la route :
D`autres amateurs du jeu ici ?
Ordalie
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
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Enregistré le : 23 nov. 2010 01:00

Bioshock

Message par Ordalie »

Bienvenue à Rapture !En gros, Bioshock (sur PC, PS3 et Xbox 360) est un "FPS à background". On ne se contente en effet pas de suivre un couloir en dégommant chaque ennemi croisé, car dans Bioshock il y a une histoire que le joueur découvrira le long de sa progression, grâce notamment à des magnétophones laissés par divers habitants de Rapture.Et maintenant en détail, sans spoiler non plus. (Enfin, rien qu`on ne découvre en quelques minutes de jeu.)Le joueur débarque donc à Rapture, une ville sous-marine, après le crash dans l`Atlantique de l`avion qui le transportait.
En y entrant, on assiste à une vieille présentation enregistrée par le fondateur de la ville, Andrew Ryan, un riche mégalomane. Celui-ci a créé Rapture pour échapper aux lois morales imposées par les gouvernements et la religion. Dans cette ville, les scientifiques ne sont plus soumis à l`éthique et les artistes sont libérés des censeurs.
Ça semble sympa, cette totale liberté. Pourtant, la ville semble abandonnée. Jusqu`à ce qu`on assiste à un meurtre : ça sera la première rencontre avec les habitants ravagés de Rapture, les Chrosômes.
Par le biais d`une radio, différents personnages prendront contact avec nous. Ils tenteront de se discréditer les uns les autres, de nous rallier à leur cause et guideront le joueur, à travers mensonges et rebondissements, dans sa quête de la vérité.Cela dit, s`ils se contredisent sur quelques points et prennent différents partis, ils nous permettent quand même de comprendre ce qui est arrivé à Rapture.
Les scientifiques, libérés de toute moralité, ont développé des agents mutagènes (l`ADAM) donnant différents pouvoirs. Toute la population s`est dotée de ces pouvoirs, mais les mutations l`ont rendue dingue et, disons-le, franchement dégénérée.
Les habitants s`entretuent et prennent en chasse les "Petites sœurs" (chargées de récupérer des restes d`ADAM sur les cadavres) dans le but bien sûr d`accroître leurs pouvoirs et d`assouvir leur dépendance.
Le joueur est rapidement obligé, pour survivre, de se doter lui-même de quelques pouvoirs. Pouvoirs qu`il va accroître pendant le jeu en traquant les Petites sœurs accompagnées de leurs Protecteurs (des hommes-machines, très résistants, et munis d`armes qui font vraiment mal).
Une fois le Protecteur tué, le joueur attrape la Petite sœur et là, il doit faire un choix moral (qui influencera la fin du jeu) : récolter un peu d`ADAM, ce qui libère la petite fille de sa tâche et lui "rend son âme d`enfant" ou récolter beaucoup d`ADAM, ce qui tue la fillette. Bien sûr, récolter beaucoup d`ADAM lui permettra de développer beaucoup ses pouvoirs.Le reste est à découvrir dans l`exploration du jeu :)Personnellement, ce jeu fait partie de mon top 5 sur PC. L`ambiance rétro (Rapture a été fondée après la deuxième guerre mondiale environ, et on y débarque vers 1960) / steampunk est incroyable. La ville grince, les Chrosômes cachés pleurent, chantonnent, délirent, hurlent, ils font vraiment peur quand on les entend murmurer sans réussir à les voir, conscient qu`ils vont nous tomber dessus par surprise. Certains personnages sont complètement dingues et nous entraînent dans leurs péripéties.Il n`y a pas de "bande-son diffusée par le saint-esprit". Généralement, c`est silencieux, histoire justement d`entendre la cité sous-marine qui grince, les Chrosômes qui nous menacent. D`autres fois, on entend des messages de propagande diffusés par des haut-parleurs (dans certains lieux publics), ou de la musique blues, jazz ou symphonique diffusée par des phonographes que les habitants n`ont pas eu le temps d`éteindre avant de sombrer dans la folie. Ça rend l`ambiance très réaliste, parce que la musique n`est pas continue, elle est plutôt éraillée (on imagine l`état du vinyle qui tourne en boucle depuis 10 ans !) et on la perçoit petit à petit, à mesure qu`on s`approche de la source. Un bon jeu qui fait parfois peur, et qui intrigue avec pour thème la liberté. (Vs la moralité, ou vs la dépendance et le besoin effréné des Chrosômes d`une certaine manière. Vs quelque chose d`autre encore, concernant directement le héros, mais là je ne peux vraiment pas spoiler, même en restant floue.)Et un petit trailer pour la route :
D`autres amateurs du jeu ici ?
cookie/melis
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
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Enregistré le : 19 juin 2011 02:00

RE:Bioshock

Message par cookie/melis »

Super jeux mais ambiance super angoissante .C`est un conseil jamais jouer à ce jeux la nuit avec lumieres éteinte sinon crise cardiaque assuré .
CruiseEnlivened
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
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RE:Bioshock

Message par CruiseEnlivened »

J`ai joué sur PS3 au dernier (Bioshock Infinite) et je l`ai trouvé vraiment bon (alors que moi d`hab les FPS c`est pas trop ça). Le scénario est tordu mais vraiment génial, il faudra que je le refasse une seconde fois pour retrouver toutes les subtilités. L`histoire est énorme ment étoffé grâce aux voxophones et aux nombreuses interventions des personnages (les deux lutèces sont épiques quand même). La difficulté est largement abordable notamment grace à Elisabeth. Du coup, vu que j`ai passé de bonnes heures sur ce jeu, j`suis vite allée me procurer Bioshock 1 et 2.J`ai à peine commencer, et j`ai quelques difficultés. Déjà je flippe grave, ça change complètement de l`ambiance utopique qui régnait dans Columbia, et j`ai énormement de mal à me faire aux touches pour tirer/viser/changer d`arme qui diffèrent du dernier jeu. Mais en tout cas, c`est certain je vais persévérer, et je le finirais o/
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Vestrit
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RE:Bioshock

Message par Vestrit »

Le premier est magique. Un des rare jeu que j`ai terminé ahah.Il a une ambiance qu`on retrouve nul part ailleurs, les musiques et les doublages sont superbement bien fait et le gameplay est bien agressif Le 2 est très similaire au premier donc je l`ai tjr pas fini.
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Elheena
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RE:Bioshock

Message par Elheena »

J`ai pas le deuxième mais je te rejoins Vestrit, le premier est magique! C`est un très bon jeu!!

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