Grève des scénaristes

Tout ce qui tourne autour des séries est ici!

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Grève des scénaristes

Message par ninouee »

Grève des scénaristes

Par Gary Gentile. (AP) -
La Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision, a décidé jeudi de faire grève pour exiger une revalorisation des droits d`auteur après l`échec la veille des négociations avec les producteurs. C`est la première grève de la WGA depuis 1988, époque à laquelle le conflit avait duré cinq mois et coûté des centaines de millions de dollars à l`industrie cinématographique et télévisuelle américaine.

Quatre scénaristes ont expliqué à l`Associated Press que le président de la WGA, Patrick Verrone, avait fait l`annonce jeudi soir lors d`une réunion à huis clos à Los Angeles. "Il y avait un sentiment d`unité dans la pièce. Je pense que personne ne souhaite la grève, mais les gens sont derrière le comité de négociations", a déclaré le scénariste Dave Garrett, précisant que le syndicat entendait informer ses membres vendredi de la date du début de la grève. Les scénaristes exigent notamment une revalorisation de leurs droits d`auteurs liée aux nouveaux modes de diffusion de leurs oeuvres, tels l`Internet, les téléphones portables, les baladeurs numériques ou la vente de DVD.

Les studios, représentés par l`Alliance des producteurs de cinéma et de télévision (Alliance of Motion Picture and Television Producers, AMPTP), sont farouchement opposés à tout augmentation de ces droits. Les scénaristes, eux, demandent environ trois cents par DVD vendu 20 $ US. Selon Adams Media Research, les consommateurs américains devraient dépenser 16,4 milliards $ US en DVD. Ce mouvement de grogne est soutenu par les principaux syndicats de Hollywood dont le très influent Screen Actors Guild (Guilde des acteurs de cinéma). Mais les responsables de ce syndicat soulignent que ses 150 000 membres ont toutefois l`obligation de continuer à travailler.

Nick Counter, président de la puissante Alliance of Motion Picture and Television Producers, a fait savoir dans un communiqué que son organisation n`était pas surprise de l`annonce des scénaristes. "Nous sommes prêts à une rencontre et prêts à clore ce contrat ce week-end", a-t-il déclaré. Les négociations avaient été rompues mercredi soir, quelques heures avant l`expiration des contrats actuels des scénaristes. Les premières productions touchées devraient être les talk-shows de soirée des chaînes américaines, comme le célèbre "Tonight Show with Jay Leno" ou encore "Saturday Night Live".

En manque d`auteurs pour alimenter leur contenu, ces émissions devraient avoir recours à des rediffusions. Les films ou les séries pour la télévision ne seraient en revanche pas affectés immédiatement, les producteurs ayant emmagasiné des dizaines de scénarios en prévision d`un éventuel conflit. Les séries disposent elles aussi de suffisamment de scénarios ou d`épisodes déjà tournés pour tenir jusqu`au début de l`année 2008.

Source Quebec man=> https://www.showbizz.net/articles/20071 ... greve.html
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Canada

RE:Grève des scénaristes

Message par QuébecMan »

La grève des scénaristes de cinéma et de télévisions américains qui commencera lundi (Lire la news) devrait paralyser une bonne partie de l`industrie télévisuelle US. Heroes n`échappe pas à la crise avec l`annulation de son spin-off et le développement d`une fin de saison prématurée... On vient d`apprendre, par la voix de Michael Ausiello du TV Guide que NBC vient de demander à la production de Heroes de développer dans le onzième épisode de la seconde saison, une fin d`épisode alternative à celle déjà prévue dans le but de permettre à l`épisode de servir de dernier épisode de la saison. Ainsi, si la grève des scénaristes se poursuit et paralyse la production de la série, NBC pourra alors diffuser l`épisode avec la fin alternative en guise de season-finale de la seconde saison de Heroes. Dans ce cas, cela ferait donc une seconde saison de Heroes réduite à seulement onze épisodes ! Dans le cas d`une fin rapide du conflit entre les scénaristes et les producteurs américains, la chaine diffusera l`épisode avec la fin préalablement prévue et la seconde saison de la série continuera normalement, jusqu`à son terme au bout des 22 épisodes commandés. Parrallèlement, on a appris jeudi que NBC avait décidé d`annuler le spin-off de Heroes, intitulé Heroes : Origins, qui devait démarrer en avril prochain sur la chaîne. Aucune raison n`ont été donné officiellement par la direction, mais le contexte actuel et la grève des scénaristes qui menace semble être à l`origine de la décision. "En considérant tous les éléments en jeu avec la grève, nous ré-évaluons tous nos commandes de nouvelles productions," a déclaré un cadre de la chaîne, ajoutant que les scénarios du spin-off de Heroes : Origins n`avaient pas encore été écrit. Heroes : Origins devait introduire, au fil des six épisodes prévus, un nouvel Heroes à chaque épisode. Le public aurait ensuite voter pour élire leur nouveau personnage préféré pour qu`il soit ainsi intégrer à la série mère. La diffusion aurait dû avoir lieu en avril, dans la case horaire de Heroes, permettant ainsi à NBC de ne pas avoir à programmer de rediffusion de la série. Thibault Vincent avec TV Guide Bon c`est triste, mais moins grave, c`est une bonne idées. La série Heroes c`était fait reprocher d`avoir une intrigue trop longue qui s`étendait sur 23 épisodes lors de la saison. Il avait donc décider de mettre le volume 2 un peu plus crout et faire que la saison 2 contienne plus de d`un volume allégeant l`intrigue ainsi. Donc pour la date annoncé normalement cela devait être la fin du volume 2 qui amenait une ouverture sur le volume 3 qui aurait repris après le congé de noël. Mais comme ça, la saison va terminer avec une ouverture vers la saison 3 sans doute mais qui viendrait l`automne prochain. Espérons au moins que cela s`arrange rapidement.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Scénaristes US : la grève est lancée !Séries TV - lundi 5 novembre 2007Longtemps annoncée, la grève des scénaristes américains est désormais une réalité. Les premiers mouvements ont été lancés aujourd`hui comme convenu par le syndicat des scénaristes, la Writers Guild of America...Coup d`envoiAprès trois mois de négociations infructueuses, et malgré quelques dernières tentatives pour trouver en vain un terrain d`entente ce week-end, la grève est inévitable ! Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont voté pour un arrêt du travail à compter de ce lundi 5 novembre aux Etats-Unis. Une grève qui pourrait bien paralyser l`industrie du divertissement pendant plusieurs mois ! La Writers Guild of America, qui représente les scénaristes lors des négociations avec les producteurs américains, compte pas moins de 12 000 membres.Compte tenu des fuseaux horaires découpant le territoire américain, les premiers mouvements de grève ont débuté à New York au Centre Rockfeller, où est situé le quartier général de NBC, pour s`étendre ensuite à la Côte Ouest autour de plusieurs studios dont Walt Disney et ABC. Selon le site officiel du syndicat des scénaristes, 4000 membres auraient cessé le travail.Les revendicationsLe contrat liant scénaristes et producteurs est arrivé à expiration le 31 octobre ! Sa renégociation pose problème étant donné que les producteurs rejettent les revendications des scénaristes. Ceux-ci réclament un pourcentage plus élevé de leurs droits d`auteur sur les DVD, la prise en compte des autres supports web, mobiles et baladeurs numériques, ainsi que l`extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité.Premières victimesLes premiers touchés par la grève sont les talk-shows et autres programmes du genre. Les répercussions vont également se faire ressentir peu à peu sur les soaps opera quotidiens. La grève n`aura pas encore d`impact sur les séries télévisées, les studios ayant anticipé la situation en commandant suffisamment de scripts pour remplir les grilles des chaînes jusqu`à janvier 2008.Et après ?Les networks prévoient de compléter leurs grilles avec des rediffusions ou des émissions de télé-réalité. Sans compter toutes les séries de la mi-saison en stock (Cashmere Mafia, The Sarah Connor Chronicles, etc.) ! Des problèmes vont pourtant se poser si la grève persiste. NBC pourra-t-elle diffuser le final de sa comédie Scrubs, dont la 7ème saison devait compter 18 épisodes ? Fox et ABC lanceront-elles les nouvelles saisons de 24 et Lost sans être sûres de pouvoir achever les saisons ? Les chaînes se préparent au pire et NBC prévoit une fin "avancée" de la saison 2 de Heroes en cas de souci (voir article).Pascal Muscarnera avec AP, The Hollywood Reporter et TV Guideallociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Photos des manifestations (issues de serieslive.com)Les scénaristes :Les acteurs :
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Si je peux donner mon avis personnel sur cette grève je dirais que c`est plutôt enthousiasmant. Alors d`accord ça remet en question pas mal de nos séries préférées (je pense en particulier à Heroes rapport au post de Québecman). Mais faut pas oublier que les USA sont un pays ou la grève est un truc quasiment inexistant. On a beau se plaindre chez nous que c`est toujours les mêmes qui font grève et qui paralysent le pays, c`est ce moyen de revendications qui nous avait permis d`obtenir des avancées sociales pour l`ensemble des travailleurs de toutes les corpoarations au siècle dernier. Les USA sont un pays où certaines catégories socio-professionnelles sont clairement exploitées. Le fait que malgré la situation économique qui ne favorise pas ce type de revendication et la culture nationale qui la désaprouve de plus en plus de corporation y ont recours (je pense ici à la grève des compagnies d`électricité qui avait mis NYC dans le noir il y a quelques années) est encourageant dans le sens où ça prouve que les choses tendent à bouger partout dans le monde même dans ce pays parmi les plus réactionnaires.Pour conclure je ne m`exprimerais pas sur la légitimité de cette grève en particulier, je ne connais pas du tout la situation ni les revendications exactes des scénaristes (apparement c`est une affaire de gros sous mais vu la taille du gâteau que représente les recettes des émissions de télé en général on peut comprendre qu`ils veuillent leur part aussi). Tout ça pour dire que moi, personnellement, je suis prêt à ronger mon frein en attendant la fin du conflit en soutien passif à ce mouvement social, simplement parce qu`un mouvement social de cette ampleur dans le fief de Bush, ça me plait.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je soutiens les scénaristes pour une raison toute simple.Il font partit des créateurs des séries, films et autres show qui nous approtent du bon temps.Hélas leurs idée et leurs travail ne sont pas récompensé, il n`y a que les acteurs, les producteur qui le sont.Je ne sais pas combiens les scénaristes touchent pas épisodes mais quand on sais que pour Friends, les acteurs touchaient 1 000 000 de $ par épisodes, sont acclamés par le publique, reçoivent des récompense...Il y a de quoi l`avoir mauvaise sachant quand sans les idées des scénaristes il n`y aurait rien.Donc même si on aura pratiquement rien à la téloche l`années prochaine c`est pas grave.Je les soutiens.Aussi la grève dans le monde de la télé n`est pas la première.Larry Hagman, de "Dallas" fut l`un des premier à lancer un grève de grande importance revandiquant de meilleurs salaire pour les acteur.C`est grace à lui que les acteurs sont désormais si bien payés.
[/html]
Image
FirstWave
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Belgium

Message par FirstWave »

Moi non
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah bon?Pourquoi?
[/html]
Image
QuébecMan
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Canada

Message par QuébecMan »

«24» : la série victime de la grève des scénaristes, la septième saison reportée Trois jours après le déclenchement de la grève des scénaristes, le conflit fait déjà ses premières victimes. Le réseau Fox a décidé de reporter indéfiniment la septième saison de la série «24» qui devait débuter en janvier prochain. Le réseau ne voulait pas être obligé d`interrompre sa série au beau milieu de la saison. Les 24 épisodes qui composent la nouvelle saison n`étaient pas encore entièrement tournés. Le premier épisode de la saison 7 devait être diffusé le 13 janvier prochain lors d`un spécial de deux heures. La case horaire du lundi 21 heures, laissée vide par le retrait de «24», sera remplacée par la série «Terminator: The Sarah Connor Chronicles» qui bénéficiera de deux soirs de première, les 13 et 14 janviers prochains. Une autre série subit les contrecoups de la grève. La production de «The Office», série diffusée sur NBC, a été arrêtée mercredi après que l`acteur Steve Carrell et plusieurs autres membres de la distribution aient refusé de franchir les piquets de grève. Chez ABC, on devrait aller de l`avant avec la diffusion partielle de la prochaine saison de «Lost» qui ne compte pour l`instant que huit épisodes produits des 18 commandés par le réseau. source: www.showbizz.netLa grève des scénaristes qui bat actuellement son plein à Hollywood a entraîné l`interruption de la production de trois comédies de situation filmées devant public, rapporte l`Associated Press. Un porte-parole de la 20th Century Fox, Chris Alexander, a indiqué que la production de «Back to You», avec Kelsey Grammer et Patricia Heaton, ne reprendrait pas mercredi suite à une pause qui avait été prévue. Le tournage de «`Til Death» (Fox) et «Rules of Engagement» (CBS) va également cesser en raison de la grève, a indiqué un cadre de Sony Pictures Television qui désire garder l`anonymat. Les scénarios sont généralement écrits dans la semaine qui précède le tournage de ces émissions. Les scripteurs en peaufinent même les gags le jour même où elles sont filmées.source: www.showbizz.netIl y a aussi la production de Desesperate housewives qui à été stoppé mais je n`arrive plus à mettre la mains sur l`article.Pour ma part je suis décu que l`ont soit vicitme de ces grèves, mais bon les prducteur vont avoir moins d`argents et comprendre l`importance des scénariste. Et en tant que futur scénariste moi-même, je ne peux être que d`accord avec eux et leur donner tout mon soutient. Si cela se faisait à Montréal, je serais là moi-même à faire du piquetage.
QuébecMan
Canada

Message par QuébecMan »

«24» : la série victime de la grève des scénaristes, la septième saison reportée Trois jours après le déclenchement de la grève des scénaristes, le conflit fait déjà ses premières victimes. Le réseau Fox a décidé de reporter indéfiniment la septième saison de la série «24» qui devait débuter en janvier prochain. Le réseau ne voulait pas être obligé d`interrompre sa série au beau milieu de la saison. Les 24 épisodes qui composent la nouvelle saison n`étaient pas encore entièrement tournés. Le premier épisode de la saison 7 devait être diffusé le 13 janvier prochain lors d`un spécial de deux heures. La case horaire du lundi 21 heures, laissée vide par le retrait de «24», sera remplacée par la série «Terminator: The Sarah Connor Chronicles» qui bénéficiera de deux soirs de première, les 13 et 14 janviers prochains. Une autre série subit les contrecoups de la grève. La production de «The Office», série diffusée sur NBC, a été arrêtée mercredi après que l`acteur Steve Carrell et plusieurs autres membres de la distribution aient refusé de franchir les piquets de grève. Chez ABC, on devrait aller de l`avant avec la diffusion partielle de la prochaine saison de «Lost» qui ne compte pour l`instant que huit épisodes produits des 18 commandés par le réseau. source: www.showbizz.netLa grève des scénaristes qui bat actuellement son plein à Hollywood a entraîné l`interruption de la production de trois comédies de situation filmées devant public, rapporte l`Associated Press. Un porte-parole de la 20th Century Fox, Chris Alexander, a indiqué que la production de «Back to You», avec Kelsey Grammer et Patricia Heaton, ne reprendrait pas mercredi suite à une pause qui avait été prévue. Le tournage de «`Til Death» (Fox) et «Rules of Engagement» (CBS) va également cesser en raison de la grève, a indiqué un cadre de Sony Pictures Television qui désire garder l`anonymat. Les scénarios sont généralement écrits dans la semaine qui précède le tournage de ces émissions. Les scripteurs en peaufinent même les gags le jour même où elles sont filmées.source: www.showbizz.netIl y a aussi la production de Desesperate housewives qui à été stoppé mais je n`arrive plus à mettre la mains sur l`article.Pour ma part je suis décu que l`ont soit vicitme de ces grèves, mais bon les prducteur vont avoir moins d`argents et comprendre l`importance des scénariste. Et en tant que futur scénariste moi-même, je ne peux être que d`accord avec eux et leur donner tout mon soutient. Si cela se faisait à Montréal, je serais là moi-même à faire du piquetage.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Allez!!!On te soutiens ;-)Tu nous raconteras comment ça ce passe en dirècte.
[/html]
Image
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

ninouee a écrit:
Ah bon?Pourquoi?pas de points qui prouvent le contraire
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Les anglais au secours des producteurs américains ?Séries TV - vendredi 9 novembre 2007Alors que les scénaristes américains se battent pour défendre leurs droits, les producteurs cherchent un moyen de détourner la pénurie de scripts à venir. Le recours à des scénaristes anglais serait pour eux un bon moyen de contourner le problème...Des revendications rejetéesDepuis ce lundi 5 novembre, l`industrie du cinéma et de la télévision US est ébranlée par la grève des scénaristes américains. Ceux-ci réclament un pourcentage plus élevé de leurs droits d`auteur sur les DVD, la prise en compte des autres supports web, mobiles et baladeurs numériques, ainsi que l`extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité. Des revendications rejetées lors des négociations entre le syndicat des scénaristes (Writers Guild of America) et l`Alliance of Motion Picture and Television Producers.Des networks US en difficultéLa grève des scénaristes oblige les chaînes US à revoir leurs grilles, avec bon nombre de rediffusions et de déprogrammations. Anticipant la situation, quelques scripts supplémentaires de séries avaient été commandés pour tenir jusqu`à la fin de l`année. Mais les dirigeants des networks pensent déjà à la suite de la saison. En cas de prolongement de la grève, comment terminer les séries en cours ?La solution anglaise ?Afin de remédier à ce délicat problème, les producteurs envisageraient de faire appel à des scénaristes anglais. La question inquiète les producteurs, agents et studios anglais, craignant que les américains s`accaparent leurs auteurs, tentés par le rêve américain. Les agents anglais assurent cependant qu`il est très important pour eux dans de telles conditions de faire preuve de solidarité et d`intégrité en évitant de briser l`action de leurs confrères américains. En cas de sollicitation concrète, les scénaristes anglais résisteront-ils à l`appel d`Hollywood ?Pascal Muscarnera avec Varietyallociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

je trouverais ça vraiment dégueulasse si les scenaristes anglais acceptaient de bosser pour les séries américaines ... Ils mettraient tout le mouvement actuel en péril !
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

Ca serait vraiment cool, vive les anglais.J`espère que si il travaille qu`ils ne vont pas le faire à la british .
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]First...Là je ne te comprend pas.A moins que ce soit de l`humour à l`envers sinon...
[/html]
Image
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

ninouee a écrit:
First...Là je ne te comprend pas.A moins que ce soit de l`humour à l`envers sinon...Pas d`humour.Je ne comprend pas leur grève, donc normal que je veuille que d`autres fassent ce qu`ils ne veulent pas faire pour je ne sais quelles raisons.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]ahhhhJe pige!Atta vais t`expliquer pourquoi ils font grève: ils ne sont pas assez bien payé pour ce qu`ils font.Leur travail n`est pas reconnu.En gros ils veulent leurs part du gateau, qui est soit dit en passant colossale...Car tu sais très bien, que les acteurs sont payer, pour certain des centaines de milliers de dollars par épisodes alors que les auteur, bah c`est comme toi et moi, j`éxagère un peu mais bon.C`est comme si tu inventais quelque chose et que quelqu`un en tirais tout les bénéfices et te donnais des cacahuettes.
[/html]
Image
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

Ca j`ai compris mais pour moi ce ne sont pas des raisons suffisantes. Dans ce cas tout le monde va faire grève.Donc je réitére je ne comprends pas.Ils ont déjà la chance d`avoir un travail et d`être payé c`est déjà ça.
Thom
France

Message par Thom »

Non mais tu plaisantes ? Ils CREENT la série, tout le succès qui en découle leur revient à eux, pas aux producteurs ! Si les producteurs se gavent les poches, c`est entièrement grace aux scénaristes et créateurs de séries, donc c`est normal qu`eux aussi réclament leur part du gateau ! S`il n`y avait pas le scénariste d`une série à succès, le producteur ferait quoi ? Parce que s`il n`y avait pas de producteur, le scénariste pourrait toujours trouver une alternative (autre producteur notemment). Alors que si le producteur n`a pas de scénariste, bah la série à succès n`existe pas ! C`est bien joli d`avoir des sous à mettre dans une série, mais faut surtout avoir les idées ^^
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

Non pas du tout toutje ne comprends pas, je ne vois pas comment être pour.Ils font grève ok c`est leur choix mais le comprendre c`est une autre histoire.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

On va la faire autrement First, tu serait d`accord de travailler super bien pour un truc qui marche mais ce serait d`autre personne qui en tirerait l`argent et la reconnaissance alors que toi tu serais payer une misè par rapport aux autres?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Plus simple:Firste imagine que tu travailles pour une société qui fabique des figurines de séries télés.Tu les crées, tu fais les accesssoirs, tu imagines pleins de truc pour que ça marche et que ça ce vende.Pour ça tu est payé le smic, tu es contente tu as un job.Mais...Ce que tu ne sais pas c`est que les fruits de ton travail est un énorme succès, le vendeurs qui sont payée avec un part de fixe et un pourcetage de leurs ventes ce fond des les 100000€ par moi.Quand au chiffre d`affaire et les bénéfices je n`en parles pas.Mais toi, bah tu n`as que ton smic, même pas une tite prime.En faite ils ce font tous du fric sur ton dos et toi tu n`as rien même pas un remerciement, ni un signe de reconnaissance.Voix-tu les scénrariste ne sont pas reconnu pour leurs travail.
[/html]
Image
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

pourquoi poser question si on doit être du même avis ?Je n`ai pas à me défendre surtout que vous parlez des acteurs, alors que je parle des scénaristes Les acteurs c`est une toute autre histoire.Quand vous aurez des arguments solides peut être que oui.Ninouee la prochaine fois ne pose plus de question ça ira plus vite. Car si faut être d`accord qu"avec le boss.Mulder pour répondre à ta question oui j`accepterais plutot que rien ou quasi rien comme maintenant.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Le problème First c`est pas une question d`être ou non d`accord, mais tu n`avances vraiment pas pourquoi tu es contre.Tu dis simplement que nos arguments ne sont pas solide mais toi tu n`en avance aucun. Je crois pas qu`on essaie de te faire changer d`avis mais plutôt comprendre le tien.Pour ce qui est des acteurs on en parle parce que c`est eux qui récolte la reconnaissance et l`argent (même s`ils ne sont pas les seuls) que n`ont pas les scénaristes.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai jamais demandé à ce qu`on soit d`accord avec moi.C`est pas parceque je suis admin que j`ai la science infuse et je suis la première à reconnaitre que je me trompe.Mais pour cette grève bah...J`ai mon opinion et je la défend lol.Si mes arguments ne sont pas solides tant pis.Mais ne vois pas d`aggressions ou d`agressivité là dedans, c`est simplement un bon débat que nous avons ensemble et je prend beaucoup de plaisir à soutenir mes idées face à toi.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai jamais demandé à ce qu`on soit d`accord avec moi.C`est pas parceque je suis admin que j`ai la science infuse et je suis la première à reconnaitre que je me trompe.Mais pour cette grève bah...J`ai mon opinion et je la défend lol.Si mes arguments ne sont pas solides tant pis.Mais ne vois pas d`aggressions ou d`agressivité là dedans, c`est simplement un bon débat que nous avons ensemble et je prend beaucoup de plaisir à soutenir mes idées face à toi.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je pense que les arguments solides ont été donnés depuis le temps qu`on essaye d`expliquer la situation ... Maintenant, je pense que tu es trop fermée sur ton avis pour essayer de comprendre le notre ... C`est un dialogue de sourds !
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je pense que le débat est clos.Je ne donnerais plus mon avis car je ne veux blaisser personne je donnerais des infos! ;-)
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

C`est maintenant Broadway qui se met en grêve !Broadway, la mecque de la comédie musicale, était paralysée samedi par une grève des machinistes de théâtre tandis que les scénaristes de cinéma et de télévision d`Hollywood ont cessé le travail depuis près d`une semaine, réclamant plus de droits d`auteur. "En raison d`un mouvement de grève du syndicat des machinistes, il n`y aura aucun spectacle aujourd`hui samedi dans de nombreuse salles et théâtres de Broadway", a indiqué Charlotte St. Martin, directrice-générale du groupement professionnel, la "League of American Theatres and Producers", dans un communiqué."C`est un triste jour pour Broadway, mais nous devons rester déterminés à conclure un contrat de travail équitable", a-t-elle ajouté, déplorant le fait que les machinistes se soient mis en grève sans préavis.(source : blog de Morandini)
Thom
France

Message par Thom »

C`est maintenant Broadway qui se met en grêve !Broadway, la mecque de la comédie musicale, était paralysée samedi par une grève des machinistes de théâtre tandis que les scénaristes de cinéma et de télévision d`Hollywood ont cessé le travail depuis près d`une semaine, réclamant plus de droits d`auteur. "En raison d`un mouvement de grève du syndicat des machinistes, il n`y aura aucun spectacle aujourd`hui samedi dans de nombreuse salles et théâtres de Broadway", a indiqué Charlotte St. Martin, directrice-générale du groupement professionnel, la "League of American Theatres and Producers", dans un communiqué."C`est un triste jour pour Broadway, mais nous devons rester déterminés à conclure un contrat de travail équitable", a-t-elle ajouté, déplorant le fait que les machinistes se soient mis en grève sans préavis.(source : blog de Morandini)
Thom
France

Message par Thom »

Quelques videos des manifestations (source : serieslive.com)(en anglais forcément, et non sous-titré)Cast de Grey`s Anatomy :Eva Longoria (Desperate Housewives)(compréhensible à partir de 1min, avant on comprend rien à cause des cris)Damon Lindelof (producteur exécutif de Lost) et Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives)Les Showrunners/producteurs exécutifs de nombreuses séries à succès supportent les manifestations parmi lesquels Carlton Cruse de Lost, John Wells de Urgences, Bill Prady de The Big Bang Theory, Shawn Ryan de The Shield, Bill Lawrence de Scrubs, Greg Daniels de The Office et Seth McFarlane des GriffinUne manifestation rassemble, vendredi, des centaines de personnes devant les batiments de FOX studios. On peut apercevoir quelques personnalitésLes revendications des scénaristes expliquées en vidéo
Thom
France

Message par Thom »

Quelques videos des manifestations (source : serieslive.com)(en anglais forcément, et non sous-titré)Cast de Grey`s Anatomy :Eva Longoria (Desperate Housewives)(compréhensible à partir de 1min, avant on comprend rien à cause des cris)Damon Lindelof (producteur exécutif de Lost) et Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives)Les Showrunners/producteurs exécutifs de nombreuses séries à succès supportent les manifestations parmi lesquels Carlton Cruse de Lost, John Wells de Urgences, Bill Prady de The Big Bang Theory, Shawn Ryan de The Shield, Bill Lawrence de Scrubs, Greg Daniels de The Office et Seth McFarlane des GriffinUne manifestation rassemble, vendredi, des centaines de personnes devant les batiments de FOX studios. On peut apercevoir quelques personnalitésLes revendications des scénaristes expliquées en vidéo
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]USA : la grève des scénaristes !Page suivante Séries TV - lundi 12 novembre 2007Depuis le 5 novembre 2007, dans l`espoir de donner du crédit à leurs revendications, les scénaristes américains sont engagés dans une grève paralysant l`industrie du cinéma et de la télévision. L`évolution du mouvement et son impact sur la production et la programmation US...Jour 9 : 13 novembreLe soutien d`un "Heroes"Adrian Pasdar , l`interprète de Nathan Petrelli dans Heroes , a expliqué lors d`une interview à TV Guide qu`il soutenait la grève : "Je pense que la grève aura bien de plus de poids et de répercussions que les gens l`imaginent", a-t-il confié. "L`industrie du divertissement génère dans les 80 millions de dollars par jour dans cette ville ; tout cet argent ne va certes pas être perdu parce qu`il y a encore des personnes qui travaillent, mais cela représente quand même beaucoup d`argent.""Personne ne voulait la grève ! Chaque auteur est dévasté par ce qui arrive. Personne ne s`est levé et a dit `Faisons grève ! Nous voulons plus d`argent.` Mais pour les producteurs il n`y a pas assez d`argent à Hollywood pour répondre à leurs attentes. C`est assez arrogant comme position."Pas de fin pour "Scrubs" ?Comme beaucoup d`autres séries, la 7ème et dernière saison de Scrubs comptera moins d`épisodes que prévu. En fonction de la durée de la grève, il est fort probable que la saison 7 s`achève avec 11 ou 12 épisodes sur les 18 initialement prévus.Bill Lawrence, le créateur de la comédie de NBC, avait refusé à ABC avant le début de la grève d`écrire l`épisode qui permettrait de conclure la série. Celui-ci tient pourtant à donner une belle fin au show, mais préfère repousser le tournage plutôt que satisfaire les studios. Lawrence assure qu`il est prêt à se battre, une fois la grève terminée, pour donner à Scrubs la fin qu`elle mérite.Pour en savoir plus sur les séries touchées par la grève, consultez notre dossier spécial, remis à jour régulièrement : Grève à Hollywood : où en sont les séries ?Jour 8 : 12 novembre"Lost" : Lindelof contre la programmation annoncée par ABC...Le producteur exécutif de Lost, les disparus Damon Lindelof a fait savoir qu`il n`était pas d`accord avec ABC sur la diffusion de la série. Aux dernières nouvelles, la chaîne se disait prête à programmer début 2008 les 8 épisodes de la saison 4 déjà tournés. En revanche pour Lindelof, il est important de diffuser la saison 4 dans son intégralité (soit les 16 épisodes initialement commandés). Cela n`a aucun sens de réduire la durée d`une saison. Un tel découpage ne peut qu`entraver le déroulement de l`histoire, et son suivi par le téléspectateur !Confronté au même problème, le network Fox a préféré repousser la programmation de 24 a une date indéterminée, tant qu`il n`était pas sûr de pouvoir diffuser la saison sans interruption.Les conséquences sur les Emmy Awards...La grève des scénaristes pourrait bien avoir des répercussions sur les Emmy Awards ! Pour être éligibles, les séries doivent justifier un certain nombre d`épisodes au cours de la saison. Et avec les bouleversements relatifs à la grève, certains shows risquent d`être handicapés en l`état, et ne pas être dans la course. Cela concernerait notamment une série comme 24 !Pour l`heure, personne ne sait encore pendant combien de temps la grève va se poursuivre, et si d`autres épisodes pourront être produits d`ici la fin de la saison.Les mesures légales des studios...La situation devient délicates pour les scénaristes qui endossent également la casquette de producteur sur une série. La production de certaines séries telles que Grey`s Anatomy et The Office est compromise parce que leur showrunner refuse de franchir le piquet de grève. CBS Paramount et 20th Century Fox ont alors décidé de contre-attaquer ! Selon le New York Times, les studios ont pris des mesures légales en espérant pousser à la reprise du travail. Un courrier aurait été envoyé à certains showrunners pour les avertir d`une suspension de leur paiement tant que leurs services, en dehors de l`écriture, ne seront pas assurés.Jour 5 : 9 novembrePendant que la Fox reporte la saison 7 de 24 à une date indéterminée, ABC assure finalement que les 8 premiers épisodes de la saison 4 de Lost, les disparus seront bien diffusés début 2008 (voir article).Du côté des producteurs, on essaie de trouver une alternative à la pénurie de scripts à venir. Le recours à des scénaristes anglais serait pour eux un bon moyen de contourner le problème (voir article)...Jour 4 : 8 novembreAprès Lost, les disparus, 24 ! Le network Fox a modifié sa grille des programmes pour l`année prochaine. N`étant pas assurée de pouvoir diffuser la saison 7 de 24 dans son intégralité, la chaîne a décidé de ne pas programmer la série en 2008 (voir article).La Fox a également fixé une date pour la très attendue Sarah Connor Chronicles, adaptée de la franchise Terminator, qui débutera par une double soirée les 13 et 14 janvier 2008. Prison Break, suspendue après la diffusion du 8ème épisode de la saison le 12 novembre, retrouvera sa case habituelle le 14 janvier 2008.Pancartes à la main, les acteurs de Grey`s Anatomy ont profité de leur pause déjeuner hier pour descendre dans la rue. De Patrick Dempsey à Ellen Pompeo o uencore Sandra Oh, toute l`équipe a apporté son soutien aux manifestants. "C`est une véritable tragédie", a confié Dempsey. "Il y a beaucoup de personnes affectées par tout cela. Des gens qui ont une famille, des gens qui ont besoin d`argent pour vivre. Je suis profondément bouleversé. Mais en même temps, je sais que les auteurs méritent une meilleure proposition sur les termes de l`accord qu`ils essaient de finaliser."Les acteurs de Grey`s Anatomy sont actuellement en train de tourner des scènes du dernier épisode à leur disposition. Ils devraient avoir terminé mardi ou mercredi prochain !Jour 3 : 7 novembreLa durée illimitée de la grève amène les dirigeants d`ABC à s`interroger sur la programmation de Lost. La série pourrait bien être repoussée à 2009 (voir article) !La grève des scénaristes américains entame tout juste son 3ème jour que les répercussions se font déjà ressentir, avec l`arrêt du tournage de certaines séries. La production d`au moins 6 sitcoms a été interrompue (The New Adventures of Old Christine, The Office, Back to You, Mon oncle Charlie, Rules of Engagement, `Til Death, The Big Bang Theory), et Desperate Housewives devrait tourner son dernier script disponible d`ici à la fin de la semaine (voir article). Carpoolers met un point final à son 13ème et dernier épisode cette semaine. Une demi-douzaine de séries au total vont devoir cesser leurs tournages dans les prochains jours selon Variety. Les sitcoms sont touchées en priorité vu que l`écriture se fait généralement la semaine même du tournage, avec de nombreux réajustements.En forme, les manifestants se sont fait entendre, notamment du côté de la banlieue de Toluca Lake, où se tourne Desperate Housewives. Entre les cris et les chants, l`équipe technique va avoir fort à faire pour isoler les répliques des acteurs des bruits extérieurs. Durant sa pause déjeuner, Eva Longoria est sortie pour apporter des pizzas en guise de soutien.Les comédiens n`hésitent pas en effet à se mêler à la foule pour marquer leur soutien. Des acteurs d`Urgences , dont John Stamos, Maura Tierney et Mekhi Phifer, ont rejoint les manifestants aux studios de la Warner Bros. à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles. "Nous sommes tous ensemble, nous voulons soutenir notre équipe", a expliqué l`interprète de Tony Gates. Steve Carell, lui, ne s`est pas montré sur le tournage de The Office les deux premiers jours. Lundi, seules deux scènes de la série ont pu être mises en boîte.Beaucoup de monde dans l`industrie est concerné ; les scénaristes sont juste les premiers touchés. Les acteurs devront à leur tour négocier leur contrat dans quelques mois.Jour 2 : 6 novembre"Nous ne sommes pas heureux d`être en grève", a affirmé à l`AFP Thomas Lennon, co-auteur du scénario de la comédie La Nuit au musée, qui manifestait devant les studios Gower près de Sunset Boulevard à Hollywood. "Mais en même temps, nous voulons un contrat juste. L`Alliance of Motion Picture and Television Producers a entamé les négociations en rejetant en gros tout ce que nous demandions (...) On aurait presque dit qu`ils voulaient nous pousser à agir".Parmi les premières victimes, on compte les célèbres talk-shows de David Letterman et de Jay Leno, dont les répliques sont écrites au jour le jour. Les chaînes compensent ces déprogrammations par des rediffusions.Jay Leno apporte cependant son soutien aux grévistes : "Je travaille avec ces gens depuis 20 ans et sans eux, je ne suis pas drôle", a expliqué l`animateur au Los Angeles Times.La situation est plus complexe pour les personnes qui revêtent de multiples casquettes sur un show. A New York, Tina Fey a confié au Hollywood Reporter qu`elle continuait à travailler en tant qu`actrice et productrice sur sa série 30 Rock, mais qu`elle ne participait plus à l`écriture.Le travail se poursuit sur les épisodes dont le script a déjà été écrit. Shawn Ryan, créateur de The Shield et membre du comité de négociation, assure qu`il ne fait plus rien en tant que showrunner (celui qui supervise quotidiennement la production d`un show). Mais tout le monde n`a pas un avis aussi tranché. S`il est mal vu de traverser le piquet de grève au risque de se mettre à dos des talents de renom, certains trouvent un compromis en travaillent de chez eux. Il faut dire que les producteurs, qui tentent de lancer de nouveaux projets, sont dans l`embarras. Comment procéder à des réajustements dans ces conditions et donner ses chances au projet ?Du côté des networks, des réajustements sont mis en oeuvre dans les grilles. ABC a repoussé le lancement de sa nouveauté Cashmere Mafia (initialement prévu le 27 novembre) à une date indéterminée. 7 épisodes seulement ont été tournés sur les 13 commandés ! La chaîne préfère garder des munitions en cas de prolongement de la grève. ABC s`inquiète aussi pour la diffusion de la 4ème saison de Lost qui pourrait bien être compromise si le mouvement se poursuit (voir article) !Jour 1 : 5 novembreLes scénaristes sont passés aujourd`hui à l`action, prêts pour une longue bataille ! "Tout le monde sait combien coûte un DVD et un auteur reçoit de 4 à 5 cents pour la vente d`un DVD", a dénoncé le scénariste Bryce Zabel. "Nous, on demande 8 cents. Et ils disent que c`est scandaleux !""Les producteurs de programmes se moquent de nous en ce qui concerne les nouveaux médias, et c`est la question la plus importante pour nous. L`accord que nous avions conclu il y a 20 ans pour les ventes de DVD est largement insuffisant", a estimé Peter Brash, scénariste du soap As the World Turns.Tony Gilroy, auteur de la trilogie qui a démarré avec La Mémoire dans la peau, a jugé pour sa part cette grève "cruciale". "Nous demandons une rémunération correcte", mais "nous nous battons contre huit corporations géantes des médias, ce sont des adversaires vraiment redoutables", a-t-il déclaré à l`AFP.Coup d`envoiAprès trois mois de négociations infructueuses, et malgré quelques dernières tentatives pour trouver en vain un terrain d`entente ce week-end, la grève est inévitable ! Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont voté pour un arrêt du travail à compter de ce lundi 5 novembre aux Etats-Unis. Une grève qui pourrait bien paralyser l`industrie du divertissement pendant plusieurs mois ! La Writers Guild of America, qui représente les scénaristes lors des négociations avec les producteurs américains, compte pas moins de 12 000 membres.Compte tenu des fuseaux horaires découpant le territoire américain, les premiers mouvements de grève ont débuté à New York au Centre Rockfeller, où est situé le quartier général de NBC, pour s`étendre ensuite à la Côte Ouest autour de plusieurs studios dont Walt Disney et ABC. Selon le site officiel du syndicat des scénaristes, 4000 membres auraient cessé le travail.Les revendicationsLe contrat liant scénaristes et producteurs est arrivé à expiration le 31 octobre ! Sa renégociation pose problème étant donné que les producteurs rejettent les revendications des scénaristes. Ceux-ci réclament un pourcentage plus élevé de leurs droits d`auteur sur les DVD, la prise en compte des autres supports web, mobiles et baladeurs numériques, ainsi que l`extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité.Premières victimesLes premiers touchés par la grève sont les talk-shows et autres programmes du genre. Les répercussions vont également se faire ressentir peu à peu sur les soaps opera quotidiens. La grève n`aura pas encore d`impact sur les séries télévisées, les studios ayant anticipé la situation en commandant suffisamment de scripts pour remplir les grilles des chaînes jusqu`à janvier 2008.Et après ?Les networks prévoient de compléter leurs grilles avec des rediffusions ou des émissions de télé-réalité. Sans compter toutes les séries de la mi-saison en stock (Cashmere Mafia, The Sarah Connor Chronicles, etc.) ! Des problèmes vont pourtant se poser si la grève persiste. NBC pourra-t-elle diffuser le final de sa comédie Scrubs, dont la 7ème saison devait compter 18 épisodes ? Fox et ABC lanceront-elles les nouvelles saisons de 24 et Lost sans être sûres de pouvoir achever les saisons ? Les chaînes se préparent au pire et NBC prévoit une fin "avancée" de la saison 2 de Heroes en cas de souci (voir article).Pascal Muscarnera avec AFP, The Hollywood Reporter et TV Guideallociné
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]USA : la grève des scénaristes !Page suivante Séries TV - lundi 12 novembre 2007Depuis le 5 novembre 2007, dans l`espoir de donner du crédit à leurs revendications, les scénaristes américains sont engagés dans une grève paralysant l`industrie du cinéma et de la télévision. L`évolution du mouvement et son impact sur la production et la programmation US...Jour 9 : 13 novembreLe soutien d`un "Heroes"Adrian Pasdar , l`interprète de Nathan Petrelli dans Heroes , a expliqué lors d`une interview à TV Guide qu`il soutenait la grève : "Je pense que la grève aura bien de plus de poids et de répercussions que les gens l`imaginent", a-t-il confié. "L`industrie du divertissement génère dans les 80 millions de dollars par jour dans cette ville ; tout cet argent ne va certes pas être perdu parce qu`il y a encore des personnes qui travaillent, mais cela représente quand même beaucoup d`argent.""Personne ne voulait la grève ! Chaque auteur est dévasté par ce qui arrive. Personne ne s`est levé et a dit `Faisons grève ! Nous voulons plus d`argent.` Mais pour les producteurs il n`y a pas assez d`argent à Hollywood pour répondre à leurs attentes. C`est assez arrogant comme position."Pas de fin pour "Scrubs" ?Comme beaucoup d`autres séries, la 7ème et dernière saison de Scrubs comptera moins d`épisodes que prévu. En fonction de la durée de la grève, il est fort probable que la saison 7 s`achève avec 11 ou 12 épisodes sur les 18 initialement prévus.Bill Lawrence, le créateur de la comédie de NBC, avait refusé à ABC avant le début de la grève d`écrire l`épisode qui permettrait de conclure la série. Celui-ci tient pourtant à donner une belle fin au show, mais préfère repousser le tournage plutôt que satisfaire les studios. Lawrence assure qu`il est prêt à se battre, une fois la grève terminée, pour donner à Scrubs la fin qu`elle mérite.Pour en savoir plus sur les séries touchées par la grève, consultez notre dossier spécial, remis à jour régulièrement : Grève à Hollywood : où en sont les séries ?Jour 8 : 12 novembre"Lost" : Lindelof contre la programmation annoncée par ABC...Le producteur exécutif de Lost, les disparus Damon Lindelof a fait savoir qu`il n`était pas d`accord avec ABC sur la diffusion de la série. Aux dernières nouvelles, la chaîne se disait prête à programmer début 2008 les 8 épisodes de la saison 4 déjà tournés. En revanche pour Lindelof, il est important de diffuser la saison 4 dans son intégralité (soit les 16 épisodes initialement commandés). Cela n`a aucun sens de réduire la durée d`une saison. Un tel découpage ne peut qu`entraver le déroulement de l`histoire, et son suivi par le téléspectateur !Confronté au même problème, le network Fox a préféré repousser la programmation de 24 a une date indéterminée, tant qu`il n`était pas sûr de pouvoir diffuser la saison sans interruption.Les conséquences sur les Emmy Awards...La grève des scénaristes pourrait bien avoir des répercussions sur les Emmy Awards ! Pour être éligibles, les séries doivent justifier un certain nombre d`épisodes au cours de la saison. Et avec les bouleversements relatifs à la grève, certains shows risquent d`être handicapés en l`état, et ne pas être dans la course. Cela concernerait notamment une série comme 24 !Pour l`heure, personne ne sait encore pendant combien de temps la grève va se poursuivre, et si d`autres épisodes pourront être produits d`ici la fin de la saison.Les mesures légales des studios...La situation devient délicates pour les scénaristes qui endossent également la casquette de producteur sur une série. La production de certaines séries telles que Grey`s Anatomy et The Office est compromise parce que leur showrunner refuse de franchir le piquet de grève. CBS Paramount et 20th Century Fox ont alors décidé de contre-attaquer ! Selon le New York Times, les studios ont pris des mesures légales en espérant pousser à la reprise du travail. Un courrier aurait été envoyé à certains showrunners pour les avertir d`une suspension de leur paiement tant que leurs services, en dehors de l`écriture, ne seront pas assurés.Jour 5 : 9 novembrePendant que la Fox reporte la saison 7 de 24 à une date indéterminée, ABC assure finalement que les 8 premiers épisodes de la saison 4 de Lost, les disparus seront bien diffusés début 2008 (voir article).Du côté des producteurs, on essaie de trouver une alternative à la pénurie de scripts à venir. Le recours à des scénaristes anglais serait pour eux un bon moyen de contourner le problème (voir article)...Jour 4 : 8 novembreAprès Lost, les disparus, 24 ! Le network Fox a modifié sa grille des programmes pour l`année prochaine. N`étant pas assurée de pouvoir diffuser la saison 7 de 24 dans son intégralité, la chaîne a décidé de ne pas programmer la série en 2008 (voir article).La Fox a également fixé une date pour la très attendue Sarah Connor Chronicles, adaptée de la franchise Terminator, qui débutera par une double soirée les 13 et 14 janvier 2008. Prison Break, suspendue après la diffusion du 8ème épisode de la saison le 12 novembre, retrouvera sa case habituelle le 14 janvier 2008.Pancartes à la main, les acteurs de Grey`s Anatomy ont profité de leur pause déjeuner hier pour descendre dans la rue. De Patrick Dempsey à Ellen Pompeo o uencore Sandra Oh, toute l`équipe a apporté son soutien aux manifestants. "C`est une véritable tragédie", a confié Dempsey. "Il y a beaucoup de personnes affectées par tout cela. Des gens qui ont une famille, des gens qui ont besoin d`argent pour vivre. Je suis profondément bouleversé. Mais en même temps, je sais que les auteurs méritent une meilleure proposition sur les termes de l`accord qu`ils essaient de finaliser."Les acteurs de Grey`s Anatomy sont actuellement en train de tourner des scènes du dernier épisode à leur disposition. Ils devraient avoir terminé mardi ou mercredi prochain !Jour 3 : 7 novembreLa durée illimitée de la grève amène les dirigeants d`ABC à s`interroger sur la programmation de Lost. La série pourrait bien être repoussée à 2009 (voir article) !La grève des scénaristes américains entame tout juste son 3ème jour que les répercussions se font déjà ressentir, avec l`arrêt du tournage de certaines séries. La production d`au moins 6 sitcoms a été interrompue (The New Adventures of Old Christine, The Office, Back to You, Mon oncle Charlie, Rules of Engagement, `Til Death, The Big Bang Theory), et Desperate Housewives devrait tourner son dernier script disponible d`ici à la fin de la semaine (voir article). Carpoolers met un point final à son 13ème et dernier épisode cette semaine. Une demi-douzaine de séries au total vont devoir cesser leurs tournages dans les prochains jours selon Variety. Les sitcoms sont touchées en priorité vu que l`écriture se fait généralement la semaine même du tournage, avec de nombreux réajustements.En forme, les manifestants se sont fait entendre, notamment du côté de la banlieue de Toluca Lake, où se tourne Desperate Housewives. Entre les cris et les chants, l`équipe technique va avoir fort à faire pour isoler les répliques des acteurs des bruits extérieurs. Durant sa pause déjeuner, Eva Longoria est sortie pour apporter des pizzas en guise de soutien.Les comédiens n`hésitent pas en effet à se mêler à la foule pour marquer leur soutien. Des acteurs d`Urgences , dont John Stamos, Maura Tierney et Mekhi Phifer, ont rejoint les manifestants aux studios de la Warner Bros. à Burbank, dans la banlieue de Los Angeles. "Nous sommes tous ensemble, nous voulons soutenir notre équipe", a expliqué l`interprète de Tony Gates. Steve Carell, lui, ne s`est pas montré sur le tournage de The Office les deux premiers jours. Lundi, seules deux scènes de la série ont pu être mises en boîte.Beaucoup de monde dans l`industrie est concerné ; les scénaristes sont juste les premiers touchés. Les acteurs devront à leur tour négocier leur contrat dans quelques mois.Jour 2 : 6 novembre"Nous ne sommes pas heureux d`être en grève", a affirmé à l`AFP Thomas Lennon, co-auteur du scénario de la comédie La Nuit au musée, qui manifestait devant les studios Gower près de Sunset Boulevard à Hollywood. "Mais en même temps, nous voulons un contrat juste. L`Alliance of Motion Picture and Television Producers a entamé les négociations en rejetant en gros tout ce que nous demandions (...) On aurait presque dit qu`ils voulaient nous pousser à agir".Parmi les premières victimes, on compte les célèbres talk-shows de David Letterman et de Jay Leno, dont les répliques sont écrites au jour le jour. Les chaînes compensent ces déprogrammations par des rediffusions.Jay Leno apporte cependant son soutien aux grévistes : "Je travaille avec ces gens depuis 20 ans et sans eux, je ne suis pas drôle", a expliqué l`animateur au Los Angeles Times.La situation est plus complexe pour les personnes qui revêtent de multiples casquettes sur un show. A New York, Tina Fey a confié au Hollywood Reporter qu`elle continuait à travailler en tant qu`actrice et productrice sur sa série 30 Rock, mais qu`elle ne participait plus à l`écriture.Le travail se poursuit sur les épisodes dont le script a déjà été écrit. Shawn Ryan, créateur de The Shield et membre du comité de négociation, assure qu`il ne fait plus rien en tant que showrunner (celui qui supervise quotidiennement la production d`un show). Mais tout le monde n`a pas un avis aussi tranché. S`il est mal vu de traverser le piquet de grève au risque de se mettre à dos des talents de renom, certains trouvent un compromis en travaillent de chez eux. Il faut dire que les producteurs, qui tentent de lancer de nouveaux projets, sont dans l`embarras. Comment procéder à des réajustements dans ces conditions et donner ses chances au projet ?Du côté des networks, des réajustements sont mis en oeuvre dans les grilles. ABC a repoussé le lancement de sa nouveauté Cashmere Mafia (initialement prévu le 27 novembre) à une date indéterminée. 7 épisodes seulement ont été tournés sur les 13 commandés ! La chaîne préfère garder des munitions en cas de prolongement de la grève. ABC s`inquiète aussi pour la diffusion de la 4ème saison de Lost qui pourrait bien être compromise si le mouvement se poursuit (voir article) !Jour 1 : 5 novembreLes scénaristes sont passés aujourd`hui à l`action, prêts pour une longue bataille ! "Tout le monde sait combien coûte un DVD et un auteur reçoit de 4 à 5 cents pour la vente d`un DVD", a dénoncé le scénariste Bryce Zabel. "Nous, on demande 8 cents. Et ils disent que c`est scandaleux !""Les producteurs de programmes se moquent de nous en ce qui concerne les nouveaux médias, et c`est la question la plus importante pour nous. L`accord que nous avions conclu il y a 20 ans pour les ventes de DVD est largement insuffisant", a estimé Peter Brash, scénariste du soap As the World Turns.Tony Gilroy, auteur de la trilogie qui a démarré avec La Mémoire dans la peau, a jugé pour sa part cette grève "cruciale". "Nous demandons une rémunération correcte", mais "nous nous battons contre huit corporations géantes des médias, ce sont des adversaires vraiment redoutables", a-t-il déclaré à l`AFP.Coup d`envoiAprès trois mois de négociations infructueuses, et malgré quelques dernières tentatives pour trouver en vain un terrain d`entente ce week-end, la grève est inévitable ! Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont voté pour un arrêt du travail à compter de ce lundi 5 novembre aux Etats-Unis. Une grève qui pourrait bien paralyser l`industrie du divertissement pendant plusieurs mois ! La Writers Guild of America, qui représente les scénaristes lors des négociations avec les producteurs américains, compte pas moins de 12 000 membres.Compte tenu des fuseaux horaires découpant le territoire américain, les premiers mouvements de grève ont débuté à New York au Centre Rockfeller, où est situé le quartier général de NBC, pour s`étendre ensuite à la Côte Ouest autour de plusieurs studios dont Walt Disney et ABC. Selon le site officiel du syndicat des scénaristes, 4000 membres auraient cessé le travail.Les revendicationsLe contrat liant scénaristes et producteurs est arrivé à expiration le 31 octobre ! Sa renégociation pose problème étant donné que les producteurs rejettent les revendications des scénaristes. Ceux-ci réclament un pourcentage plus élevé de leurs droits d`auteur sur les DVD, la prise en compte des autres supports web, mobiles et baladeurs numériques, ainsi que l`extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité.Premières victimesLes premiers touchés par la grève sont les talk-shows et autres programmes du genre. Les répercussions vont également se faire ressentir peu à peu sur les soaps opera quotidiens. La grève n`aura pas encore d`impact sur les séries télévisées, les studios ayant anticipé la situation en commandant suffisamment de scripts pour remplir les grilles des chaînes jusqu`à janvier 2008.Et après ?Les networks prévoient de compléter leurs grilles avec des rediffusions ou des émissions de télé-réalité. Sans compter toutes les séries de la mi-saison en stock (Cashmere Mafia, The Sarah Connor Chronicles, etc.) ! Des problèmes vont pourtant se poser si la grève persiste. NBC pourra-t-elle diffuser le final de sa comédie Scrubs, dont la 7ème saison devait compter 18 épisodes ? Fox et ABC lanceront-elles les nouvelles saisons de 24 et Lost sans être sûres de pouvoir achever les saisons ? Les chaînes se préparent au pire et NBC prévoit une fin "avancée" de la saison 2 de Heroes en cas de souci (voir article).Pascal Muscarnera avec AFP, The Hollywood Reporter et TV Guideallociné
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Grève US : Les scénaristes anglais soutiennent leurs collègues américains !Evoqués dans un premier temps comme possible issue à la crise pour les producteurs américains, les scénaristes anglais ont finalement annoncés leur soutien au mouvement de grève, lancé le 5 novembre, par leurs collègues américains... Il y a quelques jours, certains évoquaient les scénaristes anglais comme possible issue de secours pour les producteurs américains, dont les productions sont arrêtés suite au mouvement de grève, lancé le 5 novembre, par les scénaristes américains. Les auteurs anglais, qui ne sont donc pas affiliés à la Writers Guild of America, auraient dû pu être engagés pour travailler sur les productions laissées "en attente" par leurs collègues américains. Dans cette perspective, le mouvement de grève aurait donc, en quelque sorte, "saboté" par les scénaristes britanniques. Mais lors d`une soirée de remise de prix, organisée dimanche, le syndicat des scénaristes anglais, la Writers` Guild of Great Britain, en a profité pour afficher son soutien à leurs collègues américains dans leur mouvement de grève face à la Alliance of Motion Picture and Television Producers. "Nous sommes solidaires avec la WGA et nous ferons notre possible pour qu`il n`y ait pas de scénaristes, employés temporairement pour rompre le mouvement de grève, dans nos rangs," a assuré Anne Hogben, l`une des dirigeantes de la Writers` Guild of Great Britain. Thibault Vincent avec Variety (source : serieslive.com)
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

pff pff
Thom
France

Message par Thom »

Nombre d`épisodes tournés par série et nombre d`épisodes restant encore inéditsAlors que le mouvement de grève des scénaristes de cinéma et de télévison américain en est à sa deuxième semaine et qu`aucune sortie de conflit n`est en vue, voici un nouveau point sur le nombre d`épisodes produits pour les séries diffusées cette saison... Avant toute chose, nous vous invitons à consulter notre précédent article, publié la semaine passée, faisant le point sur le nombre d`épisodes produits pour un certains nombre de séries. Les séries évoquées dans ce précédent article ne seront pas ré-évoqués ici. Alors que le mouvement de grève des scénaristes en est à sa deuxième semaine, beaucoup de séries ont arrêté la production, faute de nouveau scénario à tourner. Voici les chiffres du nombre d`épisodes déjà tournés cette saison avec, également, le nombre d`épisodes déjà diffusés ou qui seront diffusés d`ici la fin de la semaine aux Etats-Unis. Aliens in America - The CW : 17 épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc dix inédits. Back to You - Fox : Neuf épisodes ont été produits, six ont déjà été diffusés, il reste donc trois inédits. Bionic Woman - NBC : Neuf épisodes ont été produits, six ont déjà été diffusés, il reste donc trois inédits. Bones - Fox : Douze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste dont cinq inédits. Boston Justice - ABC : Quinze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc huit inédits. Carpoolers - ABC : Treize épisodes vont être produits, six ont déjà été diffusés, il reste donc sept inédits. Chuck - NBC : Treize épisodes vont être produits, huit ont déjà été diffusés, il reste donc cinq inédits. Desperate Housewives - ABC : Neuf épisodes sont produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc deux inédits. Dr House - Fox : Douze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc cinq inédits. Greek - ABC Family : Huit épisodes vont être produits, aucun n`a encore été diffusé, il reste donc huit inédits. Grey`s Anatomy - ABC : Onze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc quatre inédits. Les Experts : Manhattan - CBS : Quatorze épisodes vont être produits, huit ont déjà été diffusés, il reste donc six inédits. Las Vegas - NBC : Dix-neuf épisodes vont être produits, huit ont déjà été diffusés, il reste donc onze inédits. Les Frères Scott - The CW : Douze épisodes vont être produits, aucun n`a encore été diffusé, il reste donc douze inédits. Life is Wild - The CW : Douze épisodes vont être produits, six ont déjà été diffusés, il reste donc six inédits. My Name is Earl : Treize épisodes vont être produits, neuf ont déjà été diffusés, il reste donc quatre inédits. New York : Unité Spéciale - NBC : Quatorze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc sept inédits. Numb3rs - CBS : Douze épisodes vont être produits, huit ont déjà été diffusés, il reste donc quatre inédits. Prison Break - Fox : Treize épisodes vont être produits, huit ont déjà été diffusés, il reste donc cinq inédits. Private Practice - ABC : Dix ou onze épisodes vont être produits, six ont déjà été diffusés, il reste donc quatre ou cinq inédits. Pushing Daisies - ABC : Neuf épisodes vont être produits, cinq ont déjà été diffusés, il reste donc quatre inédits. Reaper - The CW : Dix à douze épisodes vont être produits, huit ont déjà été diffusés, il reste donc deux à quatre inédits. Samantha Who? - ABC : Douze épisodes vont être produits, cinq ont déjà été diffusés, il reste donc sept inédits. Shark - CBS : Onze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc quatre inédits. Smallville - The CW : Quinze épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc huit inédits. Ugly Betty - ABC : Douze ou treize épisodes vont être produits, sept ont déjà été diffusés, il reste donc cinq ou six inédits.
(source : serieslive.com)
Thom
France

Message par Thom »

Grêve des scénaristes, comédiens,... français mercrediTous les acteurs de l`audiovisuel français se réuniront mercredi 28 novembre place du Trocadéro à 16 heures. C’est ce qu’annonce un communiqué de presse venant de l’Union Guide des Scénaristes, que voici :

Citation :
« Chers amis,Comme l`a annoncé Vincent Solignac lors de la conférence de presse du 21 novembre dernier au cinéma des Cinéastes, l`UGS, après son action de soutien à la grève des scénaristes américains, lance un rassemblement de tous nos métiers le... Mercredi 28 novembreà 16 heures précises, sur l`esplanade du Trocadéro,pour la défense de la création audiovisuelle française menacée d`une dérégulation fatale à tous les créateurs. Devant la menace d’une dérégulation qui nous serait fatale, il est indispensable d’unifier nos efforts. Pour montrer notre vitalité, notre diversité et notre solidarité, nous vous proposons de faire la photo famille de tous les créateurs de l’audiovisuel français.Nous avons besoin d`unifier nos efforts.Nous appelons tous les scénaristes, réalisateurs, comédiens à se joindre à nous et à diffuser ce message.Nous comptons sur vous. C`est ensemble que nous avons une chance de nous faire entendre. »
(source : Blog de Morandini)Là moi je perso je trouve pas ça crédiable du tout ... En quoi les scénaristes français partagent-ils les mêmes revendications que leurs collègues américains ? Ils profitent juste du mouvement ...
Thom
France

Message par Thom »

Négociations entre producteurs et scénaristes : proposition rejetée !Le syndicat des producteurs a formulé une nouvelle offre de contrat aux scénaristes de télévision et de cinéma américains, en grève depuis le 5 novembre, mais ces derniers l`ont rejetée et les négociations ont été ajournées à mardi, ont annoncé jeudi les deux parties.Le syndicat des scénaristes de cinéma et télévision, "Writers Guild of America" (WGA) et le syndicat des producteurs, "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (AMPTP) négociaient depuis lundi dans le secret pour tenter de trouver une porte de sortie à ce conflit qui menace de paralyser des pans entiers de l`industrie du divertissement aux Etats-Unis.La WGA réclame notamment une augmentation des droits d`auteur sur les nouveaux supports numériques. Jeudi soir, l`AMPTP a annoncé avoir proposé un nouveau contrat aux négociateurs de la WGA, portant en particulier sur la diffusion de contenu en direct sur l`internet.Pour l`AMPTP, ce contrat équivaut à "130 millions de dollars" de plus par an pour les scénaristes, qui touchent actuellement 1,3 milliard de dollars annuels au total, selon les producteurs.Mais la WGA a de son côté affirmé avoir rejeté la nouvelle proposition des producteurs, la comparant à "une braderie massive" et a appelé à poursuivre la mobilisation.
(source : Blog de Jean-Marc Morandini)
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

pff pathétique
Thom
France

Message par Thom »

Rupture des négociations entre scénaristes et producteursAlors que les négociations entre les producteurs et les scénaristes de l`audiovisuel américains en grève depuis plus d`un mois avaient repris depuis mardi, celles-ci ont été rompues vendredi, ont annoncé les deux parties en faisant chacune reposer sur l`autre la responsabilité de cet échec. Ni le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision, "Writers Guild of America" (WGA), ni celui des producteurs, "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (AMPTP) n`ont mentionné de date pour une reprise des pourparlers.
(source : Blog de Jean Marc Morandini)
Thom
France

Message par Thom »

Jean Marc Morandini a écrit:
Le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision américains, dont les membres sont en grève depuis près de six semaines, a annoncé jeudi avoir porté plainte contre le syndicat des producteurs, l`accusant de mauvaise foi. Le syndicat des scénaristes, "Writers Guild of America" (WGA), et celui des producteurs, "Alliance of Motion Picture and Television Producers" (AMPTP) ont rompu leurs négociations le 7 décembre, rejetant chacun la faute sur l`autre de la persistance du blocage qui a déjà provoqué des dégâts dans le secteur du divertissement aux Etats-Unis.Là je trouve ça abusé quand même mais bon ils ont la plainte facile aux EU ^^
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

N`empeche qu`avec tout ça, toutes les séries stagnent...Moi je pense que d`un autre coté , ca peut donner une chance aux nouvelles séries qui n`avaient aucune chance auparavant face aux séries à succés !Donc scénaristes inconnus , c`est le moment de nous sortir un scénario en béton :o
Image
Thom
France

Message par Thom »

Bah non, le truc c`est que TOUS les scénaristes américains, connus ou inconnus, font parti du même syndicat ! Même les nouvelles séries sont touchées donc, peut-être même plus ... Parce que Desperate Housewives, Lost, ou encore Heroes n`a plus besoin de fidéliser son public, ils ont déjà LEUR public, alors que les nouvelles séries étaient censées fidéliser les téléspectateurs à ce moment-là, donc c`est d`autant plus difficile dans de telles conditions ...
Carlos Santana
Brazil

quoi meme les "petits" scénaristes font greves ?Ca veut dire que si la crise continue , nous n`aurons plus droits qu`à de la série Française ou allemande ? en meme temps , peut etre qu`on aura droit au retour du Miel et des abeilles ou d`Helene et les Garçons :oMoi je reve du retour d`extreme limite Ou meme la rediff d`anciennes séries comme Lois et Clark ou Ally McBeal ...ah ouais , le retour d`Ally McBeal ,ça ,ce serait top !
Image
Thom
France

Message par Thom »

Ouais moi je pencherai pour des rediff aussi ^^ Avant, M6 ne faisait que de ça, ça en devenait presque lassant, et maintenant ils ne rediffusent plus rien -\_-Mais "malheureusement", je ne pense pas qu`on en arrive là en France ! Aux EU oui, ils seront obligés de rediffuser à force ... Mais en France, il reste encore tellement de séries US qui n`ont jamais été diffusées sur chaîne hertzienne que les chaînes françaises ont encore de la marge ! Ca sera l`occasion de voir des séries qui normalement n`étaient pas destinées aux chaînes hertziennes ... (A quand Brothers and Sisters ou Dirt sur TF1 ou M6 ??)
Carlos Santana
Brazil

totu comme la femme bionic ou meme des series américaines comme Kyle XY qui ne sont passés que sur la TNT ...
Image
FirstWave
Belgium

Message par FirstWave »

Thom a écrit:
Ouais moi je pencherai pour des rediff aussi ^^ Avant, M6 ne faisait que de ça, ça en devenait presque lassant, et maintenant ils ne rediffusent plus rien -\_-Mais "malheureusement", je ne pense pas qu`on en arrive là en France ! Aux EU oui, ils seront obligés de rediffuser à force ... Mais en France, il reste encore tellement de séries US qui n`ont jamais été diffusées sur chaîne hertzienne que les chaînes françaises ont encore de la marge ! Ca sera l`occasion de voir des séries qui normalement n`étaient pas destinées aux chaînes hertziennes ... (A quand Brothers and Sisters ou Dirt sur TF1 ou M6 ??)Moi aussi des rediff de séries mais pas sorties en dvd parce que mon jumeau a cité Lois et Ally là pas d`accord pas mal diffusés et sortis en dvd.Et comme j`ai la 4 et la 5 d`ally ce qu`il me faut ça me va et ma soeur a tous les dvd de Lois et Clark Moi je voudrais bien une rediff de Roar passée qu`une fois et il m`en manque 3, l`homme de nulle part passé sur canal + il m`en manque 1 ..... Ninouee sera d`accord avec moi Invasion Planète jamais jamais toute la série n`a été diffusée pourquoi ne pas le faire
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]First pourrais tu s`il te plais changer ton pseudo, là tu copie celui d`un memebre et ça me mélange moi et certainement d`autres personnes.
[/html]
Image

Retourner vers « Bloopers »