[html]Des idées?De mon côté je pense que Dexter essaierait de tuer Lecter mais il aurait beaucoup de mal et il se peut qu`il y laisse des plumes.
[/html]
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Dexter se ferait bouffer en cinq minutes, Hannibal Lecter est beaucoup plus intelligent et méthodique... Et surtout sociopathe, ce qu'il manque à Dexter (Il est trop attaché à ses amis)...
Et je penche pour l'effet de surprise du côté de Dexter qui aurait sans doute enquêter sur Lecter. Peu importe qui gagne car ça pourrait faire un super épisode.
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Je ne suis pas d'accord avec toi, Dexter n'est pas si sociopathe que ça... Il a des attaches (amis, travail, enfant, une vie social quoi, le contraire du sociopathe) et pèse sans arrêt le pour et le contre de ses actions (Il sait que ce qu'il fait est mal), il a peur de se faire arrêter... Hannibal n'a rien de tout cela, lui est simplement calculateur et, il a faim, lol... Je penche vraiment en faveur d'Hannibal sur le coup là... Dexter n'a simplement pas peur de mourir, ce qui ne suffit pas pour être sociopathe... Hannibal à contrario de Dexter est un vrai sociopathe au même titre que Leatherface (Thomas Hewitt) et Michael Myers, ou Sheldon Cooper...
Sociopathe: Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif.
Ce qu'est Hannibal, mais qu'est loin d'être Dexter...
Hannibal est sociopathe, très intelligent et calculateur de surcroît...
Ca ferait un bel épisode on est d'accord... Mais de 5 minutes... Pauvre Dexter, lol, R.I.P
Modifié en dernier par wotan30310 le 06 sept. 2016 00:16, modifié 1 fois.
Pour moi Dexter est un sociopathe qui essaie de s'intégrer d'où toutes ces interrogations. Après je te rejoint que Lecter est beaucoup plus dangereux. Car lui il ne se pause pas de questions et donc il ne perd pas de temps.
La nature même du sociopathe c'est qu'il ne cherche pas à s'intégrer, puisqu'ils ont un égaux surdimensionné, Dexter lui essaie... Et pensent que les autres, bin c'est seulement les autres, rien de plus... Dexter aime son enfant, un sociopathe ne le pourrait pas, il s'aime lui point...
Modifié en dernier par wotan30310 le 06 sept. 2016 00:20, modifié 1 fois.
Je pense qu'il a des côtés proche du sociopathe, c'est vrai, mais il n'en est pas un, il est border line... Justement il sent qu'il s'en rapproche et fait tout pour l'éviter...
Tu remarquera ça dans les tueurs en séries (les vrai, pas ceux du cinéma ou des séries), Edward Gein (Hannibal est tiré de ce tueur), Zodiac, Edmund Kemper, Jeffrey Dahmer, Theodore Bundy... Eux n'avaient aucune vie sociale...
Après je ne dit pas que ton opinion n'est pas la bonne, lol, je défend simplement mon point de vu...
Pour moi un sociopathe c'est quelqu'un qui n'a aucuns sentiments (Joie, peur, tristesse), quelqu'un qui ne ressent aucune empathie pour personne...
Ça reste ma vision de la chose... Et que ma vision...
Il est très dangereux, il est aussi très intelligent, mais ce qui l'aide c'est surtout qu'il est dans la police, il bénéficie de leur fichiers, sans cela, il n'est pas grand chose... Mais pour moi Il ne pourra pas faire grand chose face à Hannibal, car il serait mort avant de finir son enquête... Leur temps de réaction son différent, Lecter peut agir très vite, alors que Dexter non (enquête, se libérer de sa vie social, rituel, etc...)... Hannibal détaché de tout cela agira rapidement et efficacement...
Après Dexter pourrait s'en sortir (peut être) s'il se laisse aller à la sociopathie pleine et entière, mais à ses risques pour son futur (s'il est encore en vie) et, qu'il se détache des ses rituels, de ses codes, trop contraignant...
C'est marrant ton petit jeu, on a vraiment un avis différent... C'est intéressant...
Pour en revenir à Dexter la fin de la série. Le monsieur il me fait peur. A le voir seul devant sa table, libre de ses inhibitions... Ca risque de faire mal.
Bin là ils feraient du mal, mais c'est impossible, Hannibal finirait par le bouffer, car il est profondément sociopathe... On en revient là encore, lol...
Oui ça finirait mal mais je pense que Dexter aurait sa chance car il est plus physique et c'est une bombe à retardement qui peut exploser à tout moment.
Il pourrait battre Hannibal s'il se rendait compte ce que Hannibal lui réserve et donc prendrait les devants... Car il sait ce qu'est la sociopathie... Donc il se doutera surement qu'un sociopathe ne peut "travailler" que seul...
Pour la solitude, il en a eu l'expérience du duo raté et il a dû faire le "nettoyage". Du coup je me dis que le duo n'est pas du tout possible à moins qu'il tende un piège dès le départ à Lecter.
Enfin ce qui est marrant c'est que à la base je me demandais ce qui se passait s'ils se rencontraient et on est directement parties en affrontement. C'est amusant.
Dexter est un sociopathe au départ ! Apres le code que lui a inculqué son père + sa famille et ses amis font qu'effectivement ,il y aurait pas photo Qui veut manger un cerveau ?