Les quatre filles du docteur March

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Invité

Les quatre filles du docteur March

Message par Invité »

Nom original : Ai No Wakakusa Monogatari (Le récit des amours de jeunesse)Origine : JaponMaison et année de production : Nippon Animation 1987-1988Nombre d’épisodes : 48Auteur : Louisa May AlcottGénérique VF : Claude LombardHistoire :Aux Etats-Unis, la Guerre de Sécession vient d`éclater. M. March, médecin et père de quatre filles, doit se rendre au front laissant sa femme seule avec leurs quatre filles : Meg (Margaret, l’ainée), Jo (Josephine, le garçon manqué), Beth (Elisabeth, la timide à la santé fragile), et Amy (la plus jeune qui se mettait une pince à linge sur le nez la nuit pour le rendre plus fin !). Leur maison ayant brûlé au cours d`une bataille, elles doivent déménager à Newcord, chez leur tante Marthe. Une nouvelle vie les attend...http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Les quatre filles du docteur March

Message par ninouee »

[html]

[/html]
Image
Sevrynn
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Sevrynn »

Le DA m`a tellement marquée dans ma jeunesse qu`une bonne quinzaine d`année après je suis allée à la FNAC acheter les livres dont s`est inspiré le DA.. Et les livres sont vraiment mignons tout plein... un beau chef d`oeuvre de lecture pour les jeunes... Et au court des 4 volumes de L.M Alcott on voit les 4 soeurs grandir, évoluer se marier et réussir plus ou moins leur vie.. meme si dans certain volume il m`est arrivé de pleurer.. Car toutes les 4 ne survivent pas
Invité

Message par Invité »

Oui en effet :cry:
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Une histoire que j`aime énormément : livre, films, dessins animés... Bref j`affectionne ces 4 filles... Mais là, le générique m`a renvoyé à des années lumières en arrière... Punaise, que de bons souvenirs. N`empêche à l`époque, c`était des bons dessins animés... Aujourd`hui, ce n`est plus trop le cas malheureusement
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Je regardais mais j`avais du mal et du coup j`ai jamais eu envie de lire le livre, ceci dit j`ai vu plusieurs adaptations. C`est la fin des personnages que j`ai du mal à accepter (un peu comme autant en emporte le vent)
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Excepté un personnage les autres ont tous une belle fin non?
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Pas celle que je voulais.... J`aime pas la fin pour Jo surtout...
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Tu aurais préféré quelle fin?
Elheena

Message par Elheena »

J`adorais Beth donc je voulais pas qu`elle meurt j`aurais préférée qu`une autre le soit si vraiment l`auteure y tenait. Amy et Laurie pour moi c`est une blague, Jo quand à elle est passionné (j`aime pas Bhaer entre autre parce que je vois aucune passion dans la relation entretenu) et je vois donc un avenir aussi passionnant pour elle (j`aurais aussi aimé Beth à ses cotés qui a toujours été passionné meme si fragile et reservée, c`était pour moi le personnage que je voulais voir le plus évolué mais bon on a coupé court xD) Après je sais pas exactement, je vais pas en écrire une fan fic mais oui j`ai été déçu.

Retourner vers « Dramatique »