Nom original : Ai No Wakakusa Monogatari (Le récit des amours de jeunesse)Origine : JaponMaison et année de production : Nippon Animation 1987-1988Nombre d’épisodes : 48Auteur : Louisa May AlcottGénérique VF : Claude LombardHistoire :Aux Etats-Unis, la Guerre de Sécession vient d`éclater. M. March, médecin et père de quatre filles, doit se rendre au front laissant sa femme seule avec leurs quatre filles : Meg (Margaret, l’ainée), Jo (Josephine, le garçon manqué), Beth (Elisabeth, la timide à la santé fragile), et Amy (la plus jeune qui se mettait une pince à linge sur le nez la nuit pour le rendre plus fin !). Leur maison ayant brûlé au cours d`une bataille, elles doivent déménager à Newcord, chez leur tante Marthe. Une nouvelle vie les attend...http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3
Les quatre filles du docteur March
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
RE:Les quatre filles du docteur March
Le DA m`a tellement marquée dans ma jeunesse qu`une bonne quinzaine d`année après je suis allée à la FNAC acheter les livres dont s`est inspiré le DA.. Et les livres sont vraiment mignons tout plein... un beau chef d`oeuvre de lecture pour les jeunes... Et au court des 4 volumes de L.M Alcott on voit les 4 soeurs grandir, évoluer se marier et réussir plus ou moins leur vie.. meme si dans certain volume il m`est arrivé de pleurer.. Car toutes les 4 ne survivent pas
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Une histoire que j`aime énormément : livre, films, dessins animés... Bref j`affectionne ces 4 filles... Mais là, le générique m`a renvoyé à des années lumières en arrière... Punaise, que de bons souvenirs. N`empêche à l`époque, c`était des bons dessins animés... Aujourd`hui, ce n`est plus trop le cas malheureusement
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Je regardais mais j`avais du mal et du coup j`ai jamais eu envie de lire le livre, ceci dit j`ai vu plusieurs adaptations. C`est la fin des personnages que j`ai du mal à accepter (un peu comme autant en emporte le vent)
-
- À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Excepté un personnage les autres ont tous une belle fin non?
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
Pas celle que je voulais.... J`aime pas la fin pour Jo surtout...
-
Tu aurais préféré quelle fin?
-
J`adorais Beth donc je voulais pas qu`elle meurt j`aurais préférée qu`une autre le soit si vraiment l`auteure y tenait. Amy et Laurie pour moi c`est une blague, Jo quand à elle est passionné (j`aime pas Bhaer entre autre parce que je vois aucune passion dans la relation entretenu) et je vois donc un avenir aussi passionnant pour elle (j`aurais aussi aimé Beth à ses cotés qui a toujours été passionné meme si fragile et reservée, c`était pour moi le personnage que je voulais voir le plus évolué mais bon on a coupé court xD) Après je sais pas exactement, je vais pas en écrire une fan fic mais oui j`ai été déçu.