Black Panther

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
3
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Black Panther

Message par Thom »

Black Panther
  • Titre VO: Black Panther
  • Réalisateur: Ryan Coogler
  • Producteur: Kevin Feige
  • Scénariste: Ryan Coogler, Joe Robert Cole
  • Année de sortie: 16 février 2018
  • Durée:
  • Nationalité: Américain
  • Genre: super-héros
  • Studio: Marvel Studios
  • Source: Wikipedia

Avec:
► Afficher le texte

Histoire:
► Afficher le texte

Récompenses :star: Meilleur film de super-héros 2005-2020
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Black Panther

Message par Thom »

Première image (pas de l`acteur en costume mais image concept) du costume de Black Panther.
(source : unificationfrance.com)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est toujours proche donc interessant.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

C`est LE super-héros dont j`attends le plus le film (oui, encore plus qu`Ant-Man !), je l`adore dans les dessins animés Avengers. Je suis donc très content qu`il ait un grand rôle (apparemment) dans Captain America 3 et dans Avengers 3.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils vont le faire apparaitre dedans avant de faire son filn c`est logique. Je connais ce personnage sans le connaître et je suis assez curieuse comme ont dit wait and see.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils vont le faire apparaitre dedans avant de faire son filn c`est logique. Je connais ce personnage sans le connaître et je suis assez curieuse comme ont dit wait and see.
[/html]
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

Chadwick Boseman je l`adore! Il a notamment joué le role du grand James Brown dans Get on up sorti n`y a pas très longtemps sur nos grands écrans , cet acteur est incroyable ! Hate de voir ce que ca donne
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Pressentie pour réaliser les aventures au cinéma du super-héros incarné par Chadwick Boseman, Ava DuVernay a affirmé que les discussions avec Marvel n`ont pas abouti.Révélée par Selma, le film sur les marches pour les droits civiques parties de la ville du même nom menées par Martin Luther King, la réalisatrice Ava DuVernay a longtemps vu son nom revenir en tête de liste des cinéastes pressentis pour mettre en boîte Black Panther, futur film de la phase du Marvel Cinematic Universe. Cette idée avait notamment reçu le soutien des fans de Marvel poussant le studio à s`ouvrir à plus de diversité, mais aussi de scénariste de comics Mark Millar en personne.>>> Captain America 3 : Black Panther sera là pour donner "un autre point de vue"Ces rumeurs n`en resteront cependant qu`à l`état de rumeurs. La réalisatrice a en effet confirmé dans un interview pour le magazine Essence qu`elle ne sera pas derrière la caméra pour le film Black Panther, ni pour un autre futur film du Marvel Cinematic Universe probablement. Malgré des discussions avancées avec le studio, des différends créatifs seraient à l`origine du refus de la réalisatrice."Je ne réaliserai pas Black Panther. Je vais juste dire que nous avions des visions différentes de ce que devrait être l`intrigue. Marvel a une certaine manière de faire les choses et je pense que ce sont des gens fantastiques, et que des tas de gens adorent ce qu`ils font. J`ai aimé qu`ils prennent contact avec moi. […] J`ai aimé rencontrer Chadwick [Boseman, le futur interprète de T`Challa], les scénaristes et les officiels de chez Marvel. Mais à la fin, on en vient à l`intrigue et à la perspective à donner, et nous n`étions pas sur la même longueur d`ondes. C`est mieux pour moi de le comprendre maintenant que d`évoquer des différends créatifs plus tard".Cette perte dommageable rappelle qu`en dépit du succès et de son pouvoir d`attraction, Marvel reste une machine qui n`est pas forcément faite pour tous les réalisateurs, comme en témoigne le départ d`Edgar Wright d`Ant-Man, remplacé parPeyton Reed. Quant à Ava DuVernay, elle reste bien occupée puisqu`elle est actuellement en train de développer son prochain projet : une histoire d`amour en plein cœur de l`ouragan Katrina, où elle retrouvera David Oyelowo, l`acteur principal de Selma.La sortie de Black Panther, elle, n`est pas remise en cause et est toujours prévue pour le mois de juillet 2018.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

Pressentie pour réaliser les aventures au cinéma du super-héros incarné par Chadwick Boseman, Ava DuVernay a affirmé que les discussions avec Marvel n`ont pas abouti.Révélée par Selma, le film sur les marches pour les droits civiques parties de la ville du même nom menées par Martin Luther King, la réalisatrice Ava DuVernay a longtemps vu son nom revenir en tête de liste des cinéastes pressentis pour mettre en boîte Black Panther, futur film de la phase du Marvel Cinematic Universe. Cette idée avait notamment reçu le soutien des fans de Marvel poussant le studio à s`ouvrir à plus de diversité, mais aussi de scénariste de comics Mark Millar en personne.>>> Captain America 3 : Black Panther sera là pour donner "un autre point de vue"Ces rumeurs n`en resteront cependant qu`à l`état de rumeurs. La réalisatrice a en effet confirmé dans un interview pour le magazine Essence qu`elle ne sera pas derrière la caméra pour le film Black Panther, ni pour un autre futur film du Marvel Cinematic Universe probablement. Malgré des discussions avancées avec le studio, des différends créatifs seraient à l`origine du refus de la réalisatrice."Je ne réaliserai pas Black Panther. Je vais juste dire que nous avions des visions différentes de ce que devrait être l`intrigue. Marvel a une certaine manière de faire les choses et je pense que ce sont des gens fantastiques, et que des tas de gens adorent ce qu`ils font. J`ai aimé qu`ils prennent contact avec moi. […] J`ai aimé rencontrer Chadwick [Boseman, le futur interprète de T`Challa], les scénaristes et les officiels de chez Marvel. Mais à la fin, on en vient à l`intrigue et à la perspective à donner, et nous n`étions pas sur la même longueur d`ondes. C`est mieux pour moi de le comprendre maintenant que d`évoquer des différends créatifs plus tard".Cette perte dommageable rappelle qu`en dépit du succès et de son pouvoir d`attraction, Marvel reste une machine qui n`est pas forcément faite pour tous les réalisateurs, comme en témoigne le départ d`Edgar Wright d`Ant-Man, remplacé parPeyton Reed. Quant à Ava DuVernay, elle reste bien occupée puisqu`elle est actuellement en train de développer son prochain projet : une histoire d`amour en plein cœur de l`ouragan Katrina, où elle retrouvera David Oyelowo, l`acteur principal de Selma.La sortie de Black Panther, elle, n`est pas remise en cause et est toujours prévue pour le mois de juillet 2018.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Black Panther

Message par ninouee »

Black Panther : Ryan Coogler (Creed) réalisera le film Marvel Studios
Le cinéaste s’est fait remarquer par Kevin Feige et ses équipes avec la suite de Rocky.

C’est officiel : Ryan Coogler, qui a mis en scène le retour de Rocky Balboa et du fils d’Apollo Creed dans l’excellent Creed, réalisera Black Panther pour le compte de Marvel Studios. Dans un communiqué, le boss Kevin Feige assure que sa firme a "de la chance de voir un réalisateur aussi estimé rejoindre la famille Marvel… Le talent qu’a montré Ryan avec ses deux premiers films (Creed et Fruitvale Station, NDLR) ont fait de lui notre premier choix pour Black Panther (…) Nous savons que nous avons trouvé le réalisateur parfait pour donner vie à l’histoire de T’Challa".

On pourra s’amuser du choix des mots de Feige, "premier choix" étant loin de la vérité. On sait que le studio a rencontré de nombreux metteurs en scène et notamment Ava DuVerna (Selma) qui aurait dû s’atteler au projet mais a finalement décidé de laissé tomber en réalisant que Black Panther n’aurait "pas du tout été un film d’ Ava DuVernay". Sur des films de l’ampleur de ceux de Marvel, il faut savoir composer avec de nombreux producteurs qui ont une vision très précise des choses.

Black Panther, avec Chadwick Boseman dans le rôle principal, sortira chez nous le 11 juillet 2018. Le personnage fera sa première apparition au cinéma dans quelques semaines, dans Captain America : Civil War.
Source : Première
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Black Panther

Message par Phoenix »

Michael B. Jordan dans Black Panther : la Torche au Wakanda ?
Par Yoann Sardet ▪ samedi 14 mai 2016 - Il y a 7 minutes
Acteur fétiche de Ryan Coogler, Michael B. Jordan retrouvera le réalisateur sur le film dédié à "Black Panther" et porté par Chadwick Boseman sous le costume du super-héros Marvel.

Voilà une question qui risque d'alimenter les discussions chez les fans de Marvel. Michael B. Jordan est ainsi annoncé dans un rôle inconnu au générique du Black Panther de Ryan Coogler, film dédié au super-héros originaire du Wakanda campé par Chadwick Boseman et dévoilé dans Captain America : Civil War.

Or si certaines sources du Hollywood Reporter évoquent un rôle de méchant pour le comédien révélé par Fruitvale Station et Creed, la question d'un cross-over entre Black Panther et Les 4 Fantastiques se pose invitablement, puisque Michael B. Jordan incarne par ailleurs Johnny Storm / La Torche dans cette autre franchise Marvel.

Si la question des droits est évidemment un frein à cette hypothèse (la franchise fantastique est détenue par la Fox quand le Marvel Cinematic Universe -dans lequel s'inscrit Black Panther- est développé sous la bannière Disney), rappelons tout de même que Sony et Marvel ont trouvé un accord financier pour que Spider-Man se joigne aux Avengers.

Black Panther dans "Civil War"
Un accord Fox / Marvel pourrait donc largement être envisageable, d'autant que Simon Kinberg (producteur de la franchise X-Men et des Quatre Fantastiques) ne désespère pas de lancer un Quatre Fantastiques 2 avec les mêmes acteurs, plus léger et divertissant et capable de faire oublier un premier opus qui n'était pas "un bon film" de son propre aveu.

Dès lors, retrouver Michael B. Jordan dans deux franchises Marvel différentes (et même concurrentes) semblerait quelque peu problématique, en terme de cohérence comme de communication. En attendant l'annonce du rôle de Michael B. Jordan (qui rejoint donc Lupita Nyong'o et Chadwick Boseman au pays du Vibranium), l'hypothèse de voir la Torche enflammer Black Panther peut donc continuer d'alimenter les débats.
Image
Source : Allociné
ninouee
Genre :
France

Black Panther

Message par ninouee »

Image
Sujet mis à

jour !

:56:

Image
ninouee
Genre :
France

Black Panther

Message par ninouee »

Visionnage ce soir! :56:
Image
ninouee
Genre :
France

Black Panther

Message par ninouee »

Le film était super je tacherai de vous écrit un avis ce soir.
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Black Panther

Message par Mamz'elle »

Génial.
Hâte de voir ce que tu en pense :D
ninouee
Genre :
France

Black Panther

Message par ninouee »

:D

Il faut donc que je fasse un bon commentaire 😀
Image
ninouee
Genre :
France

Black Panther

Message par ninouee »

Hier j’ai donc été voir le fameux Black Panther vu furtivement dans le dernier Avenger. T’Challa, nouveau roi du Wakanda en est le héro et nous découvrons ce personnage et son pays assez mystérieux.
Tellement habituée aux super héros américain j’étais curieuse de découvrir ce nouvel univers avec ce peuple Africain caché avec une technologie très avancée.

Il y a eu un réel travail de recherche pour créer la ville cachée. Haute en couleur, pour le peu que j’en sais, elle sembler respecter l’art et l’histoire des peuples d’Afrique. Les paysage, les costumes et l’ambiance font très vivantes contrairement à ce qu’on voit dans les autres films ou tout est très aseptisé. On sent un lien fort avec la nature et leur dieu panthère.

J’ai beaucoup apprécié les personnages des femmes guerrières au crane rasé et surtout Okoye. Elles étaient tellement belles et à la fois redoutables et féminines. J’ai d’ailleurs un gros coup de cœur pour les 3 actrices en tête d’affiches Danai Gurira, Lupita Nyong'o et Letitia right.

L’histoire dans ce film est bien. Elle met en place pas mal de choses pour la suite et pour une fois je n’ai pas eu l’impression de voir de gros clichés. Il y a de la bagarre mais pas que ça, on y retrouve les liens avec les traditions, la famille et une donnée très importante : les tribus.
Dans des articles ils parlent de la ressemblance avec les films James Bond pour le côté espionnage. Moi ça ne m’a pas trop frappé. Disons que la manière de faire de ce peuple, c’est à dire ne pas se mêler des affaires des autres, rester caché pour se protégé était logique dans un sens. Et pour savoir ce qu’il se passe sans agir il faut passer par l’espionnage. Ils ont sans doute aussi fait cette allusion par rapport aux gadgets créés par la sœur de T’Challa. En tout cas certains était bien sympa.

Bon on a bien entendu une histoire d’amour, c’était mignon, ça valorisait le scénario du film sans donner l’impression d’être un rajout forcé. Elle humanise et crédibilise T’Challa et Nakia. D’ailleurs je les aimes bien tous les deux.

Everett K. Ross joué par Martin Freeman, l’agent de la CIA me fait un peu penser à l’Agent Coulson. Pourquoi, je ne sais pas mais il m’a bien amusé dans sa façon de découvrir le Wakanda.

Pour finir, ce film s’intègre bien dans le MCU. Il ne parle quasiment pas de la rencontre de T’Challa et des Avengers. Il y a seulement quelques allusion subtiles. Surtout dans le labo de Shuri qui parle de rafistoler encore un blanc. On sait évidemment qu’ils parlent de Bucky.
Les deux scènes post-génériques sont sympa, surtout la dernière ou on voit Bucky et Shuri qui l’aide à se refaire une santé mentale. Va-t-on avoir une idylle ?

Par contre que me pose quelques question. j’ai fait quelques recherches sur wikipedia par rapport à T’Challa, et il est sensé être marié à Tornade (Ororo Monroe) des X-men. Les X-Men étant à la Fox, rachetée par Disney, allons-nous voir ces personnages se rencontrer ?
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Black Panther

Message par Mamz'elle »

Heureuse de voir qu'il t'a autant plu.

J'étais pas plus emballée que ça mais ton avis me donne vraiment envie.
ninouee
Genre :
France

Black Panther

Message par ninouee »

Ce film était différent des autres Marvel et très bien.
Je suis contente de t’av Donne envie de le voir j’Ai hâte de lire ton avis.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Meilleur film de super-héros 2005-2020
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Black Panther sera disponible sur Disney Plus à partir du 19 février 2021 !

Retourner vers « Black Panther »