VO, VF, VOSTFR là est la question...

Tout ce qui tourne autour des séries est ici!

Vous préférez VO, VF ou VOSTFR?

VO
1
5%
VF
8
42%
VOSTFR
10
53%

Nombre total de votes : 19

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Voici un sondage sur l'éternel débat qui est, quand vous regardez une série, vous préférez le VO, la VF ou le VOSTFR?

A vos clics!

Et n'hésitez pas à donner un avis. ;)
Image
deathbatgurl
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Genre :

RE:Vo ou VF?

Message par deathbatgurl »

l`original est bien on peux vraiment voir le bon jeux de l`acteur et aussi comment il dit chaque replique... mais la version francaise est bien aussi pour compredre et pas fixer l`ecran a s`en tordre le cou pour voir les sous titre lol
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

Ca dépend ! mais c`est sur que le VO donne un petit plus.
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les deux car ils changent le texte dans les versions française, et j`aime comprendre les évènements sans avoir à lire les sous titres.Alors les deux!
[/html]
Image
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

Évidemment en VO sans sous titres c`est l`idéal mais quand on est pas bilingue ... Le mieux c`est de voir les deux version, car effectivement ya de nombreux changements,voir censure, comme la fameuse scene de Dawson!
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

Évidemment en VO sans sous titres c`est l`idéal mais quand on est pas bilingue ... Le mieux c`est de voir les deux version, car effectivement ya de nombreux changements,voir censure, comme la fameuse scene de Dawson!
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Tout à fait, pour ma part je suis pour les deux! Mais j`ai une préférence pour la VO!!!
clo69
Genre :
France

Message par clo69 »

Moi je dirais la VO car il y a moins de censure ! puis ça nous apprend mieux à parler anglais avec accent américain ! (noc noc noc = toc toc toc ! mdr)
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Oui tout à fait!!!! C`est bien d`apprendre!!! :study:
chrisatreide
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :

Message par chrisatreide »

J`aime bien la VO, ça me fait progresser en anglais...
FirstWave
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Genre :
Belgium

Message par FirstWave »

Trismegite a écrit:
Évidemment en VO sans sous titres c`est l`idéal mais quand on est pas bilingue ... Le mieux c`est de voir les deux version, car effectivement ya de nombreux changements,voir censure, comme la fameuse scene de Dawson!c`est dans quelle scène ? il se passe quoi ?
Invité

Message par Invité »

Trismegite a écrit:
Évidemment en VO sans sous titres c`est l`idéal mais quand on est pas bilingue ... Le mieux c`est de voir les deux version, car effectivement ya de nombreux changements,voir censure, comme la fameuse scene de Dawson!c`est dans quelle scène ? il se passe quoi ?
chrisatreide
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :

Sissi74 a écrit:

Trismegite a écrit:
Évidemment en VO sans sous titres c`est l`idéal mais quand on est pas bilingue ... Le mieux c`est de voir les deux version, car effectivement ya de nombreux changements,voir censure, comme la fameuse scene de Dawson!c`est dans quelle scène ? il se passe quoi ?Je pense quelle veut dire : "En général dans toutes les séries..."
chrisatreide
Genre :

Sissi74 a écrit:

Trismegite a écrit:
Évidemment en VO sans sous titres c`est l`idéal mais quand on est pas bilingue ... Le mieux c`est de voir les deux version, car effectivement ya de nombreux changements,voir censure, comme la fameuse scene de Dawson!c`est dans quelle scène ? il se passe quoi ?Je pense quelle veut dire : "En général dans toutes les séries..."
Invité

Message par Invité »

a ok, mais je me demandais quel scène de dawson a été censuré.
Tris
Genre :
France

Message par Tris »

Nan je parlais d`une scene en particulier. A la fin du tout premier épisode, Joey dit à Dawson que les choses ont changé pour eux qu`ils ont grandit et ne peuvent plus tout se dire, Dawson dit que ce n`est pas vrai alors Joey dit : tres bien combien de fois par jour joue tu avec Popole? Comme vous vous imaginez Dawson reste tout con, comme ça à brule pourpoint on le comprend.... Dans la VF Joey lui demande: Si il l`aimerait elle aussi avec les cheveux décolorés comme Jen... Et dans Buffy par exemple ya plein de differences, sur le forum Eb on en a recensé quelques unes si ca vous interesse : http://www.yffub.host-php.org/forum/viewtopic.php?t=337
thomas
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Genre :

Message par thomas »

Vo en force lol
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Message par olduwarndt »

V.O.F. power !!!:B Happy:
Lexou
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Genre :
France

Message par Lexou »

V.O. POWAaaa
Spike Ghost
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Canada

Message par Spike Ghost »

Moi la VO sans aucun doutepremièrement: -parce que j`écoute presque aussi souvent la télé en anglais que la télé en fançais, donc je suis habitué.deuxièmement: -comme la plupart des gens ici, je déteste énormément la censure :evil: et troisièmement: euh... bein ya pas de troisièmement :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pour moi c`est le 2, mais j`ai rarement l`ocasion de voir en VO.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Moi j`essaie de découvrir une série en V.O, et ensuite je la regarde en VF. J`aimerai voir des séries en VO plus souvent. Heureusement, il y a les DVD ! :)
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

alors, je dirais V.F. sovent censuré c`est dommage. mais V.O., je ne comprend pas la langue donc, je préfèree les V.F, c`est mieux de comprendre ce qu`on regarde
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Aussi, en VF nous n`avons pas les véritables textes...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

c`est vrai. le mieux est encore de regarder un film francais. là, les textes sont forcément originaux lol
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

Oui, mais niveau séries françaises, y`a pas grand chose. :lol:
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

non, par contre, niveau nullité francaise, là on a quelque chose. déjà qu`il y a pas beaucoup de film francais, et encore moins, de chef d`oeuvre. alors, pour les séries je vois pas ce qu`on pourait faire. je connais Léa Parcker, qui est une série francaise, à part ca, je vois pas
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Moi je ne regarde que des séries américaines, anglaises et parfois australiennes, donc regarder la VO ça me semble naturel et c`est tellement meilleur ! De plus, j`améliore mon anglais (car c`est pas avec ce que j`ai appris à l`école que je m`en sortirais avec la langue de Shakespeare !). :lol:
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

moi le seule probleme c`est que je ne peux qu`améliorer mon anglais, mais surement pas comme ca, je n`y arive pas snif. car moi, je n`ai strictement rien appris à l`ecole, et je ne comprend pas le moindre mot. sinon, les série que je regarde sont aussi américaine ou bien allemande pour certaine (c`etait le cas du Clown, je crois).

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi je fait les deux j`ai la chance d`avoir quelques dvd de série (angel, buffy) c`est vraiement marrant de voir les vraie voix et textes.Déjà le fait d`avoir les sous tritres et les son c`est bien.Aussi pour le clown, lundi soir on al e film issue de la série à 20h50
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

hein dequoi? y a un film tiré de la série? depuis quand? sur quel chaine? je comprend rien là
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Image
RyGuy
Genre :
France

Message par RyGuy »

J`aime mieux la VF, mais si j`étais bilingue, c`est sûr que ça serait VO ^^ Car dans les VO, généralement les acteurs n`articulent pas et je ne comprends rien...sauf dans Heroes, il y a un acteur qui parle trop bien
FirstWave
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Genre :
Belgium

Message par FirstWave »

pareil pour moi,je ne comprends pas tout,alors je commence par mettre en VO sous titré anglais sur les DVd que je regarde.
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

Moi aussi mais pas tout le temps!mdr
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

VF ou VO?

Message par Yawen »

[html]Vous préférez les films en vf ou en vost (avec ou sans sous-titres) ?
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Genre :
France

RE:VF ou VO?

Message par ninouee »

[html]Pour moi que VF car je n`aime pas perdre mon temps à lire la traduction, surtout quand c`est un film d`action.
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je préfère VOST, les voix françaises peuvent être épouvantables ...
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

VOST, les voix françaises sont souvent horribles
Image
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

VOST je suis trèèèèès embêtante pour ça ^^
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi c`est films en VF et séries en VOST.Et faut arrêté avec l`argument bidon des voix françaises horrible qui est beaucoup moins vrai pour les films. Et surtout comment on put juger sur une voix? Si la voix originale est horrible vous allez passer sur de la VF? Bref cet argument m`énerve.
lexa
Belgium

Message par lexa »

moi aussi, films vf et séries vo
Josh
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Josh »

Ca dépend du casting
Daena
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Daena »

La plupart des films je les regarde en VF après ils y a certains films pour lesquels j`opte pour la VOST comme les films asiatiques (y compris les films d`animation japonais ^^) parce que je trouve la VO plus agréable pour ces genres là ^^Par contre les séries je les regarde majoritairement en VOST.
Maxime
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par Maxime »

VF
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Genre :

Message par Mango »

Moi ça dépend, on note que maintenant les doublures sont bien faite donc je regarde en VOST généralement que pour les vieilles séries.
Morgane
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par Morgane »

Pour les films vraiment ca depend parfois en VFMais quand ils sont vraiment recents aussi en VOSTPar contre pour les series pratiquement que en VOST en plus trop presse pour attendre d`un cote et souvent les doublures sont pas terrible.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Ca dépends aussi, comme beaucoup ici, films plutôt en VF et séries en VO. Quand on regarde les séries récentes, on a moins à attendre en VOST.Ca me plait aussi de regarder en VOST pour améliorer mon anglais. Plusieurs clients moins dit que j`avais un bon niveau. Ne pratiquant que rarement et mes cours remontant à plus de 10 ans, ke ne peux que remercier les séries!!
Image

Image
Meth'

Message par Meth' »

VOST pardi !Rien n`est mieux que d`entendre les véritables voix des acteurs !   Je pense à Alan Rickman ou encore à Benedict Cumberbatch (leurs voix sont uniques !).
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

VO le plus souvent posssible ! C`est toujours beaucoup mieux avec les vraies voix des acteurs

Retourner vers « Bloopers »