Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
1
33%
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
2
67%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Re: Star Wars 7

Message par Caly »

J'ai adoré, nous nous sommes beaucoup amusés.
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J'ai enfin vu ce film et même si j'ai adoré le film certaines choses m'ont dérangés :

Le méchant est une blague, ils ont voulu copier Dark Vador sauf qu'il ne lui arrive même pas à la cheville. Quand il est contrarié il préfère tout casser que tuer des gens comme l'aurait fait Dark Vador, après serait-ce dû à Disney qui aurait rendu le film plus familial encore ? Sans compter certains combats où il se fait malmener par des personnages qui ne devraient pas avoir autant de facilités à l'avoir...

De même je n'ai pas du tout aimer le maître de BB8, ce mec m'a gavé dès les premières secondes

[spoil]pour le reste on m'a spoilé qu'un gentil assez apprécié mourrait vers la fin du film. Et même sans savoir de qui il s'agissait, j'ai deviné au moment où la scène se passait ce qui m'a sans doute fait passer à côté de cette scène malheureusement[/spoil]
A part tout ça, ce film est génial, j'ai eu des frissons, les larmes aux yeux et j'ai été émerveillé quasiment tout le long. peut-être que le fait de revoir d'anciens personnages y est aussi pour quelque chose. Quoiqu'il en soit j'ai hâte de voir la suite et d'en savoir plus.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Vu!!! Et j'ai adoré !

Je vous ferai un avi tout à l'heure avec les balises qui vont bien pour qui on et qui n'ont pas vu.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Star Wars 7
  • Histoire: :star: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Action: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star:
Note sur 10: 8/10

Le conseillez-vous? oui

3D ou 2D? 3D - le film rend très bien dans cette version

Divers? pas de scène post générique
Commentaires (visible):
Je vais essayer de vous faire un commentaire sans spoiler pour vous aider à savoir si vous voulez voir le film ou pas.

Tout d'abord, je dois vous dire que je suis une fan des vieux films, mais ceux des années 2000 sont une catastrophe pour moi. J'ai donc grandie en apprenant qui était le père de Luke... J'attend donc beaucoup de ces films.

Pour ceux qui se demandent s'il faut avoir vu les films pour comprendre ce qui se passe je dirais oui et non.
Avoir vu les vieux films je dirais que c'est un plus mais ce n'est pas forcément necessaire car on nous apprend ce qu'on a besoin de savoir tout au long du film.
Concernant la 2ème trilogie, vous pouvez ne pas l'avoir vu ça n'a aucune incidence.

Revenons-en au film.

Alors les effets spéciaux, les acteurs et les histoires ont été très bien trouvés. Cela donne un bon film d'action/science fiction ou on en prend plein les yeux pendant 2 heures sans temps morts.
Les moments ou on est plus proche des personnages ne sont ni long ni ennuyeux. Ils sont très bien dosés.

L'alchimie entre les acteurs, les petits nouveaux, et les anciens est présente. On sent de l'admiration chez les jeunes. Les yeux brillants de Daisy Ridlez (Re) lors d'une scène avec Han Solo. C'était émouvant.

Bref, je ne vous en dirais pas plus dans la partie visible car je ne veux pas vous gâcher de surprises.

Tout ce que je peux dire : allez-y, vous ne risquez rien, c'est un film de qualité fait par des gens qui savent ce qu'ils font en prenant leur temps.

Réactions (Spoiler):
[spoil]J'ai tellement à dire...

Dernier avertissement avant spoiler!

J'ai dit beaucoup de bien un peu plus haut mais j'aurais quelques petites critiques à faire mais je risquais de faire de gros spoilers.

Je trouve qu'ils ont pris que de grosses facilités avec le scénario. J'ai l'impression d'avoir du copier coller avec les vieux films. Il y a énormément de points communs. Je pense qu'ils ont trouvés une recette qui marche du coup ils l'utilisent.
Un gentil meurt dans chaque début de sagas. Dans le 1 c'est Quay Jon Kim (désolée je ne sais pas comment ça s'écrit), le 3 c'est Obi Wan Kenobi et dans le 7 c'est Han solo.
D'ailleurs vu qu'il meurt dans ce film je ne comprend pas le promotion qu'ils font autour des cachets des acteurs en mentionnant Harrisson Ford... C'est pour noyer le poisson?

Autre ressemblance : l'étoile de la mort qu'on voit dans l'épisode 4 et dan le 7. C'est bizarre, c'est une super arme qui détruit un planète et qui est détruite par les gentils à la fin. Bon la nouvelle super arme détruit plusieurs planêtes en même temps maintenant lol

Sinon pour tout le reste il n'y a rien à redire. Aucune faute de goût.

Les personnages:
Les anciens personnages sont là, certains très présents et d'autres... Juste à la fin. Mais ils sont bien là. Ils ont évolués et je ne suis pas surprise du retour de Han dans la contrebande après que son fils ait mal tourné. Voir le lien entre Leïa et Han était émouvant.

Les petits nouveaux, Poe Dameron, Finn, Rey et Kylo Ren (Ben) sont de bon personnages. On sent que leur histoire a été étudiée et qu'il y a des surprises qui vont nous être réservées pour les autres films.

Kylo est le méchant de service et il tiens bien son rôle qui il faut le dire est assez ingrat. J'espère que l'acteur ne sera pas boudé par les fans car il joue bien le jeune homme perdu et manipulé par le grand méchant de l'histoire : Suprême Leader Snoke. Le voir en tant qu'héritier de Dark Vador en tant que petit fils (fils de Leïa et de Han) fait bizarre, il n'est pas à la hauteur de Vador.

Poe est le pilote qui n'a pas froid aux yeux, c'est le marrant du groupe, il me fait penser à Han Solo. J'avoue que j'ai un petit coup de coeur pour lui. Il est mignon.

Finn : il m'a assez surpris et lui aussi est amusant. Il est un ancien Stormtrooper tout justement évadé et il ne connait rien de a vie en "liberté". Il est parfois un peu à côté de la plaque et à des réactions amusantes et attachantes.

Rey : on vois très clairement que c'est l'héroïne de l'histoire. Ses origines son inconnues mais je pense avoir compris. Elle est pilote, elle est bricoleuses, elle est doté de la Force mais n'a pas appris à le maîtriser. Et surtout elle semble avoir été abandonnée enfant et attendre le retour de quelqu'un d'important sur sa planète désertique.
J'ajouterais à ça d'autres petits détails qui me font penser à une hypothèse totalement folle... Rey pourait peut être la fille de Luke Skywalker.
Elle ressent un appel venant du sabre d'Anakin, il y a peut être un lien avec la famille Skywalker.Quand elle est sur sa planète quand on voit son quotidien, on voit que le soir, après mangé elle s'installe pour regarder le paysage de sa planète désertique et met un casque de pilote des rebelles. Il ressemble à celui que portait Luke : http://www.fandegoodies.com/photos/9788468432625.jpg
Les musiques, chaque personnage à un thème musical qui lui est propre quand il apparaît ou quand quelque chose d'important arrive. Celui de Rey est identique ou presque à celui de Luke.
Pour finir, elle a été abandonnée sur Jakku, peut être que Luka l'a déposée là-bas pour qu'elle soit en sécurité pendant qu'il recherche le temps des Jedi?
Il y a beaucoup de questions...

Luke: en effet il a bien disparu... On le voir 2 minutes à la fin du film et il ne dit rien. Le face à face avec Rey ne laisse rien paraitre. En gros nous ne saurons rien de ce qu'il a trouvé ou pas, et de ce qu'il à fait.

Bon ah... Y a plus qu'à attendre la suite![/spoil]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Le film du mois de février est Star Wars 7 avec 4 votes

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Star Wars VII : Le Réveil de la Force

Message par ninouee »

Qui va se laisser tenter par leDVD / Bluray?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

film acheté ;-)
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Star Wars VII : Le Réveil de la Force

Message par Harry »

Le réveil de la force se devait d’être un renouveau de la saga, après la pré trilogie injustement mal aimé de George Lucas; elle n'est en fait que la récupération sans saveur et convenue d'une saga qui a fait rêver des millions de gens. Le film réussit l'exploit de prendre le moins de risque possible en essayant d'offrir ce que les fans avaient envie de voir, à savoir une pale copie de la première trilogie, puisque ce réveil de la force est calqué sur la structure d'un nouvel espoir. Là ou l'on avait descendu George Lucas qui avait pris des risques avec sa trilogie autour de Anakin, on reste hypocritement silencieux devant ce merchandising déguisé qui ne nous offre pas une nouvelle histoire qui fait suite au retour du Jedi mais un support pour vendre figurines et autres objets à l'effigie de la saga. L'histoire le dira peut être mais viendra le jour ou l'on reconnaitra la valeur de sa trilogie d'Anakin, et on se mordra les doigts d'avoir vu Disney s’approprier la saga Star War.
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.

Et le personnage principal, c'est pareil, on y croit pas du tout.
La meuf, elle a jamais tenu un sabre-laser de sa vie mais dès qu'elle en a un, elle le manie comme un maître jedi et bat ce Rylo Ken, qui lui est censé être fort et entraîné.
D'ailleurs, ça craint de se dire que c'est ce gamin qui a foutu le bordel et qui a forcé Luke à s'exiler alors qu'il finit par se faire battre par une petite pucelle qui vient de découvrir la force.

Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage.

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Rey est le seul personnage qui tienne réellement la route dans cette trilogie et Daisy Ridley la seule avec un charisme certain, Finn et Poe en comparaison sont transparents, les personnages comme les acteurs.
Après sa virginité éventuelle n'est pas réellement le sujet et encore moins le problème que Disney nous impose.
C'est vrai que dans le VII ses pouvoirs sont exagérés pour un padawan, mais bon qu'est-ce qui n'est pas exagéré dans le monde de Disney.
Et encore Rey, c'est un sith alors que Finn qui manie le sabre avant elle, n'est ni jedi, ni sith.
Mais attends de voir Poe dans le VIII, meilleur pilote que Luke pourtant doté de la force.
Enfin bon, bienvenu dans le monde de Disney et ce n'est que le début...
Le problème de chez Disney c'est que parce que c'est de la science-fiction on peut faire n'importe quoi et faire fi de toute cohérence, logique et ignorer l'univers de star wars comme dans leurs dessins animés.
Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage
C'est la différence entre ceux qui aiment star wars et les autres, Leia, Luke, Han et Chewbacca sont la colonne vertébrale de star wars.
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Quand j'ai dit petite pucelle, c'était surtout par rapport à son inexpérience avec la force et le maniement du sabre-laser lol.
Mais tu as raison, c'est pareil avec Finn.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

np-cr a écrit : 19 janv. 2020 22:29
C'est la différence entre ceux qui aiment star wars et les autres, Leia, Luke, Han et Chewbacca sont la colonne vertébrale de star wars.
Plus de Han, plus de Leïa, plus de Luke, quel intérêt? :(
Image

Retourner vers « Star Wars »