San Andreas 2

Un film catastrophe est un genre cinématographique à suspense, dont l'intrigue met en scène une catastrophe naturelle (tremblement de terre, raz-de-marée, chute de météorites, etc.) ou technologique (explosion nucléaire, crash aérien, naufrage, incendie, etc.) et les conséquences qui en découlent.[/i]

Que pensez-vous de ce film?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

San Andreas 2

Message par ninouee »

Image
San Andreas 2
  • Titre VO:
  • Réalisateur:
  • Producteur:
  • Scénariste:
  • Année de sortie:
  • Durée:
  • Nationalité:
  • Genre:
  • Statut: En production
  • Studio:
Avec:
  • XXXX : XXXX
  • Récompenses:
Histoire:

Source:
Image
ninouee
France

Re: San Andreas 2

Message par ninouee »

Dwayne Johnson va affronter des volcans dans la suite de San Andreas
The Rock versus la lave dans San Andreas : Ring of Fire (le titre est de nous).
19/02 11:00
Sylvestre Picard

Une suite de San Andreas serait donc en projet, d'après The Hollywood Reporter qui annonce que Warner a engagé les scénaristes Neil Widener et Gavin James (auteur du script de Verona, un reboot non réalisé de Roméo et Juliette) pour écrire San Andreas 2. Dwayne Johnson sera évidemment de retour dans son job de pilote d'hélico de sauvetage, tout comme le réalisateur Brad Peyton, et les acteurs Paul Giamatti, Alexandra Daddario et Carla Gugino itou.

Normal, après tout, puisque le film a raflé 473,7 millions de dollars sur la planète (et 155,1 millions aux Etats-Unis) pour 110 millions de budget, et qu'il s'agit du plus gros hit du studio Warner en 2015. Le premier San Andreas est un agréable film-catastrophe en 3D avec plein d'immeubles qui s'effondrent à cause du Big One, le fameux grand tremblement de terre qui ravagera un jour ou l'autre la Californie.

Mais comme le Big One ne peut pas non plus revenir (ou alors son agent a raté le deal de Warner), San Andreas 2 change d'ambiance. Le film se déroulera quelque part dans la Ceinture de feu ("Ring of Fire" en VO) qui entoure l'Océan Pacifique et où, à la lisière de plaques tectoniques, tremblements de terre et éruptions volcaniques sont fréquents. On s'attend à ce que le film s'appelle San Andreas : Ring of Fire. Reste à savoir quand tout ça va sortir vu l'agenda chargé de The Rock qui prépare déjà Alerte à Malibu et Fast & Furious 8 pour 2017, plus le film de super-héros Shazam ! En 2019. 2018 semble donc un créneau crédible.
Source : Première
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

J'espère que cette suite ne verra jamais le jour o_0
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Hhaa genial une suite !! :D moi j'ai beaucoup aimé le premier film !
Mulder
France

Message par Mulder »

M&Tass a écrit :Hhaa genial une suite !! :D moi j'ai beaucoup aimé le premier film !
J'ai jamais dit ne pas aimer le 1er film. C'est un film catastrophe sympa mais d'une part c'est vu et revu et totalement pas crédible et d'autre part pourquoi une suite ? Non ça n'a aucun sens, c'est un peu comme faire une suite à Titanic (même si perso je préfère le nanar Titanic 2 au premier film)
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

C'est mes goûts a moi j'aime ça quand les films ont des suites :P
ninouee
France

Message par ninouee »

Un film catastrophe n'est pas fait pour être crédible ;-)
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Je ne suis absolument pas d'accord, y a des catastrophes dans la vie (tsunami et j'en passe) donc il serait largement possible d'en faire un film crédible. Surtout qu'on arrive à crédibilisé de la SF avec des vaisseaux spatiaux et j'en passe donc pourquoi pas une catastrophe ?
Quant aux suites, je préfère voir un hellboy 3 par exemple qu'une suite à un film qui n'ont seulement n'en a pas besoin mais fait partie d'un genre où 1) les suites sont naze et 2) ne s'y prête pas du tout.
ninouee
France

Message par ninouee »

Parce-que 2012 c'est crédible ?
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Euh j'ai jamais dit ça, quel rapport avec mon message ? o_0
ninouee
France

Message par ninouee »

Tu dis que San andreas n'est pas crédible moi j'essaie de te dire que les films catastrophes ne sont pas fait pour l'être. C'est juste des films à sensation.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

T'auras qu'à pas regarder alors !! XD
Mulder
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit :Tu dis que San andreas n'est pas crédible moi j'essaie de te dire que les films catastrophes ne sont pas fait pour l'être. C'est juste des films à sensation.
Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce qu'on est habitué à avoir des films pas crédibles dans le genre qu'ils ne pourraient pas l'être tout en gardant des sensations. On arrive bien à crédibilisé de la SF comme je le disais plus haut. C'est un peu comme dire parce que les films d'actions n'ont habituellement pas de scénarios, ils ne sont pas fait pour en avoir un. Au cinéma tout est sujet au traitement du réalisateur, ce n'est pas parce qu'un genre s'enlise dans certains défauts qu'il doit toujours être fait de la sorte.

@M&Tass : Je regarderais certainement cette suite et peut-être sera-t-elle aussi bien ou même mieux que le 1, mais j'en doute. Le problème étant surtout qu'une suite n'est pas nécessaire sur un film catastrophe, d'ailleurs cette suite parlera de volcan donc à part revoir les mêmes personnages assez caricaturaux pourquoi donner à un nouveau film le terme de suite si ce n'est pour surfer le succès du 1er volet ? Un film avec le même scénario que l'on aura dans cette suite, pourquoi pas les même acteurs mais avec un titre différent aurait été plus logique pour moi. Je ne dis pas que cette suite sera forcément nul etc. Juste que l'histoire ne prête absolument aucune suite. Maintenant malgré les défauts du genre, les films catastrophes restent généralement sympas et il ne faut pas voir d’animosités dans mes propos ^^
Gallagher
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Gallagher »

J'avais bien aimé le 1er, moi qui aime pas trop les films catastrophes d'habitude. Après, en faire un 2ème, je sais pas trop si c'est une bonne idée. Mais le thème des volcans a l'air assez cool, donc pourquoi pas :D
Image
Not everybody just gets to blurt out how they fuckin' feel every minute
ninouee
France

Message par ninouee »

Quand tu dis que tu espères que cette suite ne verras pas le jour tu es un peu égoîte, d'autres ont peut être envie de le voir. Il en fait pour tous les gouts.
Que tu n'aimes pas ce genre de films ça te regarde, moi je n'aime pas ton genre favorit ce n'est pas pour ça que je vais t'enquiquiner dans les présentations de ces films. ;-)

Pour le côté crédible je ne pense pas que tu ai raison...

Déjà, dans science fiction, il y a science c'est donc normal que ça tende à être crédible ou scientifiquement probable.

Pour ce qui est des films catastrophe, le seule but est d'avoir des gens face à une situation dangereuse liée à la nature ou à la technologie.
Après la probabilité que cela arrive ou que cela soit réaliste on s'en fiche un peu. Toutefois, pour une partie des faits certaines de ces histoires se basent sur des évènement probables.

Les tornades de Twister, les tremblements de terres pour Sans Andreas, les volcans pour le Pic de Dantes ou les astéroides pour Deep impact.

Pour San Andréas, la faille existe réellement, après les dégats, ils craignent le fameux tremblement de magnitude 10.

Oui c'est vu et revu, oui c'est stéréotypé mais c'est pour s'amuser. Alors ils nous font plaisir donc pourquoi s'en priver?

Ils veulent faire une suite avec un volcan car avec les failles il peut y avoir des créations de poches magmatique donc peu probable, mais possible.
Image
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Caly »

Chouette! :56:
Image

Retourner vers « Catastrophe »