Tu me donne envie de la voir. Dans le coté politique on retrouve la complexité qu'il y avait dans BSG?
Je ne connais pas un nom de méchant que tu as cité. Pourtant je pensais avoir vu pas mal de films/séries de SF mais contrairement à certaines personnes que je côtoie sur FB je sais que je n'ai pas la science infuse.
Concernant la rein Borg je ne l'ai vu que dans un seul film ST hélas je ne sais plus lequel c'est. Elle apparait dans DSN?
je n'ai pas vu battlestar galactica mais les fans de science fiction préfère généralement star trek deep space nine, par rapport à battlestar galactica trouvant justement en battlestar galactica un sous deep space nine, niveau complexe et enjeux politique c'est carrément mieux que : nous sommes les cylons, nous voulons vous détruire, la terre dit non, bein on déclare la guerre. là il n'y a pas vraiment de méchant et gentils, les fondateurs veulent se venger des solide car ancienne race métamorphe de voyager pacifique ayant des faculté de se déguiser en tous, cette capacité caméléon a fait peur aux autres races et ils se sont fait massacré et opprimé, forcé, ils ont du quitté leurs planète natale et les solides craignirent et décidèrent de les exterminer. Les Fondateurs quittèrent leur planète d'origine et se réfugièrent sur une planète cachée par une nébuleuse. Ils décidèrent alors de créer le Dominion. par la suite, ils assurèrent leur sécurité en imposant la paix par la force aux Solides en lesquels ils n'avaient plus confiance. Ils créèrent la race de guerrier les Jem'Hadar, race qui leur vouait un culte religieux sans faille.
sinon pour la reine borg : 2 choses : 1) Star trek Contact est le film ou apparait la reine borg, qui n'apparait que dans 2 séries : new génération et voyager, deep space nine : aucune ou très peu de présence de borgs, c'est la série du dominion avec les fondateurs, les jem'hadars, les vortas.
C'est super intéressant tout ça!
Merci pour ces explications ça me donne envie. Merci pour avoir expliqué ces éléments important de cette série.
Et bien concernant BSG c'est un petit peu plus compliqué que ce que tu dis. La vieille série peut être mais la nouvelle non. Car il faut prendre en compte les 12 modèle caché parmis la population. Et là tu as intrigues sur intrigue pour savoir qui est qui, qui est un traître...
Les 3 premières saisons sont super hélas, la 5 ème vire religion sur les cylons et mysticisme ce qui n'avait pas trop de place celon mois dans cette série.
aucune série de science fiction peut être aussi dark mais aussi fun que deep space nine : le conflit entre quark et odo : punchline a gogo trop marrant, puis entre le docteur bashir et le gars de la sécurité qui joue aussi dans new genaration, du pure fun et du pure plaisir, quark le ferengis qui donne de la crédibilité aux ferengis, et qui est le personnage que je préfère de loin, fun, plutôt sympas et très branchés commerce et affaire, et qui se plaint a chaque le cassecouille sympathique par excellence. non après avoir revue stargate, mon petit ferengis quark me manquait.
Des que je peux je te dirai ce que je pense de Quark.
Tu as mentionné Stargate et bizarrement, même si j’ai adoré SG1 je n’ai pas envie de la revoir. Pourquoi je ne sais pas. Par contre Startrek ça me tente plus.
par contre la saison 1 EST VRAIMENT PAS TOP, EN FAIT JE TROUVE QU'ELLLE SERT A RIEN SAUF À EXPLIQUER LE CONTEXTE DE DEEP SPACE NINE, MAIS SI J'ÉTAIS TOI NINOUEE OU ELLA, JE COMMENCERAIS PAR LE DEBUT C'EST A DIRE : JE MATERAIS EN PREMIER NEXT GENERATION, PUIS DEEP SPACE NINE CAR BEAUCOUP D'ÉVÈNEMENT FONT REFERENCE À NEXT GENERATION NOTAMMENT LIÉE À UN CERTAIN LOCUTUS, MAIS JE NE DIRAIS PAS PLUS CAR SINON JE SPOILERAIS TROP DÉJÀ QUE LA JE TROUVE QUE J'EN AI TROP DIT ET DÉJÀ J'EN SUIS COMPLÈTEMENT DESOLÉ MAIS C'ÉTAIT IMPORTANT DE DEFINIR LE POURQUOI IL FAUT MATER TNG (THE NEXT GENERATION) AVANT DEEP SPACE NINE, C'EST RÉELLEMENT TROP IMPORTANT TNG, EN PLUS C'EST LA MEILLEURS SERIE STAR TREK DE TOUS LES TEMPS, SURTOUT Q QUI EST TROP FUN.
J'AI DU SPOILÉ UN PEU CAR JE N'AVAIS PAS LE CHOIX DANS MON EXPLICATION.
CEPENDANT PAS OBLIGER DE TOUS MATER, MAIS AU MOINS LES 5 PREMIÈRES SAISONS SUR 7 , SACHANT QUE DEEP SPACE NINE COMMENCE DURANT L'EPISODE 26 SAISON 3 ET LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE NEXT GÉNÉRATION.
Surtout que tu vas kiffer next génération, dés le premier épisode on a le plus fun méchant de toutes la série et le meilleurs le fameux john de lancie euh non Q pardon. Mais tu vas dévorer la série car elle est géniale, je regrette de l'avoir terminé tellement qu'elle est bonne.
Par contre vous avez fait 3 erreurs dans les descriptifs de la catégorie star trek, dans les descriptif de voyager/deep space nine/enterprise => gene reoddenbury ne les a pas créer, il est mort en 1991 peu avant le lancement de deep space nine, soit durant la 4 ou 5 saison de next génération, donc deep space nine : gene roddenberry était déjà mort, voyager qui arriva après deep space nine, bein logiquement déjà mort, et encore moins pour enterprise qui est sortit 10 ans après sa mort. et qui a l'air d'être une daube sans nom (pas encore vue)
Ouais mais après tu remake discovery, puis the originals series, puis les films jusqu'a générations, tu mates next génération les films de génération jusqu'au dernier avec picard, puis deep space nine, puis voyager et tu finis l'anthologie de la vie : Les remake nauséabonde star waarsien de JJ Abrahms et que l'on ne me parle pas de cette de merde de space opéra star wars ha oui la série avec des épées lasers en mode chevalier médiévale de l'espace, non j connais pas le truc pour enfant par walt disney avec un développement comme ça : je suis le grand méchant bhou bhou hou et les gentils sont les gentils car ils sont gentils bein heu moi z'ai developper super biennnn. Non plus sérieux star trek is better than Star Wars.
Parce que je compare star trek à star wars et je prends clairement partie de star trek dans le vieux conflits star wars vs star trek, sauf que je le fais en rigolant.
Oh je ne le prend pas mal et je n'ai jamais comparé l'un avec l'autre. Disons qu'avec le mauvais film que j'ai vu mercredi j'ai un peu de mal à parler de Star Wars et je me demande même si je continuerais de suivre cette saga vu ce qu'ils en ont fait.
Resalut,je vais faire un très bref hors sujet mais c'est liée à star wars et star trek. Sur le forum DDstv star gate, on a légèrement discuté sur la nouvelle série star gate origines, quiet en fait une petite web série. J'avais dis que j'espèrerais la voir se retransformer en une vrai série de 45 mn par épisode avec une saison de 10-15 épisodes.
Tu avais balancé une réponse qui est, je te cite : "Pour moi ils devraient attendre encore 10 ans avant de relancer la saga." Je te réponds à ce commentaire, c'est complétement idiot d'attendre, la scifie (science fiction) et même le space opéra revienne de plus en plus à l'heure actuelle, c'est revenue à la mode alors ma question pourquoi ne pas créer une nouvelle série star gate au moment ou la science fiction et le space opéra revienne à une nouvelle âge d'or, si tu attends 10 ans comme tu le dis, et qu'entretemps la mode du space opéra et de la science fiction retombe alors la nouvelle série star gate fera un nouveau flop car elle sera venue trop tard, ils auront loupé le coche alors qu'ils pourraient faire un succès faut juste la placer au bon moment comme discovery l'a fait, il y avait de plus en plus de série de science fiction qui naissait alors la cbs a décidé de répondre à cette mode de la science fiction en faisant renaitre un grand seigneur qu'est star trek et son univers. Alors pourquoi pas star gate avec de nouveaux ennemis reprenant le code ADN de star gate; et éviter de se perdre dans le nanar extreme de l'espace qu'est cette daube infâme de universe : qui n'est d'autre que l'ombre de sg1 et atlantis.
Grosse série de science fiction et qui est reconnue comme ultime block buster : stranger things, westworld, killjoys, aftermath, the expanse, star trek discovery, colony, 12 monkeys, x-files saison 10 et 11...etc donc bon la sci fie est encore, de plus le contexte est bien plus que favorable au succès de cette hypothétique série si ils le faisaient.
Tu as raison en disant qu'en ce moment c'est la mode de la science fiction et qu'en effet c'est sans doute le moment de relancer StarGate.
La raison pour laquelle je disais que ça serait bien qu'ils attendent encore pour Stargate c'est parce-que pour moi les histoires des 3 séries Stargate sont encore trop fraîches dans les esprit et on risque de trop comparer aux anciennes séries.
Battlestar Galactica a bien marché car elle était complètement différente des anciennes séries et les gens qui avaient vu l'ancienne était enfant et en revoir une nouvelle était attendu par eux. C'est la même chose pour MacGyver qui est dans un autre genre.
Pas pour tous, star trek : les films de 2009-2011-2014 ou 2015 => série dstar trek discover en 2017-2018=> ce qui fait 2-3-4 ans après et pourtant cela a plutôt bien fonctionné.
J'ai adoré ce final et la saison dans sa globalité. C'est une série de qualité avec d'excellents rebondissements, des clins d'oeils aux autres séries et films qui lui permet de bien reprendre l'univers de la saga.
Dans cet épisode final on nous entraine dans la suite car on a une belle ouverture avec...
► Afficher le texte
L'arrivée de l'USS Enterprise commandée par le Capitaine Pike. Nous ne savons pas qui va commander l'USS Discovery.
J'ai vu les 2 saisons et je suis en extase devant chaque épisode ça fait très longtemps que j’attendais une série comme celle-ci. Je recommande fortement