Vampire Diaries - Saison 1

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Vampire Diaries

Saison 1
  • Série : Vampire Diaries
  • Diffusion : 10 septembre 2009 – 13 mai 2010
  • Nombre d'épisodes : 22
  • Chaîne : The CW
  • Source : Wikipedia
Liste des épisodes
  1. Mystic Falls
  2. La Nuit de la Comète
  3. La Fièvre du Vendredi Soir
  4. Les Frères Salvatore
  5. Qui es-tu ?
  6. Origines
  7. Soif de Sang
  8. 162 Bougies
  9. Le Cristal de la Discorde
  10. Le Point de Non Retour
  11. Temps Mort
    vUne Petite Ville pas si Tranquille
  12. La Première Trahison
  13. Pour Katherine
  14. Toutes les Vérités
  15. Conflit de Voisinage
  16. L’Alliance Temporaire
  17. Sous Contrôle
  18. L’Élection
  19. Frères de Sang
  20. Isobel
  21. Le Jour des Fondateurs
Synopsis
Elena Gilbert, jeune lycéenne de Mystic Falls, en Virginie, a perdu ses parents lors d'un tragique accident de la route. Depuis la mort de ces derniers, ses journées ne sont que tristesse, et elle n'a pour réconfort que son journal intime. C'est alors que le jour de la rentrée scolaire, elle fait la rencontre d'un nouvel étudiant, Stefan Salvatore, un brun ténébreux aussi mystérieux que solitaire aux étranges capacités, et du frère de celui-ci, Damon, tout aussi spécial. Elena découvre vite qu'ils cachent un terrible secret qui va bouleverser sa vie. En effet, les deux frères sont en réalité des vampires. Si Stefan a pris l'habitude de se nourrir de sang animal, éprouvant de la compassion pour les humains, Damon est quant à lui un vampire cruel et sanguinaire, qui aime à traquer ses victimes avant de les vider de leur sang. Elena finit par percer leur secret et entame une relation amoureuse avec Stefan. Au fur et à mesure des épisodes, Elena se lie d'amitié avec Damon et tente de raviver son humanité. Elle découvre également qu'elle a un sosie vampirique, Katherine Pierce, amante des frères Salvatore par le passé.
Image
ninouee
France

RE:Vampire Diaries - Saison 1

Message par ninouee »

[html]Comme je ne connais pas du tout la saison 1 j`aurais besoin de votre aide.Avez-vous des éléments intéressant à dire au sujet de la saison 1 qui pourraient être noté dans la fiche de la saison?
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Vampire Diaries - Saison 1

Message par ninouee »

[html]Je découvre la série sur nt1 et ce que je vois me plais. J espère que la suite ira dans ce sens.
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Vampire Diaries - Saison 1

Message par ninouee »

• Histoire: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star:
  • Action: :star: :star:
  • Cascades: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star:
Note sur 10: 6/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires (visible):
Je viens de regarder la saison 1 de cette série car beaucoup d'entre-vous en ont parlé en bien. Avant toute chose je dois vous dire que je suis une fan des histoires de vampires, de loup garou et de Buffy. Autre chose à prendre en compte cela fait longtemps que je ne suis plus adolescente alors les séries type ado risquent de plus en plus de me rebuter.

Donc me voila entrain de regarder cette série où dès le début on sent qu'il va y avoir des histoire de triangle amoureux, du je t'aime moi non plus et c'ést plutôt bien fait. Les personnages étant très bien travaillées avec un passé complet c'est interessant et ça se laisse regarder.

Nous avons à faire à une vraie intrigue avec de nombreuses faces cachées qui ne pourront pas se résoudre en une seconde. C'est donc un univers riche en surprise.

Là ou je suis ennuyée c'est les vampires. Ca me fait penser à Twilight avec des vampires trop gentils qui ne font pas peur. La transformation en vampire en est même amusante. Les vampires de Buffy contre les vampires étaient traités de ridicules mais ils ressemblaient au vampires du mythes. Là ils sont juste un regard sombre avec des dents.
Bon ce n'est pas un véritable problème mais pour une série fantastique ça manque de fantastique. En tout cas pour le moment.
Et puis les vampires ils sont sensé être sexy non? :D Bon c'est des ados c'est normal que je les trouve mignons sans plus. :XOR:

Pour le moment je ne sais pas si je regarderai la saison 2. Je vais y réfléchir car la fin de la saison 1 laissait présager plein de mystères.
Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
France

Message par kreen78 »

Je me souviens que j'ai eu la même réaction de comparaison avec le maquillage dans Buffy. Là je les trouvais flippants les vampires. Mais je me suis faite à ces visages peu marqués, ils sont quand même différents quand ils se transforment... Je les trouve tout de même beurk !
Ca doit faire 3 ans que j'ai vu la première saison alors j'ai du mal à bien me souvenir. Le côté teenage n'est pas tellement saoulant dans mes souvenirs. Mais je n'aime pas les triangles amoureux, alors c'est surtout Elena avec son côté ado qui m'a un peu gonflée par moment... Je me souviens que j'avais apprécié les intrigues, moins abracadabrantes que par la suite.
A mon avis, tente au moins quelques épisodes de la saison 2 et vois ton ressenti.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Ca ne m'a pas saoulée j'ai juste un peu de mal par moment pou des raisons que je ne m'explique pas. Bon j'ai la saisons deux de disponible, ça ne me coûtera rien de tenter. Comme je le disais je ne sais plus où je verrais ça demain après midi.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Depuis quelques jours, j'ai commencé à revisionner The Vampire Diaries, et je viens de finir de regarder le 1x06 là.

Je ressens un sentiment de nostalgie, surtout en écoutant les musiques et les ost de cette série qui m'ont marqué, mais je comprendrais si quelqu'un décide d'arrêter de regarder en se basant seulement sur les premiers épisodes avec cette ambiance de teen show au lycée.

Stefan dit qu'il a 17 ans depuis 1864, mais il ne les fait pas du tout, comme beaucoup d'acteurs qui jouent des adolescents.
Et Caroline est le pire personnage à ce niveau-là avec son envie de se taper tous les mecs et son mode cruche blonde.
En plus, c'est pas du tout crédible qu'une fille jolie comme elle n'arrive pas à se trouver un mec, mais bon...

Heureusement que Stefan et surtout Damon qui est marrant et divertissant sont là pour remonter le niveau.
Elena aussi est intéressante, on se demande pourquoi elle ressemble à ce point à Katherine, et comment va évoluer sa relation avec les frères Salvatore maintenant qu'elle sait que les vampires existent, comme les familles fondatrices de Mystic Falls.

Cela dit, même si j'ai trouvé le rythme un peu lent, j'ai apprécié le réalisme et la mise en scène de comment Elena a découvert que Stefan est un vampire.

Par contre, concernant les pouvoirs des vampires et leur limitations, on dirait qu'ils n'avaient pas tout prévu sur le long terme.
Le corbeau et le brouillard de Damon, c'est cool, mais on reverra plus jamais ça pour une question de budget je suppose, ce qui est un peu dommage.
L'hypnose, cela ne marche pas entre vampires normaux, mais pourtant Stefan contraint Vicki à se calmer durant sa transition en vampire.
Et Vicki se déplace rapidement et se barre de la maison des Gilbert pour ne pas faire de mal à Jeremy en utilisant une vitesse de vampire, alors qu'elle n'avait pas encore terminer sa transition.

Je continue mon revisionnage...
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

J'ai bien les séries pour adolescant quand il y a du fantastique.
J'ai adoré Teen Wolf qui est sorti peu après.

Je pense que j'ai peiné à accroché car je n'avais pas le temps de me mettre dedans en regardant et j'ai tout simplement loupé le coche.

C'est quoi cette histoire de problème de limitation de pouvoirs? Je ne pense pas avoir voir cette fameuse brume. C'était dans la saison ?

J'ai vu qu'ils avaient des bagues pour résister à la lumière du jour. Ils vieillissent s'ils n'ont pas de sang (je crois). Après il y a les capacités habituelles comme la force et la rapidité.

Bon re-visionnage.
Image
Clemsi
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par Clemsi »

Oui, quand c'est bien raconté, quand il y a des bons dialogues et pas de stupidités, moi aussi cela ne me dérange pas de regarder une série avec des adolescents.
Le truc qui me dérange aujourd'hui avec les séries comme TVD, c'est aussi le délire du shipping, qui passe avant la qualité d'écriture et du développement des personnages.
Même moi, j'ai quelques préférences au niveau des couples et des relations, mais si j'aime TVD, c'est pas pour le Delena et le Stelena, si tu vois ce que je veux dire.

Pour la brume, oui, Damon utilise un corbeau et peut faire apparaître du brouillard, mais c'est juste dans les premiers épisodes.
Cela commence dans le premier épisode, quand il surprend Elena dans le cimetière en train d'écrire dans son journal intime au cimetière devant la tombe de ses parents.
Et tu as tout bon sur les capacités des vampires et certaines de leurs faiblesses comme le soleil qui les brûle et les tue sauf s'ils portent une bague de jour faite par une sorcière.
Mais un vampire de TVD ne vieillit pas s'il ne boit pas de sang, ça l'affaiblit et ça finit par l'assécher, et il peut revivre comme si de rien n'était si on lui donne du sang, c'est tout.

Là, je viens de finir de regarder le 1x07, et je pense que c'est mon épisode préféré de la saison 1.
La scène de la mort de Vicki avec cette musique, ça m'a presque fait pleurer, surtout en voyant Jeremy dire qu'il a mal et qu'il aimerait que sa douleur disparaisse.
En allant sur youtube pour revoir la scène et lire les commentaires, encore une fois, ce délire du shipping est vraiment toxique, même pour la fanbase.
Au lieu de lire des commentaires sur les émotions que procure cette scène avec les regrets de Stefan et ceux de Damon qui culpabilise et essaye de se racheter en proposant à Elena de contraindre Jeremy à oublier ce qu'il a vu et ce qui s'est passé, j'ai lu des commentaires débiles du genre "C'est pas un moment Stelena, c'est un moment Delena"...
Cela me fait presque honte que l'on soit mis dans le même sac avec ces gamines qui ne pensent qu'aux couples à cause de mots comme fans de TVD.
En plus, dans les premières saisons, c'est justement la qualité d'écriture qui passe avant les couples, c'est aussi pour ça qu'on les trouve meilleures d'ailleurs.

Sinon, je me demande si Stefan était obligé de tuer Vicki.
Il aurait pu lui briser la nuque pour la neutraliser au lieu de lui planter un pieu das le coeur.
C'est comme si ça l'arrangeait de la tuer car il avait peur qu'elle finira forcément par tuer et ne pas se contrôler comme lui durant sa période éventreur.
Mais comme il a l'air de regretter ce qu'il a fait, j'ai des doutes...

ninouee, tu devrais te remettre à regarder la série où tu as arrêté de regarder ou reprendre avec le premier épisode de la saison 1 pour mieux te remettre dans le bain, ne serait-ce que pour les quatres premières saisons qui sont bonnes ou décentes comparé aux quatre dernières saisons, que je n'avais pas aimé.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Et Caroline est le pire personnage à ce niveau-là avec son envie de se taper tous les mecs et son mode cruche blonde.
En plus, c'est pas du tout crédible qu'une fille jolie comme elle n'arrive pas à se trouver un mec, mais bon...
Caroline était détestable, insupportable dans la première saison, cela c'est arrangé avec le temps.
Mais c'était surtout la traduction d'un manque de confiance en elle certain.
Pour ne rien arranger, la saison 1 commence avec la rentrée en seconde, il me semble.
Elle craque littéralement sur un gars Stefan Salvatore qui sortait clairement du lot et pour cause il faisait 17 ans mais il en avait 162 et bien sûr Caroline a tout fait pour se faire remarquer de lui et sa meilleure amie Elena Gilbert qui n'a strictement rien fait pour, il lui tombe dans les bras, plus tard nous saurons pourquoi.

Pour le brouillard, il me semble que dès l'épisode 1 de la saison 1, avant même de savoir qui était ce personnage, Damon Salvatore, quand il tue le jeune couple qui rentrait d'un concert, il y avait du brouillard et c'était l'oeuvre de Damon Salvatore, frère de Stefan.
Après les séries de la chaîne CW dont les effets spéciaux sont quand même cheap, à part The 100.
ninouee
France

Message par ninouee »

Le truc qui me dérange aujourd'hui avec les séries comme TVD, c'est aussi le délire du shipping, qui passe avant la qualité d'écriture et du développement des personnages.
Même moi, j'ai quelques préférences au niveau des couples et des relations, mais si j'aime TVD, c'est pas pour le Delena et le Stelena, si tu vois ce que je veux dire.
Les histoires des ships et surtout les rivalités n'ont jamais été mon truc. Moi je suis de la génération Buffy contre les Vamire. Nous avions nos Spuffy et Bangel mais ça n'avait pas pris l'ampleur qu'il y a aujourd'hui dans les discussions des séries récentes.
D'ailleurs j'ai l'impression que dans les scénarios ils en jouent pour attirer des téléspectateurs en créant tout un tas de triangles amoureux et possibilités de couple. C'est peut être ce qui m'a un peu rebutée avec TVD car j'avais l'impression que ça démarrait dès le départ avec un triangle amoureux alors que dans Buffy ça n'a pas été le cas tout de suite.
Pour mois c'est l’aventure et le fantastique avant les histoires de cœurs.
Mais un vampire de TVD ne vieillit pas s'il ne boit pas de sang, ça l'affaiblit et ça finit par l'assécher, et il peut revivre comme si de rien n'était si on lui donne du sang, c'est tout.
Oui voila j'avais dû tomber sur un épisode où on voyait ça lors d'une rediffusion sur la TNT. C'est ce que j'appelais le vieillissement. ;-)
Pour le corbeau ou le brouillard, j'ai du voir mais je ne me souviens pas. Mon côté petit poisson rouge.
Cela me fait presque honte que l'on soit mis dans le même sac avec ces gamines qui ne pensent qu'aux couples à cause de mots comme fans de TVD.
La plus part des gens font la part des choses. Du moins c'est ce que je pense. Tout le monde n'est pas pro ship et ont autre chose en tête en regardant une série même TVD.
Pour les commentaires de ce que tu appeles la fan base je te dirais qu'ils ne sont pas forcément représentatif. Il y a plusieurs type de fan.
C'est comme quand des gens se regroupent en meute devant l'arriver de stars et gueulant comme des putois. Ce sont des fans, mais tous les fans ne sont pas comme eux.

Tu parles de Vicki mais je ne sais même plus qui c'est.

Héléna, son double Catherine, Damon, Stephan, Caroline, Tyler, et une sorcière...
Caroline était détestable, insupportable dans la première saison, cela c'est arrangé avec le temps.
Ahhh la peste de service blonde.
Elle me faisais un peu penser à Nelly Oleson, la nana pourrie gatée, centre du monde...
Après les séries de la chaîne CW dont les effets spéciaux sont quand même cheap, à part The 100.
Oui c'est vraie.
Ca c'est vu quand Supergirl est passé de ABC à The CW... C'est pas follichon et puis la série commence à prendre de l'âge et le décalage avec les nouvelles techniques commencent à ce voir.
Un peu comme Charmed.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Vicki est la soeur de Matt l"ami d'enfance d'Elena l'héroïne.
Elena est le double de Katerina qui est le double de Tatia et ce jusqu'à Amara la première soi-disant selon JP.
Comment détruire le mythe des doubles Petrova avec une première pour nous coller un couple bidon entre Silas et Amara.
Des doubles Petrova et les doubles de Silas qui ne ressemblent en rien tant du point de vue de leur existence, des périodes d"apparition,
Les Petrova tous les 500 ans et les doubles de Silas tous les..., aucune règle en fait, un autre arrive quand le précédent meurt ou devient vampires ou autres.
Enfin tout ça pour détruire une histoire sans réponse, le mythe de la série avec un personnage Silas parce que l'acteur qui jouait Stefan Salvatore s'ennuyait avec son personnage, donc elle a créé ce Silas joué aussi par cette acteur, un autre double.
Les saisons après la 4, Julie Plec les a passées à détruire, à détricoter tout ce qu'elle avait fait de pas trop mal au début.
Le pire c'est qu'elle n'est même pas capable d'écrire un beau couple et sa consoeur Caroline Dries pas mieux.
La série devient ridicule, elle enchaîne incohérence sur incohérence, l'écriture des personnages est catastrophique, ils changent au gré des épisodes en oubliant ce qu'ils étaient il y a peu, de la saison 8 je ne me rappelle pas grand chose, à part l'amertume de voir ce que cette série est devenue.
Je ne te la déconseille pas de la regarder du seul fait que cela te permettrait de te faire ta propre opinion.
Après il y a quelques belles scènes...
ninouee
France

Message par ninouee »

Avec ton commentaire j'ai presque plus envie de retenter ;-)
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

J'ai regardé les épisodes des 4 premières saisons plusieurs fois et j'avais globalement apprécié même si à partir de la saison 3, il y avait certaines incohérences.
Au début, les 2 producteurs étaient Julie Plec et Kevin Williamson, ce dernier a quitté la série à la fin de la saison 2.
Puis nous sommes arrivés à ce que Julie Plec raffole les couples, les triangles même si ce qu'elle raconte n'a ni queue ni tête, comme les personnages à partir de la saison 5.
Il m'est arrivé de regarder ses ITW, on aurait dit une gamine de 10 ans qui aimait jouer avec les téléspectateurs mais ce qu'elle faisait n'avait pas de sens et les dernières saisons la 7 et la 8, la série avait perdu son âme pour moi, pour finir en catastrophe...
tu peux regarder les 4 premières saisons.
Le problème avec ce genre de séries c'est que le gros de ceux qui apprécient ne regardent que pour leur couple favori et sur les forums ne parlent que de ça, en gros l'histoire racontée, elles s'en foutaient totalement.
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour moi ça risque donc d’être compliqué car je ne suis pas de cette génération.
Étant du début des années 80 j’ai grandit avec K2000, l’agence tout risque ou MacGyver. C’était centré sur le / les personnages et leurs aventures.
Pas les histoires de couples a part les séries dédiées à ce style comme Santa Barbara, Dallas et Dynastie. Mais on les regardait spécialement pour ça.
Quand je suis une série SF ou fantastique c’est avant tout pour des aliens ou du surnaturel comme Supernatural ou Buffy où tu as un enjeu de saison.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je ne suis pas de cette génération non plus, j'ai vu K2000, MacGyver et autres.
Après ce n'est pas que des couples et triangles, il y a aussi une histoire mais Julie Plec joue la dessus.
The Originals il y a moins cet aspect de couples.
ninouee
France

Message par ninouee »

Bon je vais retenter et je te dirais. Peut être que ça fera comme avec reign et qu'e recommençant ça m'ira.
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai vu des morceaux de pleins de saisons différentes sur la TNT donc je sais à peu près ce qu'il va se passer. Sans oublier les annonces d’informations que je postais.

Bon là avec L'arrivée de Witcher ça va être compliqué mais un épisode de temps en temps peut le faire.
Image
Clemsi
France

Message par Clemsi »

J'ai fini de revisionner les deux pemières saisons.

Qu'est-ce que je peux ajouter de plus à ce que j'ai dit sur la première saison, que j'ai aimé mais qui a quelques défauts...

Il y a quelques incohérences, comme les fondateurs, des humains qui arrivent à battre 30 vampires.
Surtout qu'il y avait Pearl qui avait plus de 300 ans en 1864 et qui s'est fait avoir comme une débutante.
Il aurait fallu nous montrer une guerre avec des victimes dans les deux camps et les fondateurs utiliser l'arme qui produit un son nocif pour les vampires, mais Pearl l'avait volé à Jonathan Gilbert, donc c'est pas des pistolets et des muselières qui expliquent une victoire des humains dans cette bataille.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le personnage de Damon, qui est marrant et charismatique, mais qui n'est pas vraiment profond au final.
Tout ce mystère autour de son passé et cette envie de découvrir pourquoi il hait son frère et pourquoi il est diabolique tout ça pour finir par apprendre qu'il était juste jaloux que Katherine ait aussi transformé Stefan, je trouve ça ridicule.
Et s'il ne voulait pas être un vampire, il pouvait se planter un pieu dans le coeur lui-même de toute façon.

Le personnage de Stefan avec sa culpabilité d'avoir fait le choix de devenir un vampire et les conséquences de ce choix, c'est beaucoup plus intéressant selon moi.
D'ailleurs, ma scène préférée de la saison 1, c'est celle de l'épisode 19 quand Elena convaint Stefan de continuer à se battre et de vivre au lieu d'abandonner et de se suicider.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Donc même dès le début c'était bancale niveau histoire, même après la S4 où ça tournait à du je t'aime moi non plus?
Toutefois comme c'est tiré de livre ce n'était pas déjà comme ça dedans? Ils ont suivi les livres ou s'en sont tout simplement inspirés de loin?
Image
Clemsi
France

Message par Clemsi »

Je ne sais pas, je n'ai pas lu les livres.
D'ailleurs, si quelqu'un les a lu, j'aimerais bien savoir si c'est mieux que la série ou pas.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Donc même dès le début c'était bancale niveau histoire, même après la S4 où ça tournait à du je t'aime moi non plus?
Toutefois comme c'est tiré de livre ce n'était pas déjà comme ça dedans? Ils ont suivi les livres ou s'en sont tout simplement inspirés de loin?
Inspirés de loin...
Puis Julie Plec est surtout mauvaise et ses histoires " rainbow and unicorn ", elle est incapable de créer une histoire cohérente avec des personnages qui évoluent logiquement.
Non elle ce sont les couples et en plus cela écrit façon la subtilité d'un tractopelle ou comment tuer une mouche à l'aide d'un bazooka.
ninouee
France

Message par ninouee »

J'aime bien la subtilité d'un tractopelle...
J'imagine ça:
Image
Fantomette
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Fantomette »

Coucou,
je viens de m'inscrire, sur les conseils de Wolf's Pain et np-cr.
Moi aussi je suis d'une génération similaire, mais j'ai bien aimé Vampire Diairies. En tout cas, au moins les 4 premières saisons. Perso je me suis attachée aux personnages, car ils arrivent avec une passé, que l'on découvre petit à petit. L'histoire du sosie m'a un peu rapellée le Dracula de Copolla. Quant au triangle amoureux, indépendamment de tous les enfantillages des ships, je l'ai bien aimé. La série s'inspire et pioche de ci de là de différentes oeuvres et je trouve que l'ensemble donnait un univers assez sympa.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je sais que ça n'a rien à voir avec TVD mais niveau Vampires là je commence Dracula de Netflix et elle est excellente pour le moment.
Image
Cleo22
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Cleo22 »

Hello ! alors je prends enfin le temps de regarder la série après avoir lu les livres (un peu ennuyeux le style littéraire) et merci pour toutes ces infos, ça m'intrigue. Je vais essayer de regarder sans trop d'a priori ^^
Lou
France

Message par Lou »

Que de bons souvenirs avec cette saison 1.
np-cr
France

Message par np-cr »

Les deux premières saisons étaient les mieux puis la 4 et la 3.
Les autres 5,6,7,8 sont mauvaises en partie voire en totalité pour certaines.
Lou
France

Message par Lou »

J'ai globalement aimé la série dans sa totalité. J'ai suivi les histoires que l'on me proposait et j'en étais contente.
np-cr
France

Message par np-cr »

Je peux comprendre mais personnellement j'ai du mal avec la réécriture des personnages, de leur personnalité au fil des saisons et j'ai encore plus de mal avec les réécritures de la mythologie de la série, la remise en cause à partir de la saison 5 de tout ce qui a été développé les 4 premières.
Ce qui explique mon rejet globalement des saisons à partir de la saison 5.
Tout ça pour faire plaisir à des acteurs, par exemple le personnage de Silas son avènement à la fin de la saison 4, très bonne intrigue, bonne mise en place et ce fut une catastrophe en saison 5 limite ridicule, ce personnage une fois mis en avant tout ce qui tourne autour de lui est non seulement ridicule et plus qu'incohérent mais cela a remis en cause la mythologie de la série.
Et bien sûr la part vraiment trop importante du couple Elena et Damon, le soi-disant amour absolu, le pseudo "true love", la série pouvait se résumer qu'à ça à partir de la saison 5, donc très peu pour moi...
Pour Julie Plec et Caroline Dries ( productrices ) seul le couple DE comptait.
Lou
France

Message par Lou »

Je ne vais pas aussi loin que toi quand je regarde une série ou la télévision en règle générale. Je laisse venir les choses et je me détend avec un bon thé. Les histoires de couple qui étaient présente me plaisaient, quel que soit les couples. Je n'avais donc rien à redire.

Retourner vers « Vampire Diaries »