Le truc qui me dérange aujourd'hui avec les séries comme TVD, c'est aussi le délire du shipping, qui passe avant la qualité d'écriture et du développement des personnages.
Même moi, j'ai quelques préférences au niveau des couples et des relations, mais si j'aime TVD, c'est pas pour le Delena et le Stelena, si tu vois ce que je veux dire.
Les histoires des ships et surtout les rivalités n'ont jamais été mon truc. Moi je suis de la génération Buffy contre les Vamire. Nous avions nos Spuffy et Bangel mais ça n'avait pas pris l'ampleur qu'il y a aujourd'hui dans les discussions des séries récentes.
D'ailleurs j'ai l'impression que dans les scénarios ils en jouent pour attirer des téléspectateurs en créant tout un tas de triangles amoureux et possibilités de couple. C'est peut être ce qui m'a un peu rebutée avec TVD car j'avais l'impression que ça démarrait dès le départ avec un triangle amoureux alors que dans Buffy ça n'a pas été le cas tout de suite.
Pour mois c'est l’aventure et le fantastique avant les histoires de cœurs.
Mais un vampire de TVD ne vieillit pas s'il ne boit pas de sang, ça l'affaiblit et ça finit par l'assécher, et il peut revivre comme si de rien n'était si on lui donne du sang, c'est tout.
Oui voila j'avais dû tomber sur un épisode où on voyait ça lors d'une rediffusion sur la TNT. C'est ce que j'appelais le vieillissement.

Pour le corbeau ou le brouillard, j'ai du voir mais je ne me souviens pas. Mon côté petit poisson rouge.
Cela me fait presque honte que l'on soit mis dans le même sac avec ces gamines qui ne pensent qu'aux couples à cause de mots comme fans de TVD.
La plus part des gens font la part des choses. Du moins c'est ce que je pense. Tout le monde n'est pas pro ship et ont autre chose en tête en regardant une série même TVD.
Pour les commentaires de ce que tu appeles la fan base je te dirais qu'ils ne sont pas forcément représentatif. Il y a plusieurs type de fan.
C'est comme quand des gens se regroupent en meute devant l'arriver de stars et gueulant comme des putois. Ce sont des fans, mais tous les fans ne sont pas comme eux.
Tu parles de Vicki mais je ne sais même plus qui c'est.
Héléna, son double Catherine, Damon, Stephan, Caroline, Tyler, et une sorcière...
Caroline était détestable, insupportable dans la première saison, cela c'est arrangé avec le temps.
Ahhh la peste de service blonde.
Elle me faisais un peu penser à Nelly Oleson, la nana pourrie gatée, centre du monde...
Après les séries de la chaîne CW dont les effets spéciaux sont quand même cheap, à part The 100.
Oui c'est vraie.
Ca c'est vu quand Supergirl est passé de ABC à The CW... C'est pas follichon et puis la série commence à prendre de l'âge et le décalage avec les nouvelles techniques commencent à ce voir.
Un peu comme Charmed.