Bryx - codeur

Nous recherchons de l'aide pour faire évoluer ce forum. Si vous avez des idées ou envie de participer à cette aventure rejoignez-nous!
Vous pouvez posez vos questions dans ce forum et nous vous répondrons avec plaisir.

Répondre
Bryx
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Bryx - codeur

Message par Bryx »

Salut,

Je vous propose ma candidature dans la journée. Sur mobile pas pratique. En attendant essayé de deviner le poste que je propose ;)

Edit le : 7/5/2020 à partir de 10h10

Votre pseudo : Bryx

Où avez-vous trouvé cette annonce de recrutement? : Ici, une petite recherche sur le forum

Quel âge avez-vous ? : 22 ans, et oui je suis vieux :D

Quel poste désirez-vous ? : Codeur (le terme approprié serait Développeur)

Quel est votre motivations ? : En premier lieu, il s'agit d'une belle communauté active et bien gérée c'est même très rare pour des gros forums comme celui-ci même si l'activité des membres reste pas très conséquente. Un forum clair et propre c'est toujours très intéressant, mais ceux qui sont contents ce sont les robots des moteurs de recherche pour faire du référencement. Enfin bref, faire du développement pour DDTV serait un honneur et j'espère résoudre tous vos problèmes, enfin presque je ne connais pas tout encore sur la programmation.

Quelle est votre expérience? N'hésitez pas à donner les liens des forums ou sites où vous avez participé, des création... : Oui, ma propre communauté : https://www.bclover.net c'est ici que je réalise un sacré développement.

Quelles sont vos disponibilités ? : Techniquement tous les jours, surtout si j'ai du temps

Comment jugez-vous votre niveau d'orthographe ? : Sincèrement, j'utilise un correcteur pour voir mes fautes.

Pourquoi vouloir intégrer le Staff de notre forum plus qu'un autre ? : C'est un forum phpBB et non un Forumactif ou même un Xooit c'est ce qui le rend original. Puis j'ai vu que vous aviez besoin d'aide et les autres ne m'intéressent pas.
Modifié en dernier par Bryx le 07 mai 2020 10:32, modifié 1 fois.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Recrutement

Message par ninouee »

Coucou

Est-ce que tu pourrais compléter le petit formulaire de quandidature qui est dans le premier message ?
Ca nous aiderait à savoir ce que tu aimerais faire. 😀

Merci 😉
Image
Bryx
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Bryx »

Hey,

J'ai fait l'update de mon premier message :)
ninouee
France

Message par ninouee »

Merci

Nous allons en discuter avec l’équipe et nous te donnerons une réponse rapide.
Par rapport à la partie codage j’aurais besoins d’informations complémentaires par rapport à tes projets de codage (thème, PA, extension...) sur le forum et ton expérience.

Merci encore 😀
Image
Bryx
France

Message par Bryx »

Je peux tout faire (ou presque), mais pas faire une extension complète sous phpBB.
Par exemple, si je devais refaire tout ton site, il serait connecté au forum.

Je suis également en BTS SIO (Services Informations aux Organisations) en option SLAM (Solutions Logicielles et Application métier). Je connais les langages suivants : HTML, CSS, PHP, JavaScript (débutant), MYSQL.
ninouee
France

Message par ninouee »

Ce que tu expliques est intéressant car pour le site c’est ce que je voulais faire a la base mais mes maigres compétences en la matière ne m’ont pas permis de le faire.
L’accueil me sers en fait de liaison avec les 3 entités liées au forum car la galerie depend du forum et pareille pour le rpg.
Image
Bryx
France

Message par Bryx »

Je te laisse me dire si mes connaissances intéresse ton équipe :)
ninouee
France

Message par ninouee »

Toute aide est bonne à prendre. Il faut surtout que l'on sache que l'on peut faire les uns-pour les-autres et que tout soit claire. ;-)

C'est pour ça que je préfère discuter avec toi sur certains points. Je ne met pas en doutes tes compétences. J'essaie de voir les choses sur le long terme.

- Site : Rendre le site lié au forum est un excellente idée. Par contre ce que tu feras, si tu le faire car il n'y a aucune obligation, pourras tu me l'expliquer afin que j'interviennes si besoin?

- Forum: quelles sont tes idées à son sujet? Car en fait le forum, la seule chose que je code dessus c'est le thème ce qui est déjà une grosse partie.

Comment allons-nous nous y prendre pour les échanges de fichiers? Je l'ai déjà fait avec un amis qui m'a aidé pour le début du forum on faisait des échanges sur Dropbox.
Image
Bryx
France

Message par Bryx »

ninouee a écrit : 08 mai 2020 08:32 - Site : Rendre le site lié au forum est un excellente idée. Par contre ce que tu feras, si tu le faire car il n'y a aucune obligation, pourras tu me l'expliquer afin que j'interviennes si besoin?
Oui, je vais mettre des commentaires dans le back-end (PHP) et pareil en front-end (HTML, CSS).
ninouee a écrit : 08 mai 2020 08:32 - Forum: quelles sont tes idées à son sujet? Car en fait le forum, la seule chose que je code dessus c'est le thème ce qui est déjà une grosse partie.
Est-ce que le thème peut-être le même que le forum pour le site ?

ninouee a écrit : 08 mai 2020 08:32 Comment allons-nous nous y prendre pour les échanges de fichiers? Je l'ai déjà fait avec un amis qui m'a aidé pour le début du forum on faisait des échanges sur Dropbox.
Je n'utilise pas cet outil, mais plutôt Mega. Puis il y a un moyen encore plus simple, faire un stockage sur une test. Par exemple dev.ddstv.fr j'upload tout dessus on test, et tu peux le récupérer pour le mettre sur www.ddstv.fr par exemple. Si je ne me trompe pas tu as un hébergement OVH ? Tu payes combien à l'année, super chère non ?
ninouee
France

Message par ninouee »

- pour les commentaires dans le code je le fais déjà pour m’y retrouver. Par contre les termes exacts je ne les connais pas j’ai appris sur le tas avec quelques conseil de mon conjoint qui a fait de la programmation mais plus pour des machines.

- le thème du site est celui du model que j’ai trouvé je n’ai pas pris le temps de modifier car pas trop de temps et je m’occupes plus du forum.
D’ailleurs les 2 forums et la galerie ont sensiblement les mêmes j’essaye d’avoir une sorte de lien mais c’pas évident.

- Oui je suis chez ovh et pour 4 bases de données dont une est encore libre mais recevra mon ancien forum sur les chevaux ou a voir pourquoi pas un forum test ou autre. J’ai 250go de stockage pratique pour la galerie, 3 bdd de 400 mo et celle de ce forum de 2go.
Je paye 90€/ ans a peu près.
Image
Bryx
France

Message par Bryx »

Pour OVH, regarde du côté d'o2switch, c'est 72€ à l'année sans limitation et nom de domaine gratuit.

Pour le site et les deux forums, il est important je trouve d'avoir un design presque identique. Toutefois, tu sembles très motivé, sauf si je me trompe. Par contre, il faudra inclure la galerie photo dans le nouveau site si je suis dans l'équipe. Il faudra refaire la galerie et tout re-upload, ça évite de dépendre d'un vieux logiciel. Sauf si tu ne veux pas.

Tiens-moi au courant au sujet de ma candidature ;)
ninouee
France

Re: Bryx - codeur

Message par ninouee »

Coucou

Je suis heureuse de t’annoncer que ta candidature est acceptée avec plaisir.
Je te donnes les accès des que possible.
Image
Bryx
France

Message par Bryx »

Merci à toutes et à tous :)
Bryx
France

Message par Bryx »

Merci à toutes et à tous :)
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Bienvenue à toi !
ninouee
France

Message par ninouee »

Tout à l'heure j'étais sur le téléphone, je t'ajoute dans la sujet de l'équipe. ;-)
S'il y a un soucis avec les accès dis-le moi.
Image
Flitzz
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par Flitzz »

Salut Bryx soit le bienvenue dns l'équipe
:oops: redevient actif un peu plus à partir du 18 septembre
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Bravo Bryx !
Et peut-être faudrait-il voir pour différencier les couleurs des rangs de l'équipe...
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
ninouee
France

Message par ninouee »

J’ai mis la même couleur car on n’est pas assez nombreux dans chaques groupes. 😉
Image
Répondre

Retourner vers « Recrutement »