Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business... même s'il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu'il apprend de source "sûre" que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en "Beucherie"...
Je crois que c'est la première fois que je suis surpris par une série télé française. Les acteurs sont bons et le casting colle parfaitement à la situation. de manière général les personnages sont assez attachants. on ne s'ennuie pas et le rythme est assez soutenu et j'irai même jusqu'à dire que que j'ai rigolé quelques fois, ce qui est assez rare d'habitude. Bon après je ne vais pas dire que tout est parfait mais dans l'ensemble c'est réussi. il y a quelques défauts mais ça fait plaisir de voir que l'on peut encore produire de bonnes choses chez nous. je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le sujet principal et plutôt tabou mais mis à l'écran quand même. Malgré quelques imperfections j'ai hâte de voir la saison 2.
Une famille juive du Marais tient une boucherie qui dépérit. La faute aux satanés véganes, se plaint le père. Aussi entreprend-on de transformer la boucherie en boucherie, c’est-à-dire un endroit où, en toute légalité, on pourra vendre du cannabis. Mais entre les merguez et les joints, il y a tout un projet complètement fou, qui risque à tout moment de partir en fumée. C’est drôle et pétillant, presque génial, les dialogues font mouche, les acteurs, Jonathan Cohen et Gérard Darmon en tête, sont extraordinaires. Un seul regret, « Family Business » ne compte que six épisodes pour la première saison. On espère bien fort qu’il y aura au moins une deuxième saison et que les épisodes seront plus nombreux. Car ce coup d’essai est formidable.
C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
J'ai vu la saison 1 vendredi, cette série me tenté depuis un moment et j'ai adoré cette saison 1. On rigole par moment. Je suis surpris qu'ils ont osés traité un sujet tabou comme celui-ci à la télévision, mais ma foi sa marche plutôt bien ! Même si il n'y a que 6 épisodes, des petites séries courtes comme ça, de temps en temps, c'est bien !