![]() |
Die Hard 6 - Year One
|
Avec: Bruce Willis |
|
Source:
![]() |
Die Hard 6 - Year One
|
Avec: Bruce Willis |
|
Source : PremièreDie Hard 6 sera à la fois un prequel et une suite
C'est Len Wiseman qui réalisera cet étrange projet qui fait déjà peur.
Tremblez. Die Hard 6 devrait bien voir le jour et pas yippee ki-yay du tout, 20th Century Fox veut en faire une sorte de prequel, avec Len Wiseman (le remake de Total Recall, Underworld et Die Hard 4) derrière la caméra, rapporte Deadline. L'idée serait de situer la majorité de l'action en 1979, quand McClane était flic à New York, et de raconter comment il est devenu le type badass qu'on connaît tous. Et pour jouer John dans le passé, un autre acteur que Bruce Willis serait embauché.
>>> Die Hard 6 : tout ce qu'on voudrait voir, pour une suite (enfin) réussie
Pour autant ce "Die Hard : Year One" (nom de code utilisé par le producteur Lorenzo di Bonaventura et Len Wiseman, on ne sait pas s'il restera pour la sortie) ne se déroulerait pas qu'avant les événements du Nakatomi Plaza puisqu'une place serait faite à Bruce Willis, certainement dans le présent. Après l'annonce, Wiseman a posté ceci sur Twitter :
Die Hard 6 : des précisions sur l’histoire et la présence de Bruce WillisLe "vieux" McClane ne fera pas qu’un caméo dans le prequel/suite.Source : Première
À la fois suite et prequel, Die Hard 6 (dont le titre provisoire est Die Hard : Year One) devrait énerver quelques fans lors de sa sortie. Mais le réalisateur Len Wiseman se veut rassurant dans une interview accordée à Collider. Il explique qu’après "le quatrième, on a eu des tas de conversations avec Bruce Willis sur ce qu’il a injecté au personnage pour Die Hard 1. Il avait déjà tellement de bagage émotionnel et d’expérience. Il était déjà divorcé, amer, son capitaine le détestait et ne voulait pas de lui. Donc qu’est-ce qui a créé ce type ?"
Wiseman ajoute que personne n’a "vu l’histoire d’amour (entre lui et Holly, NDLR). On connaît sa fin, mais on n’a jamais vu ce qui s’est passé quand il a rencontré Holly, ou quand il était policier de quartier en 1978 à New York, quand il n’y avait aucune chance qu’il devienne inspecteur. J’ai toujours pensé à ça, et maintenant on le fait".
DIE HARD 6 SERA À LA FOIS UN PREQUEL ET UNE SUITE
Il précise qu’il ne comptait pas faire Die Hard 6 "sans Bruce. Pas plus qu’avec lui pour un simple caméo. Ça s’intègre vraiment au récit, les 70’s ont des ramifications sur le Bruce du présent. Ça interagit d’une façon fun et imaginative avec le John McClane d’aujourd’hui".
On peut donc s’attendre à des flashbacks nombreux qui feront avancer l’intrigue tout en racontant le passé du flic le plus cool du cinéma. Et "le film se déroulera lors du réveillon du Nouvel An 1979" mais Wiseman ne peut pour l’instant pas donner de date de sortie.
Par ailleurs, le réalisateur laisse entendre qu’il lui faudra caster un inconnu pour incarner le jeune McClane, le rôle ayant été trop marqué par Bruce Willis. "Il faut quelqu’un qui ait la confiance et la nonchalance, mais également le charme, l’intelligence, le charisme et la force. C’est beaucoup demander, surtout pour quelqu’un de si jeune. Il faut que le mec ait tout ça en lui, plutôt que d’essayer de le jouer".
Un gros boulot de casting s’annonce déjà.