Supernatural - Saison 15

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: Supernatural - Saison 15

Message par Wolf's Pain »

@ninouee, les saisons font 22 épisodes, sauf la 3 qui en a 16 (grève des scénaristes en 2007-2008). Les saisons 7 à 13 en ont 23 et 20 les 14 & 15.

Synopsis 15x19 - Inherit the Earth :

Tout se met en place alors que la bataille contre Dieu continue. Un visage familier fait son retour pour rejoindre le combat.
Réalisateur : John Showalter. Scénaristes : Eugenie Ross-Leming & Brad Buckner. :arrow: :ANGRY2: :pas content:

Date de diffusion prévue : jeudi 12 novembre 2020. Source.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Pourquoi tu as mis une partie des noms en rouge?
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

@ninouee, parce que c'est le duo de scénaristes le pire de la série, les "fameux" BuckLeming.

Sinon, épisode 15x16 pas à la hauteur non plus (comme le 15x15) d'une quasi fin de série qui a duré 15 ans, qui nous a donné autant et pour laquelle il ne reste que 4 épisodes, avec un enjeu phénoménal : tuer Chuck...! Rien de transcendant dans cet épisode. Franchement, c'est pauvre, scénaristiquement, pour moi... Pas désagréable à regarder mais sans odeur, ni saveur.

Petite interview de Jared sur l'épisode final à EW (via Brain Damaged) :

"Jared Padalecki confie que le final de Supernatural est son favori de tous les temps.

Il ne reste plus que 4 épisodes pour Supernatural mais si on en croit l’une des stars de la série, le meilleur est à venir. Ce vendredi, durant un panel du PaleyFest, Jared Padalecki, qui était accompagné de ses collègues, s’est confié sur la fin de la série.

Alors que le tournage est terminé, Padalecki dit qu’il « ne pouvait pas être plus satisfait de la façon dont cela s’est passé. » Plus tard dans la conversation, il a poussé les choses un peu plus loin. Lorsqu’on lui a demandé un moment préféré de ses 15 ans dans la série, il dit : « Le final de la série est mon épisode préféré de tous les temps. »

Jensen Ackles est d’accord avec Padalecki, et il pointe même un moment spécifique dans la dernière heure qui, selon lui, pourrait être son préféré. « C’est une façon fantastique pour la série de conclure », dit Ackles, admettant qu’il avait ses réserves au départ. « Plus j’y pensais, plus je réfléchissais à toutes les différentes possibilités de ce qui pourrait arriver, et peut-être de ce qui devrait arriver, il est intéressant de penser que je reviens sans cesse à ce qu'il s’est passé. »

Selon le co-showrunner Robert Singer, le final de la série sera un « épisode intime » qui, selon lui, est avant tout à propos de Sam et Dean." --->C'est le minimum syndical, en ce qui me concerne. Tout est à propos d'eux dans la série donc cette remarque ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes...

Nous verrons... Il y a tellement d'épisodes de grande classe que je suis un peu dubitative et sur la réserve concernant ces propos. Plus que 4 épisodes et on sera malheureusement fixés.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Vu ce que tu dis j'ai peur de regarder cette fin de série. On va avoir quand même droit à une vraie bonne fin?
Image
Wolf's Pain
France

@ninouee, je n'en sais fichtre rien !!! Je l'espère...

EDIT :
Bon, je viens de regarder le 15x17 et enfin un épisode, à l'inverse des deux derniers, à la hauteur de l'enjeu ! Il était temps.

J'avoue, je n'ai vraiment aucune idée de comment tout ça va finir mais je verrais bien, ENFIN, la Team Freewill l'emporter. Ça ne serait que justice et une belle fin après les 15 ans de galère que les frères ont subis. Il est tellement évident que Chuck-Tout-Puissant l'est, justement tout puissant, qu'une petite "loophole/faille" humaine soit le caillou dans sa pompe, le grain de sable dans le funeste dessein qu'il réserve à l'Humanité, celui auquel il n'aura pas pensé...

Je ne sais pas pourquoi mais après cet épisode, bien qu'il ait été conçu de façon à ce que tout espoir s'amenuise, je pense qu'il peut y avoir un happy ending. Nous verrons... Plus que 3.

Promo 15x18 - Despair :

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ça serait quand même cruel que la série finisse par la mort des frères, mais vu la type de série cela reste une possibilité.
Image
Wolf's Pain
France

Supernatural - The Long Road Home :

UN ÉPISODE CÉLÉBRATOIRE : Préparez-vous pour la finale avec des interviews de Jared Padalecki (Sam), Jensen Ackles (Dean), Misha Collins (Castiel) et Alexander Calvert (Jack), avec le créateur Eric Kripke, les producteurs exécutifs Robert Singer et Andrew Dabb, ainsi que des invités spéciaux tels que Jim Beaver (Bobby), Samantha Smith (Mary), Ruth Connell (Rowena), Kim Rhodes (Jody) et Mark Sheppard (Crowley).

Date de diffusion prévue : jeudi 19 novembre 2020 (20h).

Synopsis 15x20 - Carry On :

LA FIN : Après 15 saisons, la plus longue série sci-fi aux US arrive à sa fin. Baby, c'est le dernier tour de piste pour sauver des gens et chasser les esprits du mal. Réalisateur : Robert Singer. Scénariste : Andrew Dabb.

Date de diffusion prévue : jeudi 19 novembre 2020 (21h). Source.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Aï... J'ai pas envie de voir arriver cet épisode tant attendu et redouté.
Image
Wolf's Pain
France

😭😭😭
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Quoi?
C’est la cata?
Image
Wolf's Pain
France

Non, je répondais juste à ton commentaire, @ninouee... Et c'est juste La Fin d'une série que je suis et chéris depuis 15 ans...

Trailer annonçant la fin de la série (3 épisodes restants) et mentionnant le reportage avec le cast', avant la diffusion du dernier
épisode :

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh tu me spoile pas c’est trop mimi 💕
Image
Wolf's Pain
France

@ninouee, ah ben, non ! Jamais ! Il faut que tu fasses l'ultime voyage toi-même... 😜

Promo de l'épisode 15x19 - Inherit the Earth (ensuite, plus qu'un 😭😭😭) :

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

T'inquiète je vais voir, j'avance mon revisonnage tranquillement.
Image
Wolf's Pain
France

Épisode 15x18 vu hier. 😶

Plus que 2... 😔😔😔
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Dure dure ce décompte.
Image
Wolf's Pain
France

M'en parle pas... Suis au bout d'ma vie, comme diraient les jeuns' !!! 😭😭😭 😏😏😏
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je le dit et je ne suis pas jeune. Merde j'aime pas dire ça.

Comme je te comprend. J'ai très mal vécu la fin de Buffy, Stargate et j'en passe. SPN fera partie des série qui font mal quand elles se terminent.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

vous avez le seum... :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui 😂😂😂
Image
Wolf's Pain
France

C'est ça ! :lol:

@np, je me suis demandé souvent, vu le thème de cette série et maintenant ,vu la disette suite au Covid, au confinement et à mon insistance/attachement à son égard (depuis le temps de TVD qu'on se "connaît"), pourquoi tu n'as jamais tenté de la commencer et de regarder les 2-3 premiers épisodes, histoire de...?

Si tu repasses par-là, j'aimerais bien avoir une petite réponse. ;)
np-cr
France

Message par np-cr »

Je passe par là et oh surprise, ta question, il y a déjà le fait que j'ai la flemme de commencer une série de plus de 300 épisodes, il y a aussi le fait que c'est la chaîne CW.
Tu vas me dire oui mais tu regardais The 100, série à laquelle j'ai accroché de suite et je l'ai commencée presque au début de la diffusion.
Pour Supernatural, j'avoue que le nombre d'épisodes me décourage avant de commencer, mais je regarderais un ou deux épisodes pour voir.
Je sais que c'est une de tes séries favorites, voire ta série préférée avec Six Feet Under.
Wolf's Pain
France

@np, merci d'être repassé par là et donc, d'avoir répondu ! 😁

Pour les 15 saisons, je reconnais que ça peut donner le tournis... Mais commencer par le commencement, ça ne veut pas forcément dire que tu en prendras pour X piges (moi, j'en ai pris 15 et je vais très bien ! ;) ). En ces temps troublés, ça peut "occuper", 15 saisons ! :lol:

Et pour ta remarque sur les séries de The CW, je t'assure qu'elle est très différente des autres.

Évidemment que sur 327 épisodes (oui, le 15x20 qui sera le dernier de la série porte le #327) il y a des épisodes de daube mais il y a aussi un tas d'épisodes d'anthologie.

Toi qui aimes que les séries aient une mythologie, Supernatural n'est faite que de ça. Ça va de très bonnes à parfois faiblardes, voire médiocres mais rien n'est parfait, n'est-ce pas (15 saisons, 15 saisons...) ? 😉

Et puis, La Musique !!! Je pense que de ce côté-là, tu ne serais pas déçu.

Pour Six Feet Under, évidemment, en ce qui me concerne. Je suis même surprise que tu ne la connaisses pas...
np-cr
France

Message par np-cr »

Pour des séries comme Six Feet Under ou Supernatural et d'autres sans doute, à ma décharge je dirais que je me suis mis aux séries relativement récemment, donc j'ai du raté pas mal de bonnes voire très bonnes séries.
Battlestar Galactica par exemple une série de 2004, je l'ai vue il y a peu de temps.
Six Feet Under date de 2001, Supernatural date de 2005, Buffy date de 1997, toutes ces séries je ne les ai pas vues.
J'avais vu la série X-Files aussi qui date de 1993, une des rares que j'ai vue étant jeune.
Et depuis 2011, j'ai vu pas mal de séries après je préfère prendre mon temps pour chaque série et ne pas en voir trop en même temps cela m'évite de me perdre dans les histoires racontées dans chacune.
La série TVD a été une des premières si ce n'est la première, avant même GOT, et mon arrivée sur le forum de TVD France où nous nous sommes retrouvés en 2012.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La longueur de visionnage d'une série peut être assez réduite.
J'ai revue Stargate SG1 et SGA en moins d'un ans, là on poursuit sur Ally McBeal.
En 2 ans j'ai découvert la saga complète StarTrek et c'est un bloc énorme de 28 saisons je crois.

Pour ce qui est de Supernatural en terme de comparaison par rapport au côté abordable de la série, elle a pour avantage c'est conteporaine comparé à StarTrek Next Generation qui est de 87 et que j'ai eut du mal à voir comme son homologue Deep Space 9 qui est de 99.

Je ne vais pas essayer de t'influencer car j'adore aussi SPN, j'ai décroché à cause de la diffusion de M6 et j'ai, je crois 3 saisons de retard et je reprend tout de 0. Là j'en suis à mi-saison 2. Et même si ça date de 15 (déjà) ça passe bien.
Image
Wolf's Pain
France

@np, je ne pourrais que te conseiller de la regarder (mais ça, tu l'as bien compris depuis un bail... ;-) ).

Même si les premiers épisodes sont parfois kitchs niveau "monstres" et effets spéciaux (dans une rétrospective pour le début de la Saison 10, en 2014, Eric Kripke, le créateur, expliquait le manque de moyens et donc, le "bidouillages low cost" de certains épisodes), cela reste une anecdote plutôt drôle et sympa. Je te précise ça, au cas où tu aies décidé de te lancer et que les 2-3 premiers épisodes te rebutent suite à ce côté "bas de gamme". Je te rassure, ça s'arrange assez rapidement (même si parfois, le kitch donne, en quelque sorte, sa marque de fabrique à la série).

Ce que j'aime dans Supernatural, c'est la mythologie surnaturelle, ainsi que la mythologie théologique, la musique rock des années 70-80, l'humour décapant mais aussi l'émotion qu'elle dégage, l'amitié et bien évidemment l'histoire familiale de ces deux frères et...Baby (Baby, c'est leur Chevrolet Impala noire de 1967, tout une histoire... Damon Salvatore avait une Chevrolet Camaro bleue de 1969. Depuis Baby, j'aime les Chevrolet créées aux alentours de mon/notre ;) année de naissance. Ça déchire grave !). :mrgreen:
Et puis, je pense que tu apprécieras, pas de triangle amoureux (jamais !) et d'histoires d'amour mièvres et réécrites avec les pieds... ;)

Et pour être tout à fait honnête, je dois bien avouer aussi que comme ils ne sont vraiment pas dégueu à regarder, c'est la cerise sur le gâteau !!! :lol:

Mais bien évidemment, "no pressure" ! ;) :lol: :XOR:
np-cr
France

Message par np-cr »

J'espère que les monstres ne sont pas du niveau de ceux dans Legacies parce que c'est rédhibitoire.
Comme le dragon dans The Witcher j'aime la série mais le dragon c'est une catastrophe comme l'espèce d'araignée lors du début du tout premier épisode, les CGI ( images de synthèse générées par ordinateur ) sont mauvais.
Après, les deux acteurs sont beaux et toi Wolf's Pain tu me dis que tu n'y es pas insensible, je peux comprendre cela, mais concernant les personnages féminins, certains sont-ils présents au même titre que les personnages des 2 frères ?
Je regarderai quelques épisodes pour me faire une idée, encore faudrait-il que je les trouve ?
Cela reste un vrai problème...
Puis bon plus de 320 épisodes... :mrgreen:
Wolf's Pain
France

Il y a un tas de personnages féminins forts à découvrir au fil des saisons...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Niveau monstre je te dirais que ça n'a rien à avoir avec Witcher, c'est plus de l'ordre du vampires, fantômes, loupgarou. Donc des monstres humanoides parfois totalement humain. Donc l'émotion et la peur passe d'abord par les acteurs.
Souvent la peur est liée au décors et à l'ambiance. Les effets spéciaux ne sont pas du tout le côté principal de l'ambiance fantastique Horriffique.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tant que cela reste bien fait, après dans TVD niveau effets spéciaux, loups-garous, vampires, vraiment peu souvent, ce qui est un comble pour une série qui porte sur ces "monstres" dans l'imaginaire.
J'ai aimé les films "Underworld" du moins les 3 premiers, les lycans et leurs transformations sont bien faites, même les vampires malgré que leurs transformations soient moins spectaculaires.
Wolf's Pain tu parles de personnages féminins forts au fil des saisons, mais pas de récurrents, encore moins principaux au même titre que les deux frères, aucun qu'il soit possible de suivre tout du long de la série comme les 2 frères.
Je vais regarder le premier que j'ai en ma possession le 1x1 de cette série.
Mais pour qu'il m'incite à regarder la suite les 327 épisodes j'ai un gros doute, après même si je ne poursuis pas je verrai l'univers de la série, je le connaîtrais.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'adore les Underworld du 1 au 3, dès l'instant que Scott Speedman n'a plus été au casting j'ai abandonné.
Si tu cherches des transformations dignes de ces films je pense que tu n'en n'auras pas car je budget n'est pas là. Un film à plus de moyens et il y a moins d'effets spéciaux comparé au temps à l'écran.

Voila quelques monstres :

Pour te faire une idée.

Ce n'est pas du tout le même style que Underworld ou Teen Wolf. Il y a un tout petit côté humour que je trouve sympa.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Le personnage que j'ai le plus apprécié est le lycan Lucian ( acteur Michael Sheen ), le premier de son espèce à pouvoir redevenir humain après une transformation.
Puis bon, même si Kate Beckinsale n'est pas l'actrice du siècle, sa plastique en revanche et son rôle Selene, l'héroïne des 5 films.

Pour les extraits que tu me montres de Supernatural, en effet cela fait un peu cheap et le décor date.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Lucian... Déjà l'acteur est excellent et le personnage, a un côté attachant même si ce n'est pas un ange. Bref on n'est pas dans le bon sujet et je sens que je vais me refaire le 1 moi mdr.

En effet pour les effets spéciaux c'est ce qu'on te disait ce n'est pas le fond de commerce de la série mais plus le jeu des acteurs et l'histoire.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Je viens de regarder le premier épisode, je ne pense pas continuer non pas pour les effets spéciaux, pas plus pour l'histoire, ni les acteurs car ce premier épisode était plutôt sympa.
Juste la flemme de me taper 15 saisons.
Si je l'avais prise en cours avec 3 ou 4 saisons de retard, je l'aurais regardée mais là c'est trop, ce qui ne m'empêchera pas de temps en temps de regarder la suite de la première saison.
Wolf's Pain
France

Pour les inconditionnels à jour de la série, serieclub propose ÇA :

Image

Image

Donc :

. Jeudi 19 novembre 2020 à 20h55 : 15x11 - The Gamblers
. Jeudi 19 novembre 2020 à 21h45 : 15x12 - Galaxy Brain
. Jeudi 19 novembre 2020 à 22h40 : 15x13 - Destiny's Child

Attention, pas de 15x14 & 15x 15 !!!

. Jeudi 19 novembre 2020 à 23h30 : 15x16 - Drag Me Away (From You)
. vendredi 20 novembre 2020 à 00h20 : 15x17 - Unity
. vendredi 20 novembre 2020 à 01h15 : 15x18 - Despair
. vendredi 20 novembre 2020 à 02h05 : 15x19 - Inherit the Earth (bizarre les 20 mn de différence entre cet épisode et la rétrospective, vu qu'un épisode dure normalement +ou- 40 mn mais bon...)
. vendredi 20 novembre 2020 à 02h25 : The Long Road Home (Rétrospective simultané US)
. vendredi 20 novembre 2020 à 03h25 : 15x20 - Carry On (simultané US)

And... THE END 😭 😭 😭
Modifié en dernier par Wolf's Pain le 10 nov. 2020 23:43, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oula la

Ca se rapproche...
Image
Wolf's Pain
France

Épisode 15x19 vu dans la nuit de jeudi à vendredi en Vo... J'attends la traduction pour quelques petites répliques que je n'ai pas comprises mais ça l'a fait quand-même. EDIT : Ça y est, vu en Vostfr.

Promo de la Rétrospective et du 15x20 - Carry On, The Last One :

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Alors le Vostfr? C'était bien?
Image
Wolf's Pain
France

Oui... J'avais presque tout compris... Presque ! :-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh c'est super ça!
Tu dois avoir un super niveau en Anglais.
Image
Wolf's Pain
France

Euh... Pas vraiment, non ! :lol: :lol: :lol: J'aimerais bien mais non. Je me débrouille mais ce n'est pas assez.

Depuis plusieurs années, je ne regarde plus les séries et les films qu'en Vostfr (anglais et espagnol, majoritairement). J'ai beaucoup de mal, maintenant, à les regarder en vf...

Et franchement, ça m'a pas mal aidée pour améliorer mon niveau qui était plus ou moins au dessous du niveau de la mer ! :-? :lol:
Wolf's Pain
France

Pardon pour le double post' mais joli Tribute par EW des femmes de Supernatural, ici.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J’ai pas le temps pour le Vostfr sauf quand je veux vraiment voir la série tout de suite. 😉

Oh sympa l’article on les retrouve presque toutes. D’ailleurs en recommençant des le début j’ai redécouvert de nombreuses actrices des le début.
Image
Wolf's Pain
France

Bon, je me prépare psychologiquement pour le dernier, cette nuit... 😭 😭 😭
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Bon courage
Image
Wolf's Pain
France

Merci ! :lol:

Voilà, c'est parti pour The Last Trip avec les Winchester ! :(

Wolf's Pain
France

Bon, ben... Voilà. The End. 😢
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca a été ?
Cela correspondait à tes attentes ?
Image
Wolf's Pain
France

@ninouee, non pas du tout mais bon, de toute façon, nous ne sommes que spectateurs, pas scénaristes...

Mais dans une certaine mesure, il y a peut-être une "logique" à cette fin. Tu me diras quand tu y seras... ;-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca va mettre du temps car j'attendrais la VF ou que ce soit sur Amazon donc ça peut prendre beaucoup de temps.
Image

Retourner vers « Supernatural »