Les têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep)

Une série de guerre est une série traitant le thème de la guerre, en s'attardant généralement sur l'aspect naval, aérien, ou terrestre des conflits. Certains films sont plus ciblés : prisonniers de guerre, l'entraînement...

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
1
50%

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Les Têtes brûlées
  • Titre : Baa Baa Black Sheep, Black Sheep Squadron, Les Têtes brûlées
  • Créateur : Stephen J. Cannell
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 21 septembre 1976 – 6 avril 1978, 2 saisons et 36 épisodes
  • Pays : États-Unis
  • Genre : guerre
  • Statut : terminée
  • Format : 1 × 120 minutes, 35 × 47 minutes
  • Chaîne : NBC
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source: Wikipedia
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

RE:Les têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep)

Message par Elizabeth »

Oh ça je ne regardais pas du tout!!!mdr
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je la trouvais amusante, il y avais un chien, celui du colonel je crois un bull terrier, il l`on appelée barbak... pour une toutoune... pas trop bien...Et puis il y avais tous la gags.. Il piquaient des pièces un peut partout pour rafistoler l`avion...la série n`était pas totalemnt fixée sur la guerre du pacifique...
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahhhhh les têtes brûlées sur NT1 à 19h45!!!!!
[/html]
Image
nobru07
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par nobru07 »

c`est une histoire vraie, et c`est le titre du livre-mémoires du vrai Greg Boyington, As de l`aviation US...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Une histoire vraie?Non arrète!Des conneries pareilles dans l`armée...J`ai un peu de mal quoique...
[/html]
Image
Lola31
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)

Message par Lola31 »

Voilà une série que je ne connais pas, mais que j`ai envie de découvrir. Au niveau des séries de guerre, je connais que M*A*S*H que j`aime beaucoup d`ailleurs, parce qu`il y a beaucoup d`humour, on s`amuse malgré le fait qu`on parle d`un sujet sérieux.J`ai l`impression qu`il y a également dans cette série beaucoup d`humour et ça me plait. Et il y a de l`action, non ? Bref, s`il y a deux de ces ingrédients, c`est sûr que ça peut me plaire.
Lola31

Message par Lola31 »

Voilà une série que je ne connais pas, mais que j`ai envie de découvrir. Au niveau des séries de guerre, je connais que M*A*S*H que j`aime beaucoup d`ailleurs, parce qu`il y a beaucoup d`humour, on s`amuse malgré le fait qu`on parle d`un sujet sérieux.J`ai l`impression qu`il y a également dans cette série beaucoup d`humour et ça me plait. Et il y a de l`action, non ? Bref, s`il y a deux de ces ingrédients, c`est sûr que ça peut me plaire.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai pas vu la série MASH mais je connais le film des années 60. J`aimerais bien la regarder mais pas trop le temps en ce moment.Pour Les têtes brûlées oui il y a de l`humour, de bonnes vannes et des personnages attachant. Je ne t`en dis pas plus pour ne pas trop spoiler...
[/html]
Image
Lola31

Message par Lola31 »

Très bientôt, je me lance dans l`aventure des "têtes brûlées", une série qui m`intéresse depuis un moment.J`ai quand même envie d`en savoir plus...alors est ce que je peux avoir un léger aperçu des personnages avec une description rapide..Il y a de l`humour, c`est super ça, je trouve que c`est un bon point parce que j`ai envie de me détendre le soir, donc, je sens que ça sera parfait.Et pour l`action ? Est ce qu`il y en a ou c`est plus focalisé que sur l`humour ?Avec quelles autres séries peut-on trouver des similitudes ? Oui, beaucoup de questions, mais je suis si curieuse, et c`est vrai que comme le style "guerre", c`est pas ce que je préfère, je m`interroge un peu.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Il y a pas mal d`action et des scènes de combat aérien. Pour tes autres questions il faut que je prenne le pc pour te répondre ce soir.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Alors, à quoi ressemble cette séries...C`est un peu comme Les chevaliers du ciels, une série française des années 60 mais en mieux..Pour être plus précise c`est un mélange de L`enfer du devoir, Papa Schulz et Supercopter car tu as des histoires de guerre de l`humour et des combats aériens ou plutôt quelques scènes ou tu vois des Zero poursuivre des Corsaires et inversement.Niveau personnage tu as de tout, le chef de la base sérieux, malin et un point canaille, le chef mécano qui tourne plus au whisky qu`à l`eau et la bande de kamikaze qui piquent tout ce qu`ils peuvent pour faire voler leur machines.C`est une série bonne enfant, tu ne vois pas d`horreurs, c`est du divertissement sur fond de guerre du pacifique.Je peu te dire ça car j`ai vu cette série quand j`étais enfant et quelques épisodes il y a peu de temps.J`adore le nom du chien, si tu regardes la série tu comprendras.
[/html]
Image
Lola31

Message par Lola31 »

Ok, merci pour ces précisions ! Mais les histoires de guerres ne prennent pas trop de place ? Disons que si c`est trop focalisé là dessus, j`ai peur de m`ennuyer. Enfin, avec la description des personnages, il me semble que ça allait bien sympathique. Et puis, si tu appréciais étant enfant, c`est que ça devait être vraiment sympa. Donc, oui je vais bien me lancer tenter par la série.Et il me semble qu`il y a aussi des acteurs connus ?
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Non l`histoire ce passe pendant la 2nd guerre mondiale, tu as des soucis avec les japonais mais pas mal de choses autour comme dans Mash.Voila le pilote comme ça tu pourras te faire une idée.
[/html]
Image
Morgane
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par Morgane »

Que c`est ancien et ca passait souvent a la tele a une epoque.Moi qui n`aime pas trop les series de gerre la quand meme il y a une histoire deriere et des scenes d`aviation a retenirCa fait partie des series meme apres longtemps ou l`on peut voir un episode de temps en temps sans probleme.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est tout à fait ça.
[/html]
Image
Lola31

Message par Lola31 »

Ca y est j`ai visionné le pilote ainsi que les deux épisodes suivants et je crois que je viens accro à la série. J`aime beaucoup, il y a de l`action, de belles prises aves les avions, de l`humour aussi et des bagarres. J`aime bien l`interprétation de Robert Conrad, j`adore ! Et c`est bizarre aussi de détester le personnage de Dana Elcar, tellement habitué à apprécier son rôle de Pete dans Mac Gyver.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ca change pour Dana Eclar! Et il va y avoir d`autres personnages que tu va aimer détester.En tout cas je suis ravie que ça te plaise et j`ai hâte de lire d`autres commentaires de ta part.
[/html]
Image
ninouee
France

Re: Les têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep)

Message par ninouee »

Je viens d'apprendre que cette série est tirée d'une histoire vraie et que le vraie Papy Bobington a fait une apparition dans la série en tant que Général qui faisait une inspection.

Cette information est à creuser car on m'a raconté de nombreuses choses intéressantes.
Image
Neelyx
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Neelyx »

Tous mes souvenirs d'enfance... la sirène du générique résonne dans ma tête :D
ninouee
France

Message par ninouee »

J'adore cette série, c'est toute une génération!
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

La séries est rediffusées en ce moment sur Paris Première en hommage au décès de Robert Conrad.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Je viens de finir le visionnage de la série.
Cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu et c'était à la fois intéressant et amusant de la regarder.

En tant que série historique, le fait qu'elle ait été tournée dans la fin des années 70 ne pose pas trop de problèmes. Les scénarios sont bien écrit et comme il n'y a pas d'effets spéciaux ça passe très bien.
D'ailleurs, le fait qu'il n'y ait pas d'effets spéciaux rend les scènes de combat aérien encore plus impressionnantes car ce sont de véritables avions que l'on voit. Et c'est un élément technique auquel j'attache beaucoup d'importance.
Image

Retourner vers « Guerre »