Game of Thrones - House of the Dragon

Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: Game of Thrones - House of the Dragon

Message par Wolf's Pain »

Moi qui ne commente quasi pas les épisodes, j'ai envie de dire que j'ai bien aimé celui-ci. Beaucoup, même.

J'ai beaucoup de tendresse pour Rhaenyra et ce depuis le début. Moins pour Daemon (cf Damon, TVD, hein, @np-cr ;-) ) mais quand-même, je ne le déteste pas. Il est sauvage, insoumis, rebelle, irrespectueux, irrévérencieux, lubrique mais malgré tout, fidèle, droit mais tortueux. En tout cas, cet épisode nous le montre absolument comme ça (déjà un peu dans l'épisode précédent-->fidèle, droit...). Ne serait-ce que pour les enfants illégitimes de Rhaenyra et le subterfuge concernant la mort de Laenor.
Viserys, pour moi, fut un bon roi, juste, aimant et aimable. Jamais il n'a failli envers sa fille, son héritière au trône choisie par lui, la 1ère. Quant à son choix d'Alicent pour être sa femme, cela peut être très discutable, vu leurs âges respectifs mais dans le contexte GoT, rien d'anormal...

Et là, il dépasse la vieillesse, la maladie, l'ignominie de son apparence pour tenter de remettre les pendules à l'heure. Il soutient sa fille et ses petits-fils illégitimes envers et contre tout et son petit frère fait enfin la paix avec lui, selon moi, ce dernier le voyant, enfin, comme un roi bon, juste et fort.

Dans l'épisode précédent, j'ai trouvé Alicent encore plus détestable (bon, elle a des circonstances atténuantes mais quand-même...) mais la prise de parole de Rhaenyra lors de cet épisode 08 a tout dit la concernant vis-à-vis de Viserys et de son dévouement envers lui. Il faut le reconnaître

Le plus détestable, dans toute cette histoire, est son père Otto Hightower, la Main du Roi.

Pour finir, un truc me laisse totalement interdite : les enfants d'Alicent et Viserys, Aemon, Helena (promis à se marier.... Beurk !) et Aemond ne sont pas consanguins et pourtant ont tous les symptômes d'enfants issus de ce type de "pratique traditionnelle" (cf Joffrey Baratheon), c'est à dire totalement dégénérés, détestables et pourris jusqu'à la moëlle !

Les enfants "bâtards" de Rhaenyra paraissent tellement normaux, en comparaison...

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode et l'esprit de GoT est totalement apparu.
Modifié en dernier par Wolf's Pain le 15 oct. 2022 00:00, modifié 2 fois.
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

J'attend un peu avec de les regarder mais ils sont dans ma wish-list.

Merci pour ton commentaire. Il donne envie de voir tout ça.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Wolf's Pain, tu as vu juste, pour moi Damon, Daemon même combat ou presque.
Au début je voyais une caricature, j'ai une meilleure image maintenant mais pas de quoi s'emballer non plus.
L'acteur qui joue Viserys a livré une belle prestation, le personnage partira en beauté d'une certaine façon mais sa trop grande empathie, compassion, va entraîner la dynastie targaryenne à sa perte ou presque.
Il n'a jamais su imposer quoi que ce soit, toujours dans l'indécision incapable de trancher net.
Alicent est ce qu'elle est, mais depuis toujours elle a obéi, un modèle de soumission, rester à sa place et quand elle est devenue une jeune femme, sur recommandation de son père elle va consoler le roi, son roi, en sachant pertinemment ce que son père lui demandait réellement.
Elle a accepté et pris sur elle depuis toujours. En plus de ce qu'elle a pris comme une trahison, le fait que Rhaenyra lui mente sur sa conduite qu'Alicent ne lui pardonnera pas surtout qu'elle, elle s'est toujours pliée à remplir son devoir avant ses envies.
Ce qui a créé de la jalousie, de l'amertume chez Alicent et quand son père vient lui expliquer, la manipuler quand il lui dit que ses enfants sont en danger car il représente une menace à l'accession de Rhaenyra au pouvoir.
Ce qui en soit n'est pas faux, non pas, je peux me tromper mais je ne pense pas que Rhaenyra aurait ordonné la mise à mort des enfants d'Alicent et son père Viserys, mais les enfants auraient été un obstacle car peu dans le royaume voulaient voir une fille au pouvoir et encore moins voir une fille ainée primer un garçon dans une succession.
Puis Alicent s'est quand même très bien occupée, dévouée à son roi Viserys, dévouée au rôle qui lui était dévolu, elle a toujours été là pour son mari et vu la maladie de ce dernier ça n'a pas du être toujours évident encore moins quand elle était jeune.
Alicent a pris de l'assurance au fil du temps et elle a du fait de la maladie de son mari, prendre et assumer ses décisions ce qu'elle a fait.
Alicent s'est mise à aimer le pouvoir, je ne sais pas combien ce que son père lui a dit a joué dans ce choix de garder le pouvoir, mais cela a eu une importance.
Et pensa-t-elle qu'elle le méritait.
Pour ses enfants, je pense que les 2 créateurs ont pris parti et cela se voit trop car les garçons sont vraiment montrés comme des futurs coupables, quant à la consanguinité Alicent n'est pas une targaryenne.
La soeur est bien perchée quand même.
Rhaenyra est quant à elle montrée comme la victime
► Afficher le texte
.
Cette série est pour l'instant plus aboutie que la série les anneaux de pouvoirs.
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

@np-cr, quand tu écris "quant à la consanguinité Alicent n'est pas une targaryenne", oui, c'est bien ce que je disais. Ses enfants ne sont pas consanguins et pourtant, ils ont bien l'air d'avoir été bercés trop près du mur !!! Pourris, dégénérés, genre Joffrey Baratheon...

Quant à Alicent, malgré tout ce qu'elle a enduré, subit, sans conteste, comme tu l'énonces, je n'arrive pas à la trouver attachante. Je la trouve aigrie, jalouse, vile même, avec des relents de "bien-pensance faux-cuïste" (mot qui n'existe pas mais pas grave ! :lol: ). Rhaenyra me plaît infiniment plus et perso, je ne la vois absolument pas comme une victime et je ne trouve pas que c'est ce qui est montré. Même jeune, sa personnalité me plaisait mieux que celle d'Alicent. Question de ressenti et de préférences...
np-cr
France

Message par np-cr »

Au temps pour moi, j'ai mal compris ton propos, puis tu n'as pas tort Aegon II et Aemond son cadet sont des cons méchants, vicieux...

Oui Alicent est à peu près telle que tu l'as décrite, je pense juste qu'elle est devenue ainsi.
J'en voudrais plus à son père qui a profité de sa position et d'un roi pas assez ferme et pas assez en forme.
Il est clairement plus facile d'apprécier le personnage de Rhaenyra.
Après vu le résultat, il me sera difficile d'apprécier pleinement le déroulement de l'histoire à venir.
Dans GOT, je pensais plus positivement et notamment quand je voyais l'ascension de Daenerys vers le pouvoir et pourtant au début je ne l'appréciais pas plus que ça.
Quand je pense que c'est Bran qui est devenu roi alors qu'il savait en tant que corneille aux 3 yeux l'issue de l'histoire et donc le destin de la ville de Port-Réal et de ses habitants.
Quand je dis Bran c'est pour situer de qui je parle mais il n'est plus Bran depuis que l'ancienne corneille aux 3 yeux est morte.
Pour House of the Dragon c'est l'inverse on se dirige vers un déclin de la famille targaryenne.
Comme le dit si bien Daenerys dans GOT, sans les dragons les targaryens n'ont plus rien d'extraordinaire et quand les dragons sont devenus de plus en plus petits, les targaryens aussi.
Wolf's Pain
France

Bien aimé ce dernier épisode...
► Afficher le texte

np-cr
France

Message par np-cr »

Oui mais dans la série Wolf's Pain en ce qui concerne Aemond, il est clair qu'il voulait faire peur au jeune garçon de Rhaenyra vu l'expression sur son visage après que son dragon Vhagar n'ait fait qu'une bouchée de Lucerys et de son jeune dragon.
Aemond a voulu effrayer Lucerys, mais ce dernier à force a perdu le contrôle d'Arrax, il a craché sa flamme sur Vhagar et là c'est Aemond qui n'a pu contrôler son dragon de plus 150 ans.
Dans les livres, il semblerait que l'intention d'Aemond soit plus ambigüe contrairement à la série où Aemond comprend qu'il vient de déclarer la guerre qui sera une vraie boucherie avec des armes terribles que peuvent être les dragons et on peut penser qu'il le regrette.
Après cela fait des années que cette guerre est latente, cet acte sera le premier acte d'une guerre ouverte.
La tête de Rhaenyra à la fin de l'épisode est pour le moins explicite sur ses futures intentions alors que depuis le début de l'épisode elle était plutôt conciliante et non une va-t-en-guerre comme beaucoup dans son entourage.
Le sort a choisi pour elle, même pour elles, à partir de cet acte plus de retour en arrière possible.
Je me demande la réaction d'Alicent quand Aemond va lui expliquer qu'il voulait jouer à faire peur à Lucerys fils de Rhaenyra et que son dragon Vhagar l'a bouffé.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Série commencée hier avec 2 épisodes.
J'aime beaucoup l'histoire et la brochette d'acteurs qu'on y trouve est géniale. Rien que pour Rhyse Ifans et Matt Smith c'est génial et en plus les personnages sont bien écrits et l'histoire est prenante donc ça donne envie de suivre la série.

Je pense regarder le 3 ce soir.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

House of the Dragons a été élu série du mois d'octobre.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Le tournage de la saison 2 est terminée.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... in-termine
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Oh super !! La suite s'en vient !! :D
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

np-cr
France

Message par np-cr »

Il me tarde de regarder cette 2e saison.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Nouvelle bande annonce pour la saison 2 qui arrive en juin
np-cr
France

Message par np-cr »

J'aime cette série mais je regrette que cela soit pour assister à
► Afficher le texte
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Ca va être bon :D

Clairement, je ne prends pas pour "Green house" :lol: Je suis pas capable de la sentir elle haha
ninouee
France

Message par ninouee »

J'attends tout simplement la suite.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Le showrunner, Ryan Condal, n'a pas apprécié les tacles de George R.R. Martin après la saison 2. Et il le fait savoir.

Première
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Pourrais-tu nous dire de quoi il retourne exactement, quelles étaient les critiques négatives de Georges R R Martin ?
Puis bon ce dernier est quand même l'auteur.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je crois que c'est dans le lien en fait.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Au temps pour moi, je n'avais pas vu le lien.
ninouee
France

Message par ninouee »

Ne t'en fais pas ;-)
Image
Ju-Ju
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Ju-Ju »

Retourner vers « Game of Thrones »