J'ai beaucoup de tendresse pour Rhaenyra et ce depuis le début. Moins pour Daemon (cf Damon, TVD, hein, @np-cr

Viserys, pour moi, fut un bon roi, juste, aimant et aimable. Jamais il n'a failli envers sa fille, son héritière au trône choisie par lui, la 1ère. Quant à son choix d'Alicent pour être sa femme, cela peut être très discutable, vu leurs âges respectifs mais dans le contexte GoT, rien d'anormal...
Et là, il dépasse la vieillesse, la maladie, l'ignominie de son apparence pour tenter de remettre les pendules à l'heure. Il soutient sa fille et ses petits-fils illégitimes envers et contre tout et son petit frère fait enfin la paix avec lui, selon moi, ce dernier le voyant, enfin, comme un roi bon, juste et fort.
Dans l'épisode précédent, j'ai trouvé Alicent encore plus détestable (bon, elle a des circonstances atténuantes mais quand-même...) mais la prise de parole de Rhaenyra lors de cet épisode 08 a tout dit la concernant vis-à-vis de Viserys et de son dévouement envers lui. Il faut le reconnaître
Le plus détestable, dans toute cette histoire, est son père Otto Hightower, la Main du Roi.
Pour finir, un truc me laisse totalement interdite : les enfants d'Alicent et Viserys, Aemon, Helena (promis à se marier.... Beurk !) et Aemond ne sont pas consanguins et pourtant ont tous les symptômes d'enfants issus de ce type de "pratique traditionnelle" (cf Joffrey Baratheon), c'est à dire totalement dégénérés, détestables et pourris jusqu'à la moëlle !
Les enfants "bâtards" de Rhaenyra paraissent tellement normaux, en comparaison...
Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode et l'esprit de GoT est totalement apparu.