Berlin Antigang (Berlin break)

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de Berlin Antigang ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
3
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Berlin Antigang (Berlin break)

Message par ninouee »

Berlin Antigang / Berlin Break
Fiche technique
  • Titre : Berlin Antigang
  • Titre original : Berlin Break
  • Créateur : Michael Fischer
  • Producteur : RTL Television
  • Année de diffusion : 1993
  • Pays : Allemagne / États-Unis
  • Genre : Action, Espionnage, Policier, Thriller
  • Statut : Série terminée
  • Format : 26 épisodes d’environ 45 minutes
  • Chaîne : RTL Television
  • Langue originale : Anglais / Allemand
  • Source : Production originale
Casting
  • John Hillerman : John J. “Mac” MacKenzie
  • Nicholas Clay : Valentin Renko
  • Kai Wulff : Willy Richter
  • Hildegard Knef
  • Katja Flint
  • Günter Meisner
  • Rolf Hoppe
Synopsis
Peu après la chute du mur de Berlin et la fin de la Guerre froide, l’ancien espion soviétique Valentin Renko et l’ex-agent allemand Willy Richter se retrouvent dans un Berlin en pleine mutation.

Les deux hommes gravitent autour du « Mac’s Café », tenu par John “Mac” MacKenzie, ancien officier du renseignement américain. Entre criminalité organisée, trafics, anciens réseaux d’espionnage et conflits hérités de l’Est et de l’Ouest, le trio enquête sur des affaires mêlant action, politique et espionnage international.

La série propose une ambiance typique du début des années 1990, avec un Berlin encore marqué par les tensions de la réunification allemande.
Saisons

Saison 1 (1993)
► Afficher le texte
Image
Woody
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Belgium

RE:Berlin Antigang (Berlin break)

Message par Woody »

Merci d`avoir trouver le generique de cette série que je cherchais depuis quelques temps et bravo a coucourcircus par la meme occasion
ninouee
Genre :
France

RE:Berlin Antigang (Berlin break)

Message par ninouee »

[html];-)j`adore cette série et j`éspère toujours voir une une vidéo
[/html]
Image
TB MARY
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Re: Berlin Antigang (Berlin break)

Message par TB MARY »

Bonjour,
Savez-vous où trouver cette série (de préférence en VOST anglaise)? Elle ne semble pas être sortie en DVD. Depuis 2022, un épisode complet est disponible sur Youtube (Episode 22 "The Ring") en VO anglaise (sous-titres français dispo via l'IA) avec une très bonne qualité d'image.
Pour information, c'est une série créée par Reben Leuder, l'un des scénaristes de Magnum, qui a emmené avec lui les regrettés John Hillermann ('Higgins') et Jeff MacKay ('Mac'). Bizarrement, elle a été diffusée en Europe, en Asie, mais jamais aux US. Jeff MacKay lui-même a reconnu non sans amertume qu'elle a été très mal doublée en allemand sur un forum sur Magnum. C'est pour cette raison que je cherche la version anglaise , qui est de toutes manières la version du tournage.
Merci et à bientôt.
ninouee
Genre :
France

Re: Berlin Antigang (Berlin break)

Message par ninouee »

Coucou

Je la cherche depuis des années mais je ne pense pas qu'elle soit sortie en DVD.

Il n'y a eu qu'une saison et elle est passée totalement inaperçue ce qui est un peu dommage.

Moi je la cherche en VF car je crois l'avoir vu sur M6 fin 90, début 2000.

J'en ai profité pour remettre la fiche à jour.
Image

Retourner vers « Policier »