Outlander - Présentation générale

np-cr
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

Re: Outlander - Présentation générale

Message par np-cr »

Je mettrais plus une pièce sur Diana Gabaldon que sur G R R Martin.

Un film pourquoi pas, c'est ce qui a été fait pour la série Sense8, il me semble.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

np-cr a écrit : 16 mai 2026 23:52
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pour la fin je l'ai trouvée très bien. Elle clôture tout d'une belle manière et laisse une ouverture, pas forcément pour une suite mais pour laisser les gens rêver et c'est ce que j'aime par dessus tout. On a une fin et on peut continuer à penser à ce qu'il pourrait se passer.
► Afficher le texte
Image
np-cr
Je suis pas contre les excuses…je suis même prêt à en recevoir. (Les grandes familles)
France

Message par np-cr »

La résurrection je trouve cela excessif et dans les 3 cas proposés dans cette saison 8, 2 fois avec Claire et une fois avec Maître Raymond.
Pour Claire et l'enfant en début de saison, je n'avais même pas envisagé cette possibilité.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je n'y avais pas pensé si vous n'en n'aviez pas parlés. ;-)
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

C'est pour Faith et Maître Raymond quand je t'en avais parlé, mais cela ne me plaisait pas.
Alors pour le reste, je veux dire pour Claire encore moins que ce soit l'enfant ou Jamie, c'est trop à mon goût.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Dans cette série il y a un tout petit côté magique mais très très petit.
Le voyage dans le temps et le fantôme du début et c'est tout.

Si le "pouvoir" de résurection n'avait pas été évoqué voilà ce que j'aurais conclus avec la fin de l'épisode.
► Afficher le texte
Image
Fantomette
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Fantomette »

Je suis d'accord avec vous deux que trop de résurections tue la résurection!
Je trouvais aussi qu'il y a avait assez de magie comme cela pour en rajouter autant, en un laps de temps très court d'une saison pratiquement.
Bon c'était finalement une façon de permettre une fin "dramatique" avec une possibilité de continuer...

Pour le film ensuite, ils ont fait cela aussi pour Downton Abbey. C'est souvent plus facile à caser ensuite dans les emplois du temps des acteurs que relancer la machinerie d'une saison entière. Donc on peut espérer peut-être un film.
Ceci étant, il me semble que pour Jaimie et Claire, l'essentiel a été raconté. Ce qui pourrait être intéressant, c'est la suite pour Fanny, William par exemple. On verra.
np-cr
France

Message par np-cr »

Déjà avant, de penser que Maître Raymond avait pu ramener à la vie Faith, je n'en voulais pas.
Puis Fantomette quand tu as parlé de la résurrection de l'enfant et que Claire pourrait avoir sauvé Jamie quand ils ont ouvert les yeux tous les deux.
J'avais totalement occulté cette possibilité et je ne pensais pas qu'ils avaient voulu faire cela.
Je suis allé voir sur le net et j'ai trouvé des articles sur plusieurs ITW du showrunner qui laissait la porte ouverte à cette possibilité que tu avais évoquée.
Et cela allait dans le sens du choix fait pour la série bien qu'il prétende avoir laissé la possibilité aux téléspectateurs de faire leur propre choix.
Peut-être même pour la raison que tu as évoquée un film possiblement à venir.
Après pour certains, d'autres, Claire pouvait avoir rejoint Jamie ailleurs, dans un autre monde, chacun imaginera cet ailleurs.

Mais Franchement pour moi Outlander sans Claire et Jamie ce n'est plus Outlander.
Difficile de passer à autre chose concernant cette série ou alors comme la série préquelle ( Outlander: Blood of My Blood ) mais c'est une autre histoire.

La série Outlander finit avec la mort de Claire et de Jamie.
Les deux acteurs allaient parfaitement ensemble peut-être même au delà de leur personnage respectif a fortiori dans les premières saisons.

Retourner vers « Outlander »