Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.
Joel Edgerton : Jason Dessen
Jennifer Connelly : Daniela Dessen
Alice Braga : Amanda
Jimmi Simpson : Ryan
Oakes Fegley : Charlie Dessen
Dayo Okeniyi : Leighton
Amanda Brugel : Blaire
Synopsis
Un physicien de Chicago est plongé dans une version alternative de sa vie et combat pour revenir à sa vie afin d'empêcher la version alternative de lui-même de nuire à sa famille.
Très bonne série, les acteurs sont excellents, une histoire qui tient en haleine, qui donne envie de connaître la suite.
A voir s'il y aura une saison 2 ???
Nul besoin de connaître la physique quantique pour comprendre les questions légitimes de chaque personnage.
Je voulais créer ce topic quand je me suis aperçu qu'il existait depuis plusieurs mois...
En revanche le genre n'est-il pas science fiction ?
C'est les problèmes avec les séries qui sont classées dans plusieurs catégories. J'ai mis dans dramatique car c'était le premier de la liste. Et comme je n'avais pas vu la série je ne savais pas quel était son côté principal.
Tu estimes qu'elle est plus SF?
Le drame est un terme générique qui convient à plusieurs genres.
Pour cette série les mondes parallèles ( multiples dimensions ), physique quantique, boite quantique, le genre est pour moi plus science fiction que dramatique.
J'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 2 et pour cette série c'est difficile de suivre.
Un couple Daniela et Jason vivent à Chicago et un jour une version alternative de Jason ( Jason II ) a conçu une machine qui permet de se déplacer dans des dimensions parallèles.
Ce Jason II est arrivé dans le monde de Jason et il a découvert le couple Daniela et Jason, il a emmené Jason dans son monde à lui et il repartit dans le monde de Jason pour prendre sa place auprès de Daniela.
Mais quand Jason a parcouru les mondes parallèles cela a créé des versions de lui-même qui se sont mis à chercher son monde eux aussi et tous voulaient prendre sa place.
Prendre sa place à lui Jason mais ce sont des versions de lui-même très récentes qui ont vécu avec Daniela et sn fils Charlie.
Ils sont eux aussi des vrais Jason ( Jason I ).
Jason dans le monde de Jason II ne savait pas faire fonctionner la machine, la boite ( Box ).
Il avait peur de ne jamais retrouver sa femme Daniela et son fils Charlie.
Quant à Jason II il avait fait le choix de quitter Daniela de son monde pour se consacrer à ses recherches, quand il a réussi à créer sa Box avec son équipe de recherche, il est parti à la recherche d'un monde où une autre version de lui-même avait le choix de Daniela plutôt que de ses recherches.
Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi mais je crois qu'il a été dit que des mondes parallèles existent dans d'autres versions en fonction de tous les choix que nous faisons ou pas à différents moments de notre vie.
La fin de la saison 1 est flippante pour le personnage de Daniela, Charlie le fils et Jason.
Elle a pris Jason II pour son mari et même si elle avait remarqué quelques changements chez son conjoint, elle était loin d'imaginer la situation qu'elle était en train de vivre.
Et la fin de la saison 1 fut un carnage de versions de Jason tuées dans le monde de Jason qu'il avait enfin retrouvé pour protéger sa femme et son fils.
Le problème dans la saison 2, c'est qu'il y a des versions de Jason, de Ryan l'ami de Jason, de Leighton Vance celui qui avait financé les travaux de Jason II.
Enfin tout ça pour dire que c'est compliqué de suivre les différentes versions des personnages dans leur monde ou plus dans leur monde et de replacer chacun dans son contexte.
Après la série demeure prenante mais comprendre si les versions de tout à chacun se créent aux moments de nos choix différents dans la vie ou si en plus des versions de soi se créent quand les personnages parcourent les mondes à l'aide de la Box dont le principe est qu'il faut entrer dans cette dernière, s'injecter un produit, puis ouvrir une porte qui s'ouvrira sur une autre dimension.
Ou si ces deux possibilités et éventuellement d'autres permettent la création d'autres versions de soi ???
Mais il est possible d'agir sur le monde inconnu à découvrir en question en pensant à ce qu'il doit être avant d'ouvrir la porte dans la Box ou à penser à la personne que l'on cherche dans un autre monde.
Tout ceci est ardu à comprendre.