Once Upon a Time - Saison 3

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Once Upon a Time - Saison 3

Message par ninouee »

Once Upon a Time

Saison 3
  • Série : Once Upon a Time
  • Diffusion : 29 septembre 2013 – 11 mai 2014
  • Nombre d'épisodes : 22
  • Chaîne : ABC
Liste des épisodes
  1. Épisode spécial : Journey to Neverland
  2. Il suffit d'y croire
  3. L'Orpheline
  4. Fée Clochette
  5. Les Enfants perdus
  6. La Naissance d'un Pirate
  7. Ariel
  8. La Boîte de Pandore
  9. Pense à de jolies choses
  10. Peter Pan n'échoue jamais
  11. Le Nouveau Pays Imaginaire
  12. Garder espoir
  13. Épisode spécial : Wicked Is Coming
  14. Un pirate dans la ville
  15. Chasse aux sorcières
  16. Le Fantôme de la peur
  17. Une vie pour une vie
  18. Verte de jalousie
  19. Le Choix du capitaine Crochet
  20. Remonter le temps
  21. Un cœur pour deux
  22. Nous ne sommes plus au Kansas
  23. L'Effet papillon
  24. On n'est jamais aussi bien que chez soi
Synopsis
Alors que Tamara et Greg déterminé à faire disparaitre la magie ont enlevé Henry pour le l'emmener au Pays Imaginaire,Emma, Blanche Neige, Charmant, Regina, Crochet et Rumplestilskin sont partis à sa rescousse et font cap sur Neverland. Là-bas, ils vont devoir affronter un adversaire redoutable : Peter Pan et son ombre maléfique...

Dans la seconde partie de la saison, ils affrontent Zelena, la méchante sorcière de l'Ouest.

Dans la toute dernière scène, La reine des neiges est libérée d'une urne, qu'elle détruit, avant de sortir pour se rendre a Storybrooke.
Avec
  • Ginnifer Goodwin (VF : Marie-Eugénie Maréchal) : Blanche-Neige / Mary Margaret Blanchard (22/22)
  • Jennifer Morrison (VF : Cathy Diraison) : Emma Swan (22/22)
  • Lana Parrilla (VF : Nathalie Homs) : la Méchante Reine / Regina Mills (22/22)
  • Joshua Dallas (VF : Thomas Roditi) : James, le Prince charmant / David Nolan (22/22)
  • Émilie de Ravin (VF : Karine Foviau) : Belle / Lacey (17/22)
  • Colin O'Donoghue (VF : Rémi Bichet) : le capitaine Crochet / Killian Jones (22/22)
  • Michael Raymond-James (VF : Mark Lesser) : Neal Cassidy / Baelfire (15/22)
  • Jared S. Gilmore (VF : Enzo Ratsito) : Henry Mills (19/22)
  • Robert Carlyle (VF : Boris Rehlinger) : Rumpelstiltskin / la Bête / le crocodile / M. Gold (19/22)
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Once Upon a Time - Saison 3

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
"Once Upon A Time" : un des personnages principaux va mourir dans la saison 3...mardi 21 janvier 2014 - News - Tournages ATTENTION SPOILERS !!! Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de la série "Once Upon A Time", ont révélé qu`un de leurs personnages ne survivrait pas à la saison 3. Qui sera le malheureux élu ?© ABC Studios ATTENTION SPOILERS !!!Un personnage régulier de Once Upon A Time ne va pas survivre à la seconde partie de la saison 3, qui débute le 9 mars prochain sur ABC. Une rumeur ? Non, une information directement fournie par Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de la série, au site TV Line. Et pour dissiper le moindre doute, Kitsis a été très clair : "Le personnage va "vraiment" mourir." Point de résurrection scénaristique capillotractée en vue donc... Reste désormais à prendre les paris sur l`identité de ma malheureuse future victime. Un pronostic ? Thomas Destouches avec TV Line
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Allez à votre avis qui va mourir?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Allociné a écrit:
"Once Upon A Time" : un des personnages principaux va mourir dans la saison 3...mardi 21 janvier 2014 - News - Tournages ATTENTION SPOILERS !!! Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de la série "Once Upon A Time", ont révélé qu`un de leurs personnages ne survivrait pas à la saison 3. Qui sera le malheureux élu ?© ABC Studios ATTENTION SPOILERS !!!Un personnage régulier de Once Upon A Time ne va pas survivre à la seconde partie de la saison 3, qui débute le 9 mars prochain sur ABC. Une rumeur ? Non, une information directement fournie par Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de la série, au site TV Line. Et pour dissiper le moindre doute, Kitsis a été très clair : "Le personnage va "vraiment" mourir." Point de résurrection scénaristique capillotractée en vue donc... Reste désormais à prendre les paris sur l`identité de ma malheureuse future victime. Un pronostic ? Thomas Destouches avec TV Line
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Le père d`Henri, ou Crochet je dis.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Rumplestlikskin?Pour Crochet c`est fort probable, l`acteur n`aurait pas un nouveau projet en route?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Rumple est pas censé être déjà mort? (même si je ne doute pas de son retour)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je ne sais pas je n`ai pas vu la saison 3.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah maintenant tu sais mdr.Sinon je vois bien Belle mourir aussi vu qu`il ne fait aucun doute que Rumple reviendra. Peut-être Régina mais ce serait étrange.
MayNeir
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par MayNeir »

Et moi qui hésitait à regarder la saison 3, de peur de retomber dans le même train-train de "Événement magique, Machin doit sauver sa famille/son âme-soeur, Machin est à 2 doigts de la catastrophe mais finalement tout est bien qui finit bien, puis re-évènement magique, etc"Mais maintenant qu`l y a un mort dans la balance, je vais peut-être regarder finalement !Je doute que Rumpelstilskin revienne, ça gâcherait la symbolique de son sacrifice. Et puis, ça me gonflerait que les personnages l`utilisent à nouveau comme solution à tout problème qu`ils n`arrivent pas à résoudre seuls, je trouve ça un peu trop facile.Je pencherais plutôt pour un personnage comme Rubis. Assez présente pour créer un élan d`émoi des fans de la série, mais pas trop non plus pour que ça ne les handicape pas dans la suite du scénario.En tout cas, s`ils tuent Crochet, je bouderais la série pendant quelques temps. Il apporte tout le sex-appeal de la série à lui tout seul !   
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est claire que Charmant par rapport à Crochet ne fait pas le poids... Je trouve charmant d`un niais... S`il disparaissait ça ne me dérangerais pas.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps, OUAT c`est un conte, donc heureusement que c`est facile et "merveilleux". Et il semble presque sûr que Rumple reviendra d`après ce que j`ai vu sur le net.
Mad Ion
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Genre :
Canada

Message par Mad Ion »

Oui c`est sûr qu`il revient, mais j`ai vu sur le net qu`un personnage important devrait disparaître. Cela donne du suspense.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais j`ai aussi vu que l`un des personnage principaux s`en irait. je vois bien l`un des 2 parent de Ema, mais ce serait dommage d`un côté.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah il y a une rumeur comme quoi Emma pourrait avoir un frère ou une sœur. Les scénaristes utiliseraient le fait que Ginnifer Goodwin soit enceinte pour la série.
[/html]
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

ninouee a écrit:
Les scénaristes utiliseraient le fait que Ginnifer Goodwin soit enceinte pour la série.Bon ben ça va hein! J`en ai pas fait exprès!!! J`avais pourtant mis un smoking de chez durex!   
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Une seule chose à dire : Rumple
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

+1Je l`ai vu j`étais aux anges.

Spoiler:

Par contre Regina la soeur de la sorcière de l`Ouest sauf si c`est celle de l`Est mais de toute façon elles sont soeurs les deux, j`aime pas vraiment ce concept pour le moment, à voir si ca s`améliorer.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Osef qu`elle soit soeurs pour ma part. Ce qui me dérange c`est la tournure de la saison avec une nouvelle malédiction et tout. J`aurais préféré qu`Ema soit téléporté dans le monde enchanté des contes de fées plutôt.
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Mais mon Dieu Mulder tu t`en fou de tout mais les détails dans les séries c`est super important! WOW! WOW Oui beh Emma sera dans le monde enchantée à la prochaine saison x)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh ouais mais non. Ca reprend l`univers des contes de fées, mais depuis le début ça se voit que ça ne reprend que l`univers et pas l`histoire donc oui je m`en moque et ça ne me choque pas.
Elheena

Message par Elheena »

Ah ca oui, tu le dis bien ca ne reprends pas l`histoire. Je serais outré en tant qu`auteure de voir mon univers réduit à celà, et je suis souvent outrée en tant que fan xDJ`arrive pas à prendre de la distance parce qu`en fait ca reprend pas toute l`histoire mais on dirait que ca essaye quand meme la plupart du temps, on imbrique petit à petit des fondements similaire à ce qu`on y lit alors j`en deviens encore plus perplexe.

Spoiler:

Bon beh en tout cas je suis contente de la tournure pour le moment parce qu`elle à l`air d`une force incroyable la wicked witch
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps les comptes de fées ont pour beaucoup grave évolué au point que certaines versions que l`ont connais n`ont pas de grand rapport avec l`original donc je ne suis pas choqué par cette série.Et puis ça reprend l`univers, la série n`a jamais eu pour vocation d`être fidèle (sinon elle s`amuserait pas à mélanger des contes, à les transférer dans notre monde etc. etc.), et puis c`est une série faut bien justifier certains trucs, et pouvoir tenir les fans en haleine aussi.Autrement je trouve idiot (sans offense hein) de ne pas vouloir que d`autre fasse évoluer l`univers que l`on créé. Sur le fond je comprend mais à partir du moment où tu partage ta création faut accepter qu`elle soit reprise et refaçonné etc. C`est comme ça. Après des fois ça donne des trucs médiocres.Là je trouve la série plutôt excellente donc je ne vois pas le mal du tout pour le coup.
Elheena

Message par Elheena »

Ah mais je suis pas choquée, juste parfois agacée .... Puis en géneral quand tu écris c`est pour toi, mettre tes idées ton univers sur papier. Souvent il t`appartient, tu rames pendant un moment avant de pouvoir terminer ce que tu as commencé et avoir un certain soutien. C`est comme ci on repeignait Van Gogh, il a vécu pour sa passion et en est mort pauvre et affaiblit comme la plupart des artistes à l`époque ( et pour beaucoup meme encore maintenant sinon c`est juste l`abandon de ta passion) donc je sais pas pour moi c`est difficile enfin si ce que j`écris était souillé, changé, je le prendrais mal parce que j`y mets ame et coeur.Bon la série est bonne comme tu dis donc je l`inclurais pas forcement mais ce délire d`artistes qui reprennent plutot qu`inventer (chansons, adaptation et meme REadaptation...) beh je trouve ca dommage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Dans ce cas ce que tu écris tu le publie pas et tu le garde. Ensuite, c`est pas parce qu`on modifie quelque chose que c`est "souillé", ça peut-être une amélioration de la chose.Quant aux artistes qui reprennent, c`est ce qu`ils font TOUS, tout à déjà été fait et été dit. Et je trouve cette série qui reprend l`univers des contes et pioche dans tous ce qui s`est fait dans ces univers bien plus originale que bon nombres d’œuvres déjà sorties.Après je comprends très bien ton point e vue, quand tu crées quelque chose, c`est en gros ton "bébé", sauf que si tu veux pas qu`on y touche, bah tu partages pas, sinon tu acceptes 2 choses qui sont la critique et le changement.
Elheena

Message par Elheena »

Mais dans ce cas là tu peux pas en vivre... Honnêtement j`adorerais pouvoir vivre de mes passions parce que du coup je m`y mettrais à fond et pas que quand j`ai des vacances. Une fille qui aimerait etre danseuse étoile peut pas se permettre de bosser à côté par exemple (je reprends le reportage de ce week end sur TF1 oui xD)Après accepter la critique est normal, accepter les changements l`est moins mais ce n`est que mon avis. Surtout si c`est pour faire d`un des héros une chose qui n`a strictement plus rien à voir. Bon y`a des exceptions, attendre que l`auteur soit mort ou sénile. C`est comme l`histoire de Walt qui voulait des droits sur Mary Poppins pour en faire un film, il a du usé pour pouvoir l`adapté (assez fidèlement je dois le dire! Bravo à lui) donc bon pourquoi pas hein.
Elheena

Message par Elheena »

Mais dans ce cas là tu peux pas en vivre... Honnêtement j`adorerais pouvoir vivre de mes passions parce que du coup je m`y mettrais à fond et pas que quand j`ai des vacances. Une fille qui aimerait etre danseuse étoile peut pas se permettre de bosser à côté par exemple (je reprends le reportage de ce week end sur TF1 oui xD)Après accepter la critique est normal, accepter les changements l`est moins mais ce n`est que mon avis. Surtout si c`est pour faire d`un des héros une chose qui n`a strictement plus rien à voir. Bon y`a des exceptions, attendre que l`auteur soit mort ou sénile. C`est comme l`histoire de Walt qui voulait des droits sur Mary Poppins pour en faire un film, il a du usé pour pouvoir l`adapté (assez fidèlement je dois le dire! Bravo à lui) donc bon pourquoi pas hein.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dans OUAT la plus part des auteurs originaux sont morts depuis belle lurette donc un adaptation avec changement n`est pas si étonnant ou catastrophique. Parfois mettre une histoire au goût du jour peut être bien.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En même temps vu le peu de gens qui vivent de leur passions. si le but de publier est juste d`en vivre, je serais limite tenter de ne pas appeler ça une passion au bout du compte.Et la critique et le changement reviennent pour moi au même. Tu ne changes pas quelque chose que tu trouve parfait, or, rien n`est parfait, et encore moins pour tous.Une personne qui lit, voit ou écoute une œuvre la modifiera sans doute dans sa tête par rapport à la perception de l`auteur. De plus si on suit ton raisonnement il faudrait donc interdire les fans-fictions? Je trouve ça dommage.Sinon oui les auteurs des ces contes sont je pense morts depuis un moment quand même.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Les fans fictions étaient un exemple qui apparemment ne te touche pas dans ce cas, je vais citer un autre exemple : l`univers star wars, dont les bouquins ont vus bien des auteurs. Et puis désolé mais une fan fiction tu modifies l`univers, d`ailleurs je me demande si certaines ne sont pas exploité commercialement, même si ça n`a rien à voir avec le débat. On pourrait aussi parler des remakes, suites et autre préquel de films qui n`ont parfois rien à voir avec le support original, pour moi c`est pareil que ce que je cite plus haut.Pour revenir à OUAT, c`est de l`interprétation, pour moi l`univers des contes de fées et sa magie sont bien respecté et l`histoire de faire un mélange de plusieurs contes dans notre univers est assez originale en soit.Après je comprend qu`on ne souhaite pas voir son œuvre dénaturé, mais c`est pas comme ça qu`il faut le prendre. Pour moi une œuvre ça vit, donc ça évolue, ça mûrit etc. De plus si on souhaite reprendre un univers et le changer, ce n`est pas seulement car on ne l`a pas trouvé parfait, mais aussi parce qu`ils nous a plus donc il faut voir ça comme un hommage.Par contre si on reprend une création pour en faire de la daube comme c`est souvent le cas en effet là je ne suis pas d`accord. Mais je trouve cette série génial car en réinventant les contes avec des idées plus ou moins original, cela reste très bon justement.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

OK la mort de Neal, ça je ne l`avais pas vu venir franchement et je trouve ça pas top pour l`histoire "tout est bien qui finit bien" s`il ne revient pas.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Allez zou! J`attaque la saison 3 cette semaine!
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de voir l`épisode 3 et sacrée révélation sur Régina!

Spoiler:

Elle aurait pu avoir une fin heureuse avec Robin des bois c`est très bizarre comme idée et assez surprenant. j`ai hâte de voir la suite.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de voir l`épisode 3 et sacrée révélation sur Régina!

Spoiler:

Elle aurait pu avoir une fin heureuse avec Robin des bois c`est très bizarre comme idée et assez surprenant. j`ai hâte de voir la suite.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bon j`en suis au 10ème et c`est vraiment très bien.J`ai beaucoup aime certains nouveaux personnages et Ariel fait partie de mes préféré. J`avais un peu peur avec elle mais elle est mignonne comme tout, fraîche.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

En parlant d`Ariel, on l`a revoit plus il me semble par la suite. Dommage, je l`aimais bien.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah quel dommage...
[/html]
Image
VickyLondon
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par VickyLondon »

Pour Neal je trouve ça vraiment dommage, mais du coup ça laisse une plus grande chance à l`histoire avec Hook ! :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais j`ai de l`éspoire il n`est peut être pas vraiment mort.Et entre Rumpl, Regina et Emma qui apprend la magie il y a de grandes chance qu`ils trouvent un moyen de le ramener.
[/html]
Image
VickyLondon
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Ninouee qui espere vraiment le retour de Neal lol.Vu sur la toile, une interview de l`acteur, il est bien mort, il ne reviendra pas. Sorry Ninouee
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oh non!!!Là je suis dégoutée car oui j`espérais vraiment son retour lolDonc dans les contes de fée la mort c`est la mort.   
[/html]
Image
VickyLondon
France

"Malheureusement, oui ! Neal (Michael Raymond-James) est mort tragiquement dans cet épisode de la saison 3 et les créateurs de Once Upon a Time Neal annoncent qu`il ne reviendra pas : "Il est vraiment mort. C`est une décision qui n`a pas été prise à la légère." "
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je te crois   
[/html]
Image
VickyLondon
France

ça me fait mal au coeur aussi, c`était intéressant de se demander vers qui elle va se tourner hook ou neal, bah on connait le vainqueur maintenant
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est ça qui est dommage.Mais il se peut que ce ne soit pas Hook.
[/html]
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

La mort de Neal m`a choqué !! Après pour Emma et Hook j`ai l`impression que ca ne se fera jamais , trop d`obstacles digne d`un conte de fée manque plus qu`a attendre l`épisode d`aujourd`hui :)
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`avais lu que l`acteur voulait quitter la série, si c`est vrai ça explique qu`il soit vraiment mort Autrement dans une série fantastique un mort pourra toujours revenir (surtout si la série à déjà ramené des morts à la vie).
Indica47
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Indica47 »

Haha mis suis mis par curiosité et je doit avoué que j`ai plutôt bien apprécier.

Spoiler:

Sa fait bizarre de voir Régina en mode gentille, alors qu`au début elle était détestable. Du coup sa sœur la remplacé en gros XD. Hâte de voir la suite, surtout les pouvoirs d`Ema...Par contre un peu déçus que Henrie n`est pas une place plus importante sur c`est dernières épisodes. Sur le tout dernier on ne le vois même pas.Au passage Mulan est magnifiques x). Surtout avec la coupe de cheveu de sont armure la première fois qu`on la voie .
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

Spoiler:

C`est vrai que c`est surprenant de voir Regina aussi gentille surtout dans le dernier avec Mary Margaret . La Jalousie de Zelena devient vraiment dangereuseJ`adore voir Emma utiliser ses pouvoirs !!et pareil pour Henry c`est dommage qu`on ne le voit pas assez dans les derniers épisodes C`est vrai que Mulan est superbe on peut aussi voir cette actrice dans la série Believe
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je viens de voir les épisodes 18 et 19, que de bonnes choses.

Spoiler:

On apprend enfin ce qu`ils ont oubliés, ce qu`ils ont fait et c`est assez surprenant.Voir Regina embrasser Robin c`est adorable.J`ai peur que cela ce termine mal entre eux deux.
[/html]
Image

Retourner vers « Once Upon a Time »