Le Problème à Trois Corps

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

Que pensez-vous de Le Problème à Trois Corps ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Fiche technique
  • Titre : Le Problème à Trois Corps, 3 Body Problem
  • Créateur : David Benioff, D. B. Weiss, Alexander Woo
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 21 mars 2024
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Science-fiction
  • Statut :
  • Format :
  • Chaîne : Netflix
  • Source : Wikipedia
Casting
Benedict Wong (VF : Paul Borne) : Clarence Shi
Liam Cunningham (VF : Mathieu Rivolier) : Thomas Wade
Jess Hong (en) (VF : Geneviève Doang) : Jin Cheng
Jovan Adepo (VF : Baptiste Marc) : Saul Durand
Eiza González (VF : Claire Morin) : Augustina « Auggie » Salazar
John Bradley-West (VF : Emmanuel Gradi) : Jack Rooney
Alex Sharp (VF : Alan Aubert-Carlin) : Will Downing
Rosalind Chao (VF : Ninou Fratellini) : Ye Wenjie
Zine Tseng (VF : Angèle Humeau) : Ye Wenjie, jeune
Jonathan Pryce (VF : Philippe Ariotti) : Michael « Mike » Evans
Ben Schnetzer (VF : Nicolas Taffin) : Mike Evans, jeune
Marlo Kelly (VF : Marie Perret) : Tatiana Haas
Sea Shimooka (VF : Isabelle Andrade) : Sophon
Saamer Usmani (VF : Anatole de Bodinat) : Raj Varma
Eve Ridley : Suivante
Synopsis
Un agent du gouvernement britannique (Benedict Wong) s'associe à un groupe d'anciens étudiants de l'université d'Oxford pour enquêter sur une mystérieuse vague de suicides touchant la communauté scientifique. Leurs investigations les mènent jusqu'à un jeu en réalité virtuelle fondé sur un problème de physique avancée, et à une scientifique chinoise de génie (Rosalind Chao) ayant été persécutée durant la révolution culturelle.
Saisons
Saison
► Afficher le texte
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Re: Le Problème à Trois Corps

Message par M&Tass »

J'ai regardé et j'avoue que j'ai pas tant compris :lol: Ca avait du potentiel mais ça n'a pas été un coup de coeur de mon côté.

* Est-ce qu'on pourrait peut-être mettre le titre original des séries pour le sujet au lieu de la traduction? Car parfois j'ai aucune idée de ce que c'est contrairement aux titres en VO. ^^
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Ce n'est pas la série de l'année, un casting correct, mais c'est une série plutôt agréable à regarder et c'est vrai qu'elle est difficile à appréhender déjà entre les époques différentes.
Et il faut rajouter à cela cet espèce d'artefact ( masque ) pour communiquer/jouer avec des extraterrestres qui arriveront sur terre dans 400 ans pour exterminer les humains dans lesquels ils n'ont pas/plus confiance.
On se sait pas à quoi ils ressemblent.
Et tout commence en 1966 en Chine quand une jeune femme scientifique assiste à l'exécution de son père scientifique pendant la révolution culturelle.
En voulant purger l'humanité de ses travers, la fille lance un appel dans l'espace qui sera entendu et si dans un premier temps les aliens n'ont pas d'intentions belliqueuses envers les humains ce ne sera plus le cas par la suite.
Il me semble que c'est à peu près cela, de ce que j'en ai compris.
Quant à l'aspect mécanique céleste ( le problème à 3 corps dans notre réalité ) je laisse cela aux initiés.
Interactions entre objets célestes ( étoiles, planètes, trous noirs ), déplacements, vitesses, etc.
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

J'ai pas mal compris la meme chose que toi ! Sauf le 3 body problem où là j'ai rien compris :lol:
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Il me semble que le problème à 3 corps c'est ce qui détruira le monde des aliens ( les San-Ti ).
Le problème à 3 corps c'est lorsqu'il y a la stabilité d'un système stellaire comme le notre par exemple, combien de temps avant qu'une planète, qu'un satellite de planète s'échappe d'un mouvement apparemment stable et perpétuel.
Par exemple la lune pourrait sortir de son mouvement autour de la terre ou en plus de 28 jours.
La terre pourrait se rapprocher du soleil si sa trajectoire se modifiait, etc.
Je crois qu'il est dit que la planète des San-Ti est dans un système avec 3 soleils et que la vie est possible que lorsque leur planète entre dans le champ gravitationnel d'un de ses 3 soleils.
Mais quand Trisolaris ( leur planète ) entre dans le champ gravitationnel d'un autre corps céleste à proximité, la vie devient précaire, chaotique ce qui pousse les San-Ti à partir pour des planètes où la vie est plus facile.
Sans oublier que leur planète entrera en collision avec un de ses 3 soleils à terme.

Retourner vers « Science-fiction »